Agrandir un graphisme comment faire

sgtcookie Messages postés 92 Statut Membre -  
sgtcookie Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour a tous,
j'ai proposer a un copain dj de lui faire son site,
car comme je suis débutant j'ai penser que ça me ferais aussi un trés bon apprentissage,
j'ai voulu commencer avec un kit graphique déja tout pret,
j'ai trouver ce qui me faller mais le probleme, c'est qu'il est trop petit,
je veux dire par la que le kit est entouré de marge blanche assez horrible
(voyez par vous- meme : http://djcaplane.free.fr/) j'aimerai savoir comment faire pr redimmensionner le graphisme de maniere a ce qu'il prenne toute la page ...
merci d'avance :)
A voir également:

13 réponses

Mackdolphin Messages postés 29 Statut Membre 4

cest pas plutot Css ?
1

cest pas si simple, ya pas de solution "simple" pour tout agrandir, il faut savoir que tout ton site est adapté a cette grandeur, les images, les menus etc etc etc

Pour changer la taille il faudrait modifier les code, tu pourrais poster ce que contient le fichier index.html ? poster le code de ce fichier.
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Cela revient à dire qu'il fait refaire tout le fichier rss du kit, car bien souvent il ne suffit pas de repositionner le fichier index.... les éléments graphics importés ne vont pas forcément se repositionner aux bonne diemensions !!
Le mieux et de se choisir un autre kit graphique...tu perdras moins de temps... car si tu dois refaire tout un fichier rss, tu vas rien comprendre si tu as pas deja fais....
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   177

Cela revient à dire qu'il fait refaire tout le fichier rss du kit, car bien souvent il ne suffit pas de repositionner le fichier index.... les éléments graphics importés ne vont pas forcément se repositionner aux bonne diemensions !!
Le mieux et de se choisir un autre kit graphique...tu perdras moins de temps... car si tu dois refaire tout un fichier rss, tu vas rien comprendre si tu as pas deja fais....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sgtcookie Messages postés 92 Statut Membre

merci de ta reponse,
mais pourrait tu m'expliquer ce qu'est le rss?
0

le fichier rss c'est le fichier d'"architecture" du template en gros de la construction et l'amalgame des éléments qui composent le graphisme du site.... pour que chaque page puisse se réintégrer optiquement avec le même aspect en graphisme, caracteres etc...
chaque page va lire se fichier avant de s'afficher...c'est du dessin codé... tu en es pas encore la.. je crois...

pense que si tu dois faire un site il devra évoluer dans son contenu... textes, photos, mp3, videos, enfin ce que tu voudras ...et qu'il faut le prévoir maintenant... à ta place je me porterais plus sur un CMS que sur de l'html basique pour réaliser un premier site...
0

pour l'instant le graphisme est suffisant (je trouve il n'y a pas besoin de plus et bocou de chose vont etre retouché)...
la question étant si je veux agrandire mon graphisme comment faire... si je vois que c'est vraiment trop difficile (ou impossible)
je suivrai ton conseil et changerai de template
0

oui ya du css dedans (je crois :p )
0

je parlais a internetasso qui narette pas de parler du fichier RSS, je comprend pas trop de quoi il parle ...
0
gryzzly Messages postés 5220 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 336

Il se trompe, c'est pas RSS (Really Simple Syndication - flux de contenu) mais CSS (cascade style sheet - feuille de style pour la mise en page)
0

bon donc d'aprés ce que j'ai compris il faudrait que j'aggrandisse la taille des cellules c'est ça?
petite question aussi j'aimerai rajouter un menu a droite comment faire :/
0

petit up
0

re up
0

re re up :p
0