Login et mot de passe

Fermé
lavercq - 24 oct. 2007 à 14:43
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 24 oct. 2007 à 17:21
Bonjour,
J'ai le même genre de problème...!
A la suite d'une mauvaise manipulation (...de mon épouse, hors ma présence...!) je n'avais plus accès à SUSE Linux ,
écran tout noir avec simplement un genre ligne de commande indiquant quelque chose comme "GRUB" si je me souviens bien...et demandant le chemin de...(je ne sais plus quoi...)
J'ai donc réinstallé SUSE 9.2 à partir du DVD n°1 (il ne m'a demandé le n°2...)
mais, le processus n'est pas arrivé à son terme, car à un moment, il était demandé d'entrer un login...puis mot de passe...
Lors de la précédente installation, je n'avais pas besoin de login, ni de mot de passe...
Qu'est-ce que cela signifie,une initiative du système,un bug,je ne comprend pas ce qui a pu se passer !
Je ne peux actuellement pas dépasser ce stade...et donc je suis coincé et obligé d'utiliser windowXP
Que faut-il faire pour continuer avec Linux ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
24 oct. 2007 à 14:57
Salut,

Si c'est une réinstallation qui écrase la précédente il doit s'agir juste de créer un utilisateur avec son mot de passe.
Donc crées-toi un login...
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 182
24 oct. 2007 à 17:21
bonjour,
ça m'étonnerais fort qu'il ne t'ai pas ete demande de créer un utilisateur et de donner un mot de passe à Root.
a+
0