Mise en forme balise <option> formulaire
Fermé
lazabelle
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2007
-
24 oct. 2007 à 15:10
lazabelle Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 11:16
lazabelle Messages postés 11 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 2 nov. 2007 à 11:16
A voir également:
- Mise en forme balise <option> formulaire
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise en forme tableau croisé dynamique - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Option booster free avis - Accueil - Guide opérateurs et forfaits
7 réponses
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
24 oct. 2007 à 15:24
24 oct. 2007 à 15:24
salut,
bizarre, j'arrive à le mettre en gras chez moi. par contre le style ne prend effet que dans la liste déroulante !
essaie :
bizarre, j'arrive à le mettre en gras chez moi. par contre le style ne prend effet que dans la liste déroulante !
essaie :
<select style="font-size:11pt; width:190px;" name="critere_recherche_spe"> <option value="" ><span style="font-weight:bold;">aller à</span></option> <option value="presentation">la présentation</option> <option value="agenda">l'agenda</option> </select>
lazabelle
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2007
2
24 oct. 2007 à 16:06
24 oct. 2007 à 16:06
Merci Dalida,
j'ai essayé ta solution, mais ça ne marche pas non plus.
Par contre si je fais ça :
<form action="fiche.php" name="frm" id="frm" method="post">
<p>
<select style="font-size:11pt; width:190px;" name="critere_recherche_spe">
<option class="option" value="" >aller à</option>
<option value="presentation">la présentation</option>
<option value="agenda">l'agenda</option>
</select>
</p>
</form>
et dans mon CSS :
.option {
text-align:center;
font-weight:bold;
}
IE et Opéra : toujours rien
Firefox : comme toi tout à l'heure : la mise en gras et l'alignement ne s'applique qu'à l'intérieur de la liste déroulante. Or moi je souhaiterais qu'elle s'applique à ce que l'on voit avant de cliquer sur la flèche.
bizarre bizarre, tout ça...
une explication ?
j'ai essayé ta solution, mais ça ne marche pas non plus.
Par contre si je fais ça :
<form action="fiche.php" name="frm" id="frm" method="post">
<p>
<select style="font-size:11pt; width:190px;" name="critere_recherche_spe">
<option class="option" value="" >aller à</option>
<option value="presentation">la présentation</option>
<option value="agenda">l'agenda</option>
</select>
</p>
</form>
et dans mon CSS :
.option {
text-align:center;
font-weight:bold;
}
IE et Opéra : toujours rien
Firefox : comme toi tout à l'heure : la mise en gras et l'alignement ne s'applique qu'à l'intérieur de la liste déroulante. Or moi je souhaiterais qu'elle s'applique à ce que l'on voit avant de cliquer sur la flèche.
bizarre bizarre, tout ça...
une explication ?
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
24 oct. 2007 à 17:22
24 oct. 2007 à 17:22
si cela ne fonctionne pas il faut trouver pourquoi.
essaie d'alourdir tes sélecteurs en ajoutant leur ascendance, si cela ne fonctionne toujours pas colle un identifiant au '<select>'.
je n'y crois pas tellement car tu as testé le style embarqué et c'est de loin le plus lourd mais ça vaut le coup d'être essayé.
je souhaiterais qu'elle s'applique à ce que l'on voit avant de cliquer sur la flèche
dans ce cas tu appliques {font-weight:bold;} à '<select>' et {font-weight:normal;} à '<option>'.
essaie d'alourdir tes sélecteurs en ajoutant leur ascendance, si cela ne fonctionne toujours pas colle un identifiant au '<select>'.
conteneur select#monid option { text-align:center; font-weight:bold; }
je n'y crois pas tellement car tu as testé le style embarqué et c'est de loin le plus lourd mais ça vaut le coup d'être essayé.
je souhaiterais qu'elle s'applique à ce que l'on voit avant de cliquer sur la flèche
dans ce cas tu appliques {font-weight:bold;} à '<select>' et {font-weight:normal;} à '<option>'.
lazabelle
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2007
2
25 oct. 2007 à 21:59
25 oct. 2007 à 21:59
Merci Dalida,
je teste tout ça ce WE et je reviens faire part des "résultats" !
bon WE
je teste tout ça ce WE et je reviens faire part des "résultats" !
bon WE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lazabelle
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2007
2
28 oct. 2007 à 17:12
28 oct. 2007 à 17:12
Bon bein non, rien ne fonctionne chez moi...
Au mieux, en suivant les conseils de Dalida, j'applique une mise en forme au select et une autre aux balises option => ce qui me donne un résultat safisfaisant que sous Firefox.
Donc je crois que je vais en rester là, et en regardant à droite à gauche sur quelques sites, je m'aperçois que les mises en forme sont un peu "bidouillées" : il y a souvent des tirets (-- aller à -- ) pour faire la démarcation que je souhaite, ou encore des espaces insécables pour centrer. Donc je pense que je vais opter pour les jolis tirets, et tant pis pour la mise en gras !!
Merci en tout cas...
Au mieux, en suivant les conseils de Dalida, j'applique une mise en forme au select et une autre aux balises option => ce qui me donne un résultat safisfaisant que sous Firefox.
Donc je crois que je vais en rester là, et en regardant à droite à gauche sur quelques sites, je m'aperçois que les mises en forme sont un peu "bidouillées" : il y a souvent des tirets (-- aller à -- ) pour faire la démarcation que je souhaite, ou encore des espaces insécables pour centrer. Donc je pense que je vais opter pour les jolis tirets, et tant pis pour la mise en gras !!
Merci en tout cas...
Dalida
Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
921
28 oct. 2007 à 18:19
28 oct. 2007 à 18:19
salut,
je crois que je vais en rester là
ah ben non, pas déjà !!!
regarde ce que donne la balise '<optgroup>'. en affichant qu'un élément ça fait peut être ce que tu veux.
source
je crois que je vais en rester là
ah ben non, pas déjà !!!
regarde ce que donne la balise '<optgroup>'. en affichant qu'un élément ça fait peut être ce que tu veux.
source
lazabelle
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2007
2
2 nov. 2007 à 11:16
2 nov. 2007 à 11:16
hello,
<optgroup> ne me convient pas car je souhaite que le label soit considéré comme un élément de la liste et apparaisse en tant que premier élément, or ça n'est pas le cas. Il n'apparait qu'à l'intérieur de la liste (en cliquant sur la flèche). A tout hasard j'ai essayé selected="selected", mais pas de résultat.
De toute manière je n'ai pas réussi non plus à appliquer la mise en forme que je souhaite au label <optgroup>.
Merci en tout cas pour cette piste !
<optgroup> ne me convient pas car je souhaite que le label soit considéré comme un élément de la liste et apparaisse en tant que premier élément, or ça n'est pas le cas. Il n'apparait qu'à l'intérieur de la liste (en cliquant sur la flèche). A tout hasard j'ai essayé selected="selected", mais pas de résultat.
De toute manière je n'ai pas réussi non plus à appliquer la mise en forme que je souhaite au label <optgroup>.
Merci en tout cas pour cette piste !