Comment bloquer le (View Source) de la barre

Fermé
Silvia - 27 août 2003 à 17:02
 Alf@dur - 11 mai 2004 à 11:36
Salut les amis, j'aimerai savoir s'il y a un moyen de bloquer le (View source) de la bare de menu pour pouvoir protéger le code source de mon projet.
Merçi beaucoup
Silvia
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
27 août 2003 à 17:29
salut,

de la barre de menu de quoi? bon je suppose que c'est IE

désolé, non, à partir du moment où la page est chargée chez le client, n'importe comment, s'il veut voir la source il la verra

le seul moyen d'y couper c'est de développer sous Flash ou Director. et encore...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ou développe en php on verra ton script mais déjà interprété par le serveur c'est à dire que l'on ne verra pas les fonctions que tu as écrite dans la source
0
Utilisateur anonyme
28 août 2003 à 02:54
ben on verra pas ses fonctions php mais si elle ne dévbeloppe pas encore en php (ou simplement par le fait qu'elle parle de ne pas voir la source, donc ça se voit dans la source) c'est du script client, et là, de toutes façons, il sera là quand même.

même produit par du php, du script client c'est du script client, il arrivera de toutes façons jusqu'au client

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Et pourtant c est possible de bloquer l affichage de son code source...
mais elas il faut combiner javascript et php et faire quelques actions qui (je ne me l explique pas encore) marche pas toujours...
quand ma sécurité sera impecable vous n'aurez qu' à prendre mon code source pour faire de meme :D
0
Le lougarou
23 nov. 2003 à 05:58
Bonjour Alfadur,
si ton code marche pour bloquer l'affichage, j'aimerais bien pouvoir l'essayer..! Envoie le moi.
Si quelqu'un a un code qui fonctionne sous IE, dites le moi svp.
merci
lelougarou@hotmail.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous croyez qu'il existe une protection ultime incassable? Arrêtez de rêver les yeux ouvert O_O .
0
http://www.alfadur.fr.st
je devrai finir les quelques bugs pour la version IE dans la semaine
le fonctionnement consiste avec l index a rediriger le visiteur ds une popup et a lui autoriser l affichage uniquement s'il est venu par la page d accueil ce qui fai que si on marque directement
view-source:http://adresse_dune_page
on ne voi pas le code de la page mais un placébo qui chez moi est une redirection javascript...
Un jour, il n'y aura plus de faille
:D
0
Alf@dur > alfadur
10 mai 2004 à 16:21
Bon ben mon serveur est down et la g bosse pour une boite donc pas de securité sur le site, le projet est clos mais tout plein de bonne chose arrive... en me baladant je suis tombé un jour sur un site ou l' affichage de la source me montrai un truc dingue, du genre : "ya rien a voir ici" donc g suppose ke ya encore des misteres inconnus de pratiquement tous. sinon j ai orienter mes recherches dans la securisation d'images a l aide d'une base de données, ca marche pas trop mal, mais l'ennuie c'est que depuis que j'ai bien apprivoisé le mac, je me rend compte que cette bestiolle est pleine d'aide au anti clik droit et ce genre de chose donc pour la securité cé griller je pense. mais bon ne perdons pas espoir cryptons les images et les contenus :D soyons des brutus du code
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
10 mai 2004 à 16:33
pfou... faites toutes les gesticulations que vous voulez: Il est impossible d'empêcher de récupérer le source.

J'attend encore une preuve que c'est faisable.

Silvia, un conseil: cesse de perdre ton temps à essayer de bloquer le "view source", c'est impossible.

Même en faisant du Flash ou du Java, ça peut se contourner (il existe des désassembleurs de Flash et des décompilateurs de Java.)
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
10 mai 2004 à 20:52
et puis qu'est ce que les gens ont a vouloir cacher un bout de code que n'importe qui peut faire, pourqoi etre aussi egoiste, surtout lorsque tout ce que l'on a fait, on l'a copié et/ou retouché +ou- selon ses gouts, il faut avoir de l'imagination et ne pas avoir peur a ce point, soyez plus productifs waye ...

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
disons juste ke c'est de la recherche pour voir si c'est possible.
La recherche pour le plaisir.
mais c'est vrai que generalement c'est plus du 36 15 usineàgaz ki marche pas ke la super trouvaille du siecle, l'application que l'on voudrai en faire est divers, si c'est juste pour bloquer le code source d'une page classik cé sur ca ser a rien mais si on l utilise pour proteger des images qui ne pourrait etre que visible en ligne ( genre une phototek ) ou pour masquer volontairement certaines fonction javascript enfin ya plein de bonne raison
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 659
11 mai 2004 à 09:16
oui bien sûr il y a des raisons (protection d'oeuvres, etc.).

Le truc, c'est que c'est infaisable techniquement.
Même le système le plus chiadé existant (Alchemedia) se contourne en 10 minutes avec une machine virtuelle (vmware).

La seule et unique protection qu'on peut mettre sur un site est une protection juridique.
C'est nettement plus efficace et dissuasif.
0
La je ne te contredirai pas mais j 'y vois aussi de bon exercice d'apprentissage pour connaitre les diverses fonctions js et php ainsi ke leurs variables d'environnement ou leurs objets.
Meme si c'est une perte de temps considerable que d essayer de creer ce genre de securité, methodologiquement (avec un mot compte triple au scrabble tu doit peter le score ) ca apporte de bonne competence en terme d'analyse et de resolution de problemes et de recherche de solutions.
Et puis ca nous fais rever tous d'esperer un jour trouver la solution indestructible
meme si tous ce ki est construit peut etre demonter.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2004 à 11:24
Juste une piste, il faut que tu voies aussi le cas ou j'enregistre ta page web complete... Je récupere tous les fichiers html, js, ... Si,si, ca marche...

Fat_Cartman,
Parce que je le vaux bien...
0
Sans etre vulgere, g l impression que tu debark lol, le truc c'est qu'il fo pouvoir enregistrer la page en question, je vais essayer de remettre en ligne un bout de mon travaille et g te fillerai l adresse... si mon patron est pas la demain fo ke g emmene un backup et cé bon.
Au passage, comme tu peu le lire au dessus cela est tester pour i-explorer sur pc, avec un mac tu pourra toujours :D
0