A quoi sert la balise <style>
omda2007
Messages postés
86
Statut
Membre
-
knasucre22 Messages postés 104 Statut Membre -
knasucre22 Messages postés 104 Statut Membre -
salut,
je voudrais savoir l'utilité de la balise <style> dans une page HTML.
a quoi sert cette balise en general.
en plus merci de m'avoir expliquer ce ci:
<style type="text/css">
<!--
BODY {
margin-top:0; margin-left:0; margin-right:0;
}
.lien {
position: relative; top: -5px; color: #FFFFFF; font-size: 8pt; font-family: verdana; font-weight: bold; letter-spacing: -1pt; text-decoration: none;
}
.divise {
position: relative; top: -3px; color: #C0C0C0; background: #006F53; font-size: 12pt;
}
-->
</style>
puisque c'est ici que j'ai trouver <style> </style>
merci.
je voudrais savoir l'utilité de la balise <style> dans une page HTML.
a quoi sert cette balise en general.
en plus merci de m'avoir expliquer ce ci:
<style type="text/css">
<!--
BODY {
margin-top:0; margin-left:0; margin-right:0;
}
.lien {
position: relative; top: -5px; color: #FFFFFF; font-size: 8pt; font-family: verdana; font-weight: bold; letter-spacing: -1pt; text-decoration: none;
}
.divise {
position: relative; top: -3px; color: #C0C0C0; background: #006F53; font-size: 12pt;
}
-->
</style>
puisque c'est ici que j'ai trouver <style> </style>
merci.
A voir également:
- A quoi sert la balise <style>
- Style word - Guide
- Style d'écriture a copier coller - Guide
- Nom pour facebook stylé - Guide
- Dubai style chocolate - Guide
- La nouvelle maison du style 2 comment sortir avec ricky - Forum DS
1 réponse
Bah en fait la balise style permet de définir les styles de la page, c'est à dire de définir les paramètres d'affichage des balises définies entre ces deux balises, ici c'est du CSS et tu définie pour la balise <body> des bordures de 0px.
Tu n'est pas obligé d'utiliser la balise style pour définir les paramètres d'affichage, tu peut les définir directement dans ta balise par exemple <body margin=0>...</body> ou encore tu peut utiliser un fichier CSS que tu inclus dans ta page Web.
En ésperant avoir été clair.
Tu n'est pas obligé d'utiliser la balise style pour définir les paramètres d'affichage, tu peut les définir directement dans ta balise par exemple <body margin=0>...</body> ou encore tu peut utiliser un fichier CSS que tu inclus dans ta page Web.
En ésperant avoir été clair.