Comment choisir ma carte video ?

Lotist -  
choddaboy Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
j'aurais besoin d'aide pour choisir ma carte video car j'en ai marre de ne pas pouvoir jouer à certains jeux.
Voici ma configuration actuelle :
--[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180
Nom du système LOTIST-0FD027C9
Nom d'utilisateur Thibault
Domaine de connexion LOTIST-0FD027C9

Carte mère:
Type de processeur Intel Celeron-S, 1000 MHz (10 x 100)
Nom de la carte mère Matsonic MS7177CT (5 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 3 DIMM, Audio)
Chipset de la carte mère VIA VT82C694T Apollo Pro133T
Mémoire système 256 Mo (PC133 SDRAM)
Type de BIOS Award Modular (01/10/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo All-In-Wonder 128 Pro AGP (32 Mo)
Accélérateur 3D ATI Rage128 Pro
Moniteur Lite-On/Litronic C1770NSL/T (204712577)

Multimédia:
Carte audio VIA AC'97 Audio Controller

Stockage:
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur MAXTOR 6L040J2 (40 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique LITEON CD-ROM LTN526D (52x CD-ROM)
Lecteur optique LITE-ON LTR-24102B (24x/10x/40x CD-RW)

Alors je sais pas ce qui est compatible car je suis pas fortiche en informatique. J'ai cru comprendre qu'il fallait faire attention en ce qui concerne AGP et PCI mais je n'y comprends rien.
Alors merci d'avance aux connaisseurs qui pourront m'aider...
A voir également:

5 réponses

jordy46 Messages postés 230 Statut Membre 9

tu ne poura jamais jouer a des jeux....avec ce pc du moin meme avec la meilleur carte graphique au monde...sof si tu ve joué au sims ou un truc dans le genre un truc super leger...mé lé jeux genre world of warcraft c pa posible...ou alors tu dois changer pa mal de chose et bon ca va te couté plu cher que d'acheter un new pc
0
lazkike Messages postés 447 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Salut lotist (Alias Thibault!!)
Je n''y connais pas trop en configuration mais juste assez pour te dire que si tu veux jouer à de bons jeux il faut tout changer...
Avec une RAM à 256 Mo en PC 133 c'est juste et un processeur à1Ghz ouch....

Est ce que tu veux jouer aux derniers qui sont sorties ou à des jeux plus vieux ???
à plus
0
jordy46 Messages postés 230 Statut Membre 9

mé c sur que si tu achete une new carte graphique ca aidera...euh bon aussi la ram c tro tro juste passe a 512 minimum 1 giga serai l'idéal sachant que ca coute pa tré cher...40 euro moi j'ai le giga...
0
Lotist

Merci pour tout ces conseils... Je me doutais un peu que mon ordi était dépassé.
En fait c'est pour jouer à des jeux plutôt vieux que j'ai depuis un bout de temps mais que je ne peux pas utiliser genre Fifa 2004 et 2005 ou Les Chevaliers De Baphomet : Le Manuscrit De Voynich.
Alors concrètement vous me conseillez d'acheter quoi comme matos... La ram par exemple, je dois me diriger vers quoi comme composant ?
Et la carte graphique ? Evidemment, je vous précise que j'ai un budget limité. Sur EBay, ils vendent pas mal de matos. Je peux leur faire confiance ?
Merci encore!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choddaboy Messages postés 62 Statut Membre 43

J'aitrouvé la fiche technique de ta carte mère, tu ne pourra pas installer 1 go de ram, elle ne le supporte pas :
http://www.bestofmicro.com/p/matsonic-computer/matsonic/ms7177ct/S1589900
Il faut rajouter de la ram PC133, je pense pas qu'on puisse trouver des barretes neuves, elles ne sont plus produites. Il faut se tourner vers l'occasion. voici une adresse : https://pcmarket.fr/?SID=5482b3e9a84773450e41db4d0706a4a0 ou sinon http://www.ordikaz.com/ordikaz/recherche/2/151/1.htm tu peux aussi voir les annonces du forum hardware.fr. Pas la peine d'acheter une carte graphique puissante, elle sera bridée par le processeur. Une radeon 9200 devrait faire l'affaire ou une geforce 6200 mais reporte toi à cet article car ta carte mère est en agp x 4 alors que les deux cartes citées sont en agp x 8, il y'a un risque d'incompatibilité :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6169 carte graphique agp x8 et carte mere agp x4
0