Impossible de redemarer mon ordinateur

Grand duc Messages postés 3 Statut Membre -  
Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur -
Bonjour,
mon ordinateur s est bloque apres une analyse par spybot; Je l 'ai eteint avec l interrupteur; maintenant impossible de le redemarer. Lorsque je le rallume, il s affiche l ecran d accueil Compact puis une page tapee avec "demarer windows normalement" ou "demarer sans echec". Quoi que je fasse il s affiche un ecran démarage de windows puis une page avec un texte impossible a lire car elle disparait aussitot et l'ordinateur redémarre. que faire?

si je fais F10 "restaurer le systeme" est que cela efface toutes mes donnees de mon disque dur »
A voir également:

10 réponses

Revan26914 Messages postés 1821 Statut Contributeur 320

Cela dépend: si tu as fait un point de restauration récemment, alors tu peux le restaurer et ne rien perdre....
C'est quoi l'OS de ton ordi?
0

j'attends ta réponse Grand duc....
0
Grand duc Messages postés 3 Statut Membre

je ne dois pas bien maitriser commentcamarche car je t'ai répondu mais appremment c'est pas parti

je reitère donc

merci de l'espoir de sortir des ténèbres

qu'appelles tu point de restauration?
il me semble qu'avant de démarerspybot, il m'a demandé si je voulais une restauration et je crois que j'ai répondu oui

il y a un mois suite à des problèmes j'avais utilisé la commande réparation et qu'il m'avait montré un tableau avec plein de dates et des actions que j'avais faites (par exemple ajout d'un programme). Est cela les points de restauration ? dans ce cas ma réponse est oui

si ce qui est vraiment fondamental pour moi c'est d'être sur que si j'appuie sur la touche F10 (restauration système) je n'ai AUCUN risuqe de perdre les données sur mon disque dur car je n'ai pas de sauvegarde et ce sera catastrophique

mon OS est windows XP

merci de ton aide
0

J'appelle point de restauration un point que tu as créer avec le restauration système qui se trouve dans les outils système. Si mes souvenirs sont bons, avec windows XP les points de restaurations apparaissent sous la forme d'un calendrier. Il me semble également que lorsque tu utilises la restauration système, il t'indique si tu as un point de restauration qui a été créé, et si tel n'est pas le cas tu peux tout annuler sans rien perdre. Comme tu veux vraiment être sûr de ne rien perdre, je vais me renseigner et je te tiens au courant.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Grand duc Messages postés 3 Statut Membre

mille mercis
0

J'aurai besoin que tu me donnes la marque de ton PC, car le processus de restauration peut se dérouler différemment selon les marques? Mais si tu as toujours ton manuel d'utilisation que tu as dû recevoir avec ton PC, va à la rubrique "restauration système". Il devrait t'expliquer deux facon de restaurer. Celle qui nous intéresse est celle qui permet de restaurer à l'état usine en conservant les fichiers personnels. Il devrait tout y avoir d'écrit dans le manuel. Tu peux même allé sur le site internet de la marque. Il y a aussi un support par téléphone, tu peux appeler pour leur demander comment procéder à une restauration sans perdre tes données. Il y a pas de solutions qui s'offrent à toi, mais si tu me donnes la marque de ton PC je peux chercher de mon côté pour voir ce que je trouve.^^

Amicalement

Revan
0

"Il y a pas de solutions qui s'offrent à toi"==> pardon je rectifie la faute de frappe: Il y a plein de solutions qui s'offrent à toi.^^

dsl je suis un peu fatigué
0

Je me suis renseigné d'avantage et le mieux à faire pour ne pas perdre tes données, c'est de faire appel à un informaticiens, sinon il n'y a pas d'autres solution qui te garantisse la sauvegarde de tes fichiers....
0

tu peux aussi essayer d'enlever ta carte graphique et te brancher sur le chipset graphique de la MOBO (brancher la prise sur la carte graphique). Ensuite tu allumes ton PC et si le problème vient de là, profite de l'ouverture de windows pour sauver tes données et ensuite réinstalle tout. Si tu ne le sens pas trop de faire tout ca, appel un informaticien

tiens moi au courant
0

oups dsl erreur de frappe: il faut brancher la prise sur la carte mère (PAS sur la carte graphique!!)
0