Pc infecté par trojan-spy.win32
Résolu
katya1l
Messages postés
19
Statut
Membre
-
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité -
philae83 Messages postés 12854 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
je suis vraiment infecté par ce truc depuis plusieurs jours, je ne sais plus quoi faire...
j'ai la toolbar sécurity 7.1 qui s'est installée,
et tout une liste de trojan et spyware qui s'affiche
trojan-spy.win32 @ mx
PSW.x-Vir trojan
PSW.x-Vir spyware
spyware.Cyberlog-x
W32.Myzor.FK @ yf
NetWorm-i.Virus @ fp
SpyBot @ MXt trojan
j'ai tenté avast, avg, ad-aware, spybot, spyware doctor, bitdefender mais rien ne se passe, j'ai toujours le triangle jaune et les fenêtres qui s'ouvrent sans cesse.....
est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? merci d'avance....
ma config = windows XP pro...
je suis vraiment infecté par ce truc depuis plusieurs jours, je ne sais plus quoi faire...
j'ai la toolbar sécurity 7.1 qui s'est installée,
et tout une liste de trojan et spyware qui s'affiche
trojan-spy.win32 @ mx
PSW.x-Vir trojan
PSW.x-Vir spyware
spyware.Cyberlog-x
W32.Myzor.FK @ yf
NetWorm-i.Virus @ fp
SpyBot @ MXt trojan
j'ai tenté avast, avg, ad-aware, spybot, spyware doctor, bitdefender mais rien ne se passe, j'ai toujours le triangle jaune et les fenêtres qui s'ouvrent sans cesse.....
est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plait ? merci d'avance....
ma config = windows XP pro...
A voir également:
- Pc infecté par trojan-spy.win32
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
25 réponses
Merci pour ton aide,
apparament tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus de pop up depuis hier soir après ton intervention et c'est génial !
par contre j'ai deux questions....
1/ puis-je remettre avast à la place de kaspersky car ce dernier me bloque beaucoup d'action qui non pas lieu de l'être..
2/ pour les données que j'ai sur mes deux HDD externes...comment je fais pour les réinstaller ? est-ce qu'il y a un risque que cela soit infecté ? car quand j'ai sauvegardé, mon pc était déjà attaqué apparament....
merci
apparament tout est rentré dans l'ordre, je n'ai plus de pop up depuis hier soir après ton intervention et c'est génial !
par contre j'ai deux questions....
1/ puis-je remettre avast à la place de kaspersky car ce dernier me bloque beaucoup d'action qui non pas lieu de l'être..
2/ pour les données que j'ai sur mes deux HDD externes...comment je fais pour les réinstaller ? est-ce qu'il y a un risque que cela soit infecté ? car quand j'ai sauvegardé, mon pc était déjà attaqué apparament....
merci
bonjour,
parfait donc on va finaliser
pour répondre à :
oui bien sûr pas de problème. Mais supprime bien kaspersky avant de remettre avast en fonction.
tu peux scanner avec ton antivirus tes données sur ton DD externe
ensuite
* Tu peux supprimer tous les logiciels que nous avons utilisés
PUIS IMPORTANT
* démarrer-----------panneau de configuration------------système----------
onglet Restauration système-----------coche la case (Désactiver la restauration système)--------------
redémarre l'ordinateur
réactive la ensuite
* Pour améliorer la sécurité de ton PC prend quelques instants pour lire
CECI
Bon dimanche
parfait donc on va finaliser
pour répondre à :
par contre j'ai deux questions.... 1/ puis-je remettre avast à la place de kaspersky car ce dernier me bloque beaucoup d'action qui non pas lieu de l'être..
oui bien sûr pas de problème. Mais supprime bien kaspersky avant de remettre avast en fonction.
2/ pour les données que j'ai sur mes deux HDD externes...comment je fais pour les réinstaller ? est-ce qu'il y a un risque que cela soit infecté ? car quand j'ai sauvegardé, mon pc était déjà attaqué apparament...
tu peux scanner avec ton antivirus tes données sur ton DD externe
ensuite
* Tu peux supprimer tous les logiciels que nous avons utilisés
PUIS IMPORTANT
* démarrer-----------panneau de configuration------------système----------
onglet Restauration système-----------coche la case (Désactiver la restauration système)--------------
redémarre l'ordinateur
réactive la ensuite
* Pour améliorer la sécurité de ton PC prend quelques instants pour lire
CECI
Bon dimanche
merci beaucoup à toi philae83 !!!
j'ai un pc tout propre, mes données sur les HDD externes sont enfin saines !!!
tout refonctionne parfaitement !!!
MERCI MERCI MERCI !!!!
j'ai un pc tout propre, mes données sur les HDD externes sont enfin saines !!!
tout refonctionne parfaitement !!!
MERCI MERCI MERCI !!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour philae83,
Je suis confrontée exactement au même problème que celui qui vient d'être résolu. Est-ce que ça te dérangerait de refaire la procédure avec moi ?
Je peux d'avance télécharger les logiciels, je ne sais simplement pas interprété les rapports, et j'ai donc peur de supprimer des données importantes.
J'ai crée un topic à cette adresse si c'est plus simple : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3895327 trojan spm lx#0
A bientôt j'espère
Elsa
Je suis confrontée exactement au même problème que celui qui vient d'être résolu. Est-ce que ça te dérangerait de refaire la procédure avec moi ?
Je peux d'avance télécharger les logiciels, je ne sais simplement pas interprété les rapports, et j'ai donc peur de supprimer des données importantes.
J'ai crée un topic à cette adresse si c'est plus simple : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3895327 trojan spm lx#0
A bientôt j'espère
Elsa