Quel pc pour la 3d??

bouhou -  
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre -
bonjour,

je suis en stage et en deux mots mon employeur me donne 2000euro d'achat informatique (hors taxe) et je veux prendre un bon ordi pour faire de l'animation 3D.
Je crois savoir que chez mac certains logiciels (comme 3ds max) ne sont pas disponibles,pourriez vous me renseigner sur l'ordi à prendre? un vaio, un dell ou autre????
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Quelles connaissances as-tu de la micro-informatique (matériels, systèmes, ...) ? Que veux-tu faire exactement (une licence 3DSMax doit coûter dans les 4000€) ?

-= Fu Xuen =-
0
francoispgp

n'importe quelle becanne peu faire du rendering 3d seul le temps de calcul est multiplié.

Le temps de calcul n'a strictement rien à voir avec la carte graphique ! Par contre plus ta carte graphique est bonne plus ton logiciel de 3D est capable de faire en dynamique (en temps réel) de choses, (appercus animation brouillons etc...).

avec 2000¬uros tu es limité à des softs freeware et/ou libres donc je conseillerai d'utiliser un linux avec blender sur une bonne machine sans etre pour autant haut de gamme.

Car tous les logiciels 3D sous liscence que je connais sous MacOS et Windows depassent à eux seuls ton budget sans la machine nin l'OS !
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

J'ai posté un message sur le Forum Matériel au même message! Fait attention aux messages en double!

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-386230-quel-pc-pour-la-3d

Hypérion 2002
0