Quel pc pour la 3d??

bouhou -  
 davidg85 -
bonjour,

je suis en stage et en deux mots mon employeur me donne 2000euro d'achat informatique (hors taxe, c cool) et je veux prendre un bon ordi pour faire de l'animation 3D.
Je crois savoir que chez mac certains logiciels (comme 3ds max) ne sont pas disponibles,pourriez vous me renseigner sur l'ordi à prendre? un dell ou un vaio ou autre????
merci
A voir également:

3 réponses

Hyperion2002 Messages postés 426 Statut Membre 22

Bonjour Bouhou,

Wow, 2000 euros, c'est du matos!

Bon, je peux te donner une configuration qui est très classe, mais je ne sais pas si ça entrera dans ton budget. Je vais essayer de faire ça pour que ça entre!

Tous les prix sont à quelques euros près, donc, faut pas se fier EXACTEMENT au prix qu'il est marqué. Dépendamment des endroits où tu achètes le matériel, tu paiera plus ou moins 10% ces prix-là!

Carte-mère : Asus P4P800 [125 euros]
Processeur : Intel P4 3.06GHz Hyper-Threading [396 euros]
Mémoire : 1 Go PC 2700 (333 MHz) [167 euros]
Disque dur : Maxtor 120 Go 7200 RPM Serial-ATA [121 euros]
Graveur CD-RW : Combo Liteon 48x/24x/48x DVD16x [53,75 euros]
Carte graphique : Asus V9950 Ultra (GeForce FX5900 Ultra 256Mb DDR-II) [400 euros]
Carte audio : Intégré à la carte-mère
Carte réseau : Intégré à la carte-mère
Écran : Viewsonic G70FM 17" .21 dpi [173 euros]
Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Pro Français [315 euros]

Voilà! Le total pour cet ensemble s'élève à 1 750,75 euros. J'ai laissé quelques euros de surplus pour compléter le système avec un boîtier avec une alimentation d'au moins 400 watts, clavier et souris optique pour compléter le tout. De plus, vous pourrez acheter des logiciels supplémentaires, comme Office XP, ou bien un logiciel pour faire du 3D.

Si les logiciels peuvent ne pas être inclus dans le 2000 euros, je te conseille de changer l'écran conventionelle (mais professionnelle tout de même), pour une écran à cristaux liquides (modèle profesionnel encore une fois). Le modèle Viewsonic VG700 ferait parfaitement l'affaire pour des applications 3D. Sauf que le prix vient avec, et on dépasse le 2000 euros (seulement 25 euros en trop).

Cependant, j'ai les prix un peu plus haut que le minimum que tu devrais trouver.

C'est un système adapté à tes besoins, et qui est ultra-performant. Je n'ai pas pris le top du top (faute de budget), mais pas loin. J'ai mis l'accent où les besoins étaient les plus évidents (graphique, affichage, espace disque, etc...).

En espérant que j'ai pu aider!

Hypérion 2002
0
fdg190

salut à tous!!

que me conseillez-vous comme matos pour travailler tranquillement sur blender,maya,3d max?matos qui puissent durer assez longtemps!!

merci d'avance!!
0
davidg85

heu 2000 euro c'est un peu juste je pense mais un monteur comme moi pourrait t'aider si tu le souhaite !
cordialement.
0