A voir également:
- Probleme d'installation os
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Chromecast installation - Guide
6 réponses
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 195
24 oct. 2007 à 13:04
24 oct. 2007 à 13:04
probleme disque dur ou RAM.
fait diagnostic des 2 avec http://www.ultimatebootcd.com
Bonjour,
mais il fautt preciserc'est 1 disque 40go partitionner en 2. la partition du systeme est en ntfs et j'ai xp dessus et l'autre en fat. quand j'essaie de demarrer sur le xp j'ai un ecran bleu avec unmontable boot volume. et je peut pas reparer car quand je met le cd il charger en memoire puis plus rien. mais quand je met mon disk en slave sur un autre pc il est reconnu et on peut y acceder sans probleme. alors je ne comprend plus que faire pour resoudre ces bleme. peace et merci encore.
mais il fautt preciserc'est 1 disque 40go partitionner en 2. la partition du systeme est en ntfs et j'ai xp dessus et l'autre en fat. quand j'essaie de demarrer sur le xp j'ai un ecran bleu avec unmontable boot volume. et je peut pas reparer car quand je met le cd il charger en memoire puis plus rien. mais quand je met mon disk en slave sur un autre pc il est reconnu et on peut y acceder sans probleme. alors je ne comprend plus que faire pour resoudre ces bleme. peace et merci encore.
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 195
24 oct. 2007 à 13:26
24 oct. 2007 à 13:26
quand tu réinstalles Windows, tu le mets sur la partition 1 et tu selectionnes "formatage en NTFS".
si ça marche pas c'est qu'il y a peut etre un probleme materiel:
dans ce cas tu fais un diagnostic du disque dur et de la mémoire.
ton système de fichier (partitions, FAT & NTFS) ça ne change rien.
y a-t-il un message d'erreur ???????
si ça marche pas c'est qu'il y a peut etre un probleme materiel:
dans ce cas tu fais un diagnostic du disque dur et de la mémoire.
ton système de fichier (partitions, FAT & NTFS) ça ne change rien.
y a-t-il un message d'erreur ???????
Bonjour,
le probleme c'est que je n'arrive meme pas à l'ecran qui permet de choisir la partition de l'installation. lorsque le cd demarre il charge les different pilote et c tout plus rien l'ecran reste noiravec ce prompt. du coup je ne peut ni reformater ni reinstaller.
tu parle de ubcd j'ai le 3.3 et le 4 kel outils je doit utiliser et comment pour le test. merci à toi spider_cochon78. PEACE.
le probleme c'est que je n'arrive meme pas à l'ecran qui permet de choisir la partition de l'installation. lorsque le cd demarre il charge les different pilote et c tout plus rien l'ecran reste noiravec ce prompt. du coup je ne peut ni reformater ni reinstaller.
tu parle de ubcd j'ai le 3.3 et le 4 kel outils je doit utiliser et comment pour le test. merci à toi spider_cochon78. PEACE.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Spider_cochon78
Messages postés
8328
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 avril 2017
1 195
24 oct. 2007 à 20:33
24 oct. 2007 à 20:33
lors de l'installation de windows XP (ou 2000) au bout de quleques minutes on peut voir un écran noir avec un curseur qui clignote en haut à gauche.
c'est normal, XP cherche le pilote d'affichage.
il faut patienter parfois 5mn (des fois davantage) et se retenir de faire CTRL-ALT-SUPP.
pour la version d'ultimate boot CD je l'aurait précisé si la version était importante (le temps que je réponde tu aurais pu tester les 2)
pour le test de HDD je te conseille toujours le logiciel du fabricant du HDD à savoir :
DFT pour IBM et Hitachi
DLG Diag pour Western Digital
PowerMax pour Maxtor et Quantum
SeaTools pour Seagate
HUTIL pour Samsung
etc...
Test RAM : MEMTEST86+ est très bien (lignes rouges si y a un probleme)
c'est normal, XP cherche le pilote d'affichage.
il faut patienter parfois 5mn (des fois davantage) et se retenir de faire CTRL-ALT-SUPP.
pour la version d'ultimate boot CD je l'aurait précisé si la version était importante (le temps que je réponde tu aurais pu tester les 2)
pour le test de HDD je te conseille toujours le logiciel du fabricant du HDD à savoir :
DFT pour IBM et Hitachi
DLG Diag pour Western Digital
PowerMax pour Maxtor et Quantum
SeaTools pour Seagate
HUTIL pour Samsung
etc...
Test RAM : MEMTEST86+ est très bien (lignes rouges si y a un probleme)
Salut à toi spider_cochon78. j' ai mis mon disk en slave sur un autre pc et reformater la parttion systeme en fat32. et j'ai effectué un test du disk avec ubcd 3.3 les outiles seagate car mon disk est un seagate. resultats: rien, no bleme. j'ai fait reecrire le mbr et reformater sous dos . ensuitej'ai pu installer windows Me mais quand j'ai voulu faire une mise à niveau vers XP ; l'installation semble se derouler et au moment de se relancer XP rester sur son ecran de boot et encore on le vois à peine. je n' y comprend plus rien.
PS: j'ai tester les RAM no bleme.
mais je vais essayer le seatools et je te tiens informer.
PS: j'ai tester les RAM no bleme.
mais je vais essayer le seatools et je te tiens informer.