Besoin d'aide... Vista+LInux

Fermé
Walt12 Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2007 - 24 oct. 2007 à 14:27
aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 - 24 oct. 2007 à 15:54
Bonjour,
Voila j'ai acheté il y'a pas très longtemps un PC Acer avec bien entendu Vista et toutes les merdes acer.
J'ai 2partitions de 110 Go ( systeme et docs) et une 3eme caché la fameuse de restauration acer.
Je voudrais changer un peu et découvrir linux (ubuntu ou yamefa) mais garder un vista (je pense mettre ultimate) pour les jeux et logiciels.
Comment dois je m''y prendre pour partitionner mon DD ?? Est ce que je fais simplement 2 partitions de 50 go pour chaque systeme ( et au passge je supprime la partition de restauration de 10go) et est ce que dans ce cas lordi me demandera avec quel OS démarrer ???
Ou faut procéder autrement ??
J'ai eu beau parcourir des post sur le sujet j'ai pas vraiment trouver mon bonheur...
En éspérant qu'un geek passe par là ;-)
peace..
A voir également:

1 réponse

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 403
24 oct. 2007 à 15:54
salut,

Il ne faut surtout pas supprimer la partition de restauration (d'ailleurs il ne faut pas la toucher de tout), il faut simplement libérer de la place sur ta partition pour les doc's puis pendant l'installation d'ubuntu (par exemple) tu choisira l'option: "installer sur espace libre" de cette manière t'aura le dualboot
0