Windows XP ne reconnait pas Ethernet

Résolu/Fermé
etiskate Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 24 oct. 2007 à 19:43
 Benji29 - 17 juin 2009 à 09:43
Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter à ma neuf box par l'ethernet.
J'ai acheté mon ordi y a quelques mois avec vista dessus, j'ai réussi à réinstaller xp, et tous les autres drivers, mais je n'arrive pas à me connecter avec ethernet.
Je vous écris actuellement de ma connection USB, qui est moins rapide.
Pourriez-vous svp me dire comment windows pourrait reconnaitre ma connexion ethernet ?

Ma configuration:


Système d'exploitation
Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Navigateur web par défaut: Mozilla Firefox
Client e-mail par défaut: Mozilla Firefox
Carte mère
SMBios version 2.4
ASUSTek Computer INC. LEONITE 5.00
Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.13 02/16/2007 taille: 512Kb
Processeur
Intel(R) Core(TM)2 CPU 4300 @ 1.80GHz (1800Mhz) (L1: 64ko L2: 2048ko )
Chipset
Northbridge: Intel 82955X/945P/945G
Southbridge: Intel 82801GH (ICH7DH)
Mémoire
Barette de 1024 Mo 667 Mhz None
Barette de 1024 Mo 667 Mhz None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 2046Mo
Péripheriques IDE
Hitachi HDT725032VLA380 V54OA58A (SATA II, 298.09 Go, tampon: 7 Mo)
Lecteurs CD/DVD
HL-DT-STDVDRRW GSA-H30L S655 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur
Hitachi HDT725032VLA380 (298.09Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device
Cartes PCI/AGP
Stockage
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller
Intel Corporation:82801GB/GR/GH (ICH7 Family) SATA IDE Controller

Réseau
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) LAN Controller

Affichage
nVidia Corporation:G72 [GeForce 7500 LE]

Multimedia
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) High Definition Audio Controller
Philips Semiconductors:SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder

Ponts
Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub
Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port
Intel Corporation:82801 PCI Bridge
Intel Corporation:82801GH (ICH7DH) LPC Interface Bridge

Bus Series
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #1
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #2
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #3
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB UHCI Controller #4
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) USB2 EHCI Controller
Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) SMBus Controller
Agere Systems:FW323

Périphérique USB
Analog Devices Canada, Ltd (Allied Telesyn)
Alcor Micro Corp. Mass Storage Device
Logitech, Inc. USB Receiver
Clavier
Périphérique clavier PIH
Souris
Souris HID
Ecran(s)
Écran Plug-and-Play( BenQ FP91GX )



Merci beaucoup beaucoup beaucoup à ceux qui sauront m'aider, ça fait un bon ptit moment que je galère...
Merci d'avance.
Etienne
A voir également:

5 réponses

etiskate Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 10
25 oct. 2007 à 10:29
non non c'est bon ! j'ai réussi ! j'ai téléchargé un truc ethernet sur le site intel (que j'avais déja téléchargé avant, j'ai rééssayé et ça marche !!!!) merci d'avoir essayé de m'aider.
5
etiskate Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 10
25 oct. 2007 à 10:24

- je suppose que, dans la barre des tâaches, l'icône réseau correspondant à la carte Ethernet est barrée de rouge ?


Je ne vois rien de spécial dans la barre des taches

- quelle est l'adresse IP attribuée à l'interface USB, et celle attribuée à la carte réseau Ethernet ?
(Démarrer / exécuter... CMD.EXE puis "IPCONFIG /ALL")
Si jamais vous constatez une adresse de type APIPA c.a.d. 169.254.x.y, alors c'est que soit DHCP ne fonctionne pas, soit que la ligne ADSL ne synchronise pas (ou bien aussi transitoirement, lorsque la box est en cours de reboot), ou que le câble Ethernet est défectueux.

Vous voulez parler de l'interface physique ?

- est-ce que le câble Ethernet est bien un câble DROIT (marqué PATCH CABLE) ? si c'est un croisé (CROSS CABLE), ça ne marchera pas.


Je ne sais pas vraiment, mais j'ai réinstallé xp aprés vista et ça marchait avant... (ça marchait même avec mon ancien ordi avec xp dessus)

- Est-ce que votre carte réseau ETHERNET fonctionne ? (d'abord voir le Gestionnaire de périphériques, par le panneau de configuration, puis vérifiez en faisant dans une boite Dos, un PING de votre adresse (pas du localhost, la vraie, celle vue par le IPCONFIG : ex. 192.168.0.2 et voyez si ça répond. Si la carte réseau ne répond pas en "pingant" sa propre adresse, il y a un soucvi à ce niveau).


Même réponse que précédent, j'ai l'accés à ma carte réseau par mon adresse ip, dans le navigateur...

- est-ce que le paramétrage de la couche TCP/IP pour la carte réseau est bien en DHCP (adresse obtenue automatiquement), et est-ce que le service Client DHCP est bien lancé sur la station en XP ?
(Démarrer / Exécuter ... "SERVICES.MSC" et vérifier que le service appelé 'CLIENT DHCP' n'est pas désactivé. S'il est en "manuel", démarrez-le et voyez si une tentative de connexion aboutit).


Dans "cmd" je vois DHCP activé.
Services.msc: DCHP Etat: démarré (donc activé)
2
etiskate Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 10
25 oct. 2007 à 10:31
finalement je résoud beaucoup de mes problèmes seuls ^^
Merci quand même
2
Salut, a tous

peut tu me dire ou tu a télécharger le fichier ? stp
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Constantin92 Messages postés 115 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 16
24 oct. 2007 à 22:48
Bonsoir,

il me faudrait un peu plus de précisions s.v.p..

- je suppose que, dans la barre des tâaches, l'icône réseau correspondant à la carte Ethernet est barrée de rouge ?

- quelle est l'adresse IP attribuée à l'interface USB, et celle attribuée à la carte réseau Ethernet ?
(Démarrer / exécuter... CMD.EXE puis "IPCONFIG /ALL")
Si jamais vous constatez une adresse de type APIPA c.a.d. 169.254.x.y, alors c'est que soit DHCP ne fonctionne pas, soit que la ligne ADSL ne synchronise pas (ou bien aussi transitoirement, lorsque la box est en cours de reboot), ou que le câble Ethernet est défectueux.

- est-ce que le câble Ethernet est bien un câble DROIT (marqué PATCH CABLE) ? si c'est un croisé (CROSS CABLE), ça ne marchera pas.

- Est-ce que votre carte réseau ETHERNET fonctionne ? (d'abord voir le Gestionnaire de périphériques, par le panneau de configuration, puis vérifiez en faisant dans une boite Dos, un PING de votre adresse (pas du localhost, la vraie, celle vue par le IPCONFIG : ex. 192.168.0.2 et voyez si ça répond. Si la carte réseau ne répond pas en "pingant" sa propre adresse, il y a un soucvi à ce niveau).


- est-ce que le paramétrage de la couche TCP/IP pour la carte réseau est bien en DHCP (adresse obtenue automatiquement), et est-ce que le service Client DHCP est bien lancé sur la station en XP ?
(Démarrer / Exécuter ... "SERVICES.MSC" et vérifier que le service appelé 'CLIENT DHCP' n'est pas désactivé. S'il est en "manuel", démarrez-le et voyez si une tentative de connexion aboutit).

Cordialement,

Constantin.
1