Probleme mise en ligne de ma page perso

Résolu/Fermé
vibe2112
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2007
- 24 oct. 2007 à 21:19
 fab 15 06 - 26 janv. 2009 à 18:49
Bonjour,
j'essaie de me connecter a ma page perso videotron, mais mon logiciel ftp met que l'authentification a echoué. Pourtant mon mot de passe et userid sont bons (verifiés aupres du soutien technique) en plus j'ai deja reussi a me connecter et a uploader la veille avec le meme logiciel ftp, et avec ce logiciel, j'arrive a me connecter sans pb a un autre serveur. Donc mon reseau et pare feu ne semblent pas en cause (j'ai verifié leur configuration), mon outil ftp non plus (en mode de transfert passif), d'ailleurs j'ai essayé avec un autre logiciel ftp et j'obtiens le meme resultat.
Ensuite le soutien de videotron m'affirme que tout fonctionne normalement et eux arrivent a uploader des choses sur ma page perso!!!
Alors d'ou vient le pb, de l'aide SVP, je craque!

J'ai une connection internet videotron par cable, via un routeur d link, une carte reseau et windows XP

11 réponses

vibe2112
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2007

25 oct. 2007 à 03:39
Personne pour m'aider? je suis desesperé!
0
internetasso
Messages postés
1054
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
178
25 oct. 2007 à 09:42
c'est quoi ton logiciel FTP ??? FILEZILLA ?
0
vibe2112
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2007

25 oct. 2007 à 19:24
non j'ai essayé bladeFTP et WS-FTP, mais blade fTP marchait tres bien avec sympatico et marche encore bien pour un autre serveur ou j'arrive a me connecter a la page perso de mon frere. et en plus j'ai aussi essayé avec la version mise a jour de blade FTP...
je vois vraiment pas ce qui pose pb.
C'est forcement 1 pb avec mon reseau, ma connexion a moi, mais quoi, j'ai rien changé!
0
vibe2112
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2007

25 oct. 2007 à 22:26
Toujours personne?
Je precise que j'ai deja essayé en inactivant les firewall, et ça ne marche toujours pas. C'est vraiment l'authentification du mot de passe qui pose pb, pourtant je suis certaine que c'est le bon.
Aussi je souligne que j'ai deja reussi a me connecter et a uploader une fois sur videotron. Entre temps, j'ai contacté le soutien technique pour modifier mon USER et aprés ça n'a plus jamais marché. Pourtant je n'ai pas touché a la configuration de mon ordi en aucune façon. C'est ça qui me tue le plus, en fait si j'avais gardé mon premier pseudo, ça marcherait probablement....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vibe2112
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2007

26 oct. 2007 à 16:06
Bon c'est bizarre que personne puisse me repondre. D'habitude vous etes super bon! J'ai tout reussi a installer mon modem cable sur ma carte reseau sans meme poser de question, rien qu'en regardant les reponses des autres, tellement c'est bien expliqué...

Alors voici ce que j'ai essayé d'autre: J'ai desactivé ma carte reseau, et j'ai refait mon branchement internet par cable USB: et bien ça ne marche toujours pas, donc pas un pb de reseau, non?
Mon client ftp semble bien se connecter a pages videotron, ensuite il met user ok, et puis d'un coup apres le mot de passe: 530 l'authentification a echoué!

Allez soyez sympas, ayez pitié, quelqu'un???
0
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
919
26 oct. 2007 à 16:10
salut,

Entre temps, j'ai contacté le soutien technique pour modifier mon USER et aprés ça n'a plus jamais marché. Pourtant je n'ai pas touché a la configuration de mon ordi en aucune façon. C'est ça qui me tue le plus, en fait si j'avais gardé mon premier pseudo, ça marcherait probablement....
et as-tu re-essayé avec ton premier login/id ?

et d'après ce que tu dis ta connexion est ok.
le problème doit venir des paramètres de connexion (serveur/login/id) ou du paramétrage du client FTP.
0
vibe2112
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2007

26 oct. 2007 à 19:23
Tout d'abord merci d'avoir bien voulu me repondre, je me sens moins seul!

oui j'ai reessayé avec mon premier user, mais ils l'ont supprimé et effectivement la page n'existe plus quand on essaie de l'ouvrir dans internet explorer. Ma nouvelle page,elle, je peux l'ouvrir dans internet explorer. Le soutien technique me disent que userid et mot de passe sont corrects et eux se connectent a ma page sans pb avec WS ftp que j'ai aussi essayé selon leur suggestion et ne marche pas chez moi non plus.. Il reste le parametrage du client ftp, meme si personnellement je n'y ai rien changé entre le moment ou ça marchait et apres, peut etre que quelque chose s'est passé tout seul? mais alors que modifier? je n'y comprends rien aux parametres???
0
vibe2112
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2007

28 oct. 2007 à 15:35
Bon d'apres ce que j'ai lu ailleurs, mon pb ressemble a ceux que d'autres ont eu avec Norton 2005, mais moi c'est Norton 2006 je crois et ça ne ressemble pas a ce qui est dit dans les explications. ce n'est pas le firewall, car meme quand je le desactive completement, ça ne marche toujours pas, mais j'ai vu que ça pouvait aussi etre autre chose a changer dans norton (, les histoires de worm protection ou les histoires de port, je n'y connais rien), en fait il faudrait non seulement que les ports soient ouverts, mais aussi que je lui fasse accepter mon serveur ftp, mais ou aller et comment???
qui pourrait m'aider SVP!!!!!
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème que toi et le support de vidéotron va me rendre fou! As tu réussi à régler le problème?
0
Sinon, il ya ce site aussi :

http://www.g6ftpserver.com/en/ftptest
0
vibe2112
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2007

17 nov. 2007 à 16:04
Salut Cap32, effectivement j'ai resolu mon probleme, et c'etait moi qui etait completement debile... En fait je faisais une erreur en entrant mon userid, et pourtant j'etais persuadé a 100% que je l'ecrivais correct, et j'avais deleté et rerentré le nom un milliers de fois dasn mon client ftp et je refaisais la meme erreur, alors que la premiere fois non, et au service technique j'ai du donner le bon, ou alors ils l'avaient je sais plus... Bref relis bien le user qu'ils t'ont donné a l'inscription...
0
bonjour je joue en ligne sur le playstation home de la ps3, mon problème est que ma page de session est vide donc je ne peux pas jouer et gagner de trophées. Merci de m'aider.... Mon tél 0321477745
0