Windows XP ne reconnait pas Ethernet
Résolu/Fermé
etiskate
Messages postés
38
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012
-
24 oct. 2007 à 19:43
Benji29 - 17 juin 2009 à 09:43
Benji29 - 17 juin 2009 à 09:43
A voir également:
- Windows XP ne reconnait pas Ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle windows xp - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
5 réponses
etiskate
Messages postés
38
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012
10
25 oct. 2007 à 10:29
25 oct. 2007 à 10:29
non non c'est bon ! j'ai réussi ! j'ai téléchargé un truc ethernet sur le site intel (que j'avais déja téléchargé avant, j'ai rééssayé et ça marche !!!!) merci d'avoir essayé de m'aider.
etiskate
Messages postés
38
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012
10
25 oct. 2007 à 10:24
25 oct. 2007 à 10:24
- je suppose que, dans la barre des tâaches, l'icône réseau correspondant à la carte Ethernet est barrée de rouge ?
Je ne vois rien de spécial dans la barre des taches
- quelle est l'adresse IP attribuée à l'interface USB, et celle attribuée à la carte réseau Ethernet ?
(Démarrer / exécuter... CMD.EXE puis "IPCONFIG /ALL")
Si jamais vous constatez une adresse de type APIPA c.a.d. 169.254.x.y, alors c'est que soit DHCP ne fonctionne pas, soit que la ligne ADSL ne synchronise pas (ou bien aussi transitoirement, lorsque la box est en cours de reboot), ou que le câble Ethernet est défectueux.
Vous voulez parler de l'interface physique ?
- est-ce que le câble Ethernet est bien un câble DROIT (marqué PATCH CABLE) ? si c'est un croisé (CROSS CABLE), ça ne marchera pas.
Je ne sais pas vraiment, mais j'ai réinstallé xp aprés vista et ça marchait avant... (ça marchait même avec mon ancien ordi avec xp dessus)
- Est-ce que votre carte réseau ETHERNET fonctionne ? (d'abord voir le Gestionnaire de périphériques, par le panneau de configuration, puis vérifiez en faisant dans une boite Dos, un PING de votre adresse (pas du localhost, la vraie, celle vue par le IPCONFIG : ex. 192.168.0.2 et voyez si ça répond. Si la carte réseau ne répond pas en "pingant" sa propre adresse, il y a un soucvi à ce niveau).
Même réponse que précédent, j'ai l'accés à ma carte réseau par mon adresse ip, dans le navigateur...
- est-ce que le paramétrage de la couche TCP/IP pour la carte réseau est bien en DHCP (adresse obtenue automatiquement), et est-ce que le service Client DHCP est bien lancé sur la station en XP ?
(Démarrer / Exécuter ... "SERVICES.MSC" et vérifier que le service appelé 'CLIENT DHCP' n'est pas désactivé. S'il est en "manuel", démarrez-le et voyez si une tentative de connexion aboutit).
Dans "cmd" je vois DHCP activé.
Services.msc: DCHP Etat: démarré (donc activé)
etiskate
Messages postés
38
Date d'inscription
mercredi 20 décembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2012
10
25 oct. 2007 à 10:31
25 oct. 2007 à 10:31
finalement je résoud beaucoup de mes problèmes seuls ^^
Merci quand même
Merci quand même
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Constantin92
Messages postés
115
Date d'inscription
lundi 16 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2011
16
24 oct. 2007 à 22:48
24 oct. 2007 à 22:48
Bonsoir,
il me faudrait un peu plus de précisions s.v.p..
- je suppose que, dans la barre des tâaches, l'icône réseau correspondant à la carte Ethernet est barrée de rouge ?
- quelle est l'adresse IP attribuée à l'interface USB, et celle attribuée à la carte réseau Ethernet ?
(Démarrer / exécuter... CMD.EXE puis "IPCONFIG /ALL")
Si jamais vous constatez une adresse de type APIPA c.a.d. 169.254.x.y, alors c'est que soit DHCP ne fonctionne pas, soit que la ligne ADSL ne synchronise pas (ou bien aussi transitoirement, lorsque la box est en cours de reboot), ou que le câble Ethernet est défectueux.
- est-ce que le câble Ethernet est bien un câble DROIT (marqué PATCH CABLE) ? si c'est un croisé (CROSS CABLE), ça ne marchera pas.
- Est-ce que votre carte réseau ETHERNET fonctionne ? (d'abord voir le Gestionnaire de périphériques, par le panneau de configuration, puis vérifiez en faisant dans une boite Dos, un PING de votre adresse (pas du localhost, la vraie, celle vue par le IPCONFIG : ex. 192.168.0.2 et voyez si ça répond. Si la carte réseau ne répond pas en "pingant" sa propre adresse, il y a un soucvi à ce niveau).
- est-ce que le paramétrage de la couche TCP/IP pour la carte réseau est bien en DHCP (adresse obtenue automatiquement), et est-ce que le service Client DHCP est bien lancé sur la station en XP ?
(Démarrer / Exécuter ... "SERVICES.MSC" et vérifier que le service appelé 'CLIENT DHCP' n'est pas désactivé. S'il est en "manuel", démarrez-le et voyez si une tentative de connexion aboutit).
Cordialement,
Constantin.
il me faudrait un peu plus de précisions s.v.p..
- je suppose que, dans la barre des tâaches, l'icône réseau correspondant à la carte Ethernet est barrée de rouge ?
- quelle est l'adresse IP attribuée à l'interface USB, et celle attribuée à la carte réseau Ethernet ?
(Démarrer / exécuter... CMD.EXE puis "IPCONFIG /ALL")
Si jamais vous constatez une adresse de type APIPA c.a.d. 169.254.x.y, alors c'est que soit DHCP ne fonctionne pas, soit que la ligne ADSL ne synchronise pas (ou bien aussi transitoirement, lorsque la box est en cours de reboot), ou que le câble Ethernet est défectueux.
- est-ce que le câble Ethernet est bien un câble DROIT (marqué PATCH CABLE) ? si c'est un croisé (CROSS CABLE), ça ne marchera pas.
- Est-ce que votre carte réseau ETHERNET fonctionne ? (d'abord voir le Gestionnaire de périphériques, par le panneau de configuration, puis vérifiez en faisant dans une boite Dos, un PING de votre adresse (pas du localhost, la vraie, celle vue par le IPCONFIG : ex. 192.168.0.2 et voyez si ça répond. Si la carte réseau ne répond pas en "pingant" sa propre adresse, il y a un soucvi à ce niveau).
- est-ce que le paramétrage de la couche TCP/IP pour la carte réseau est bien en DHCP (adresse obtenue automatiquement), et est-ce que le service Client DHCP est bien lancé sur la station en XP ?
(Démarrer / Exécuter ... "SERVICES.MSC" et vérifier que le service appelé 'CLIENT DHCP' n'est pas désactivé. S'il est en "manuel", démarrez-le et voyez si une tentative de connexion aboutit).
Cordialement,
Constantin.