Probleme d'alimentation

Résolu
danzig17 -  
 phyllypp -
Bonjour,
J'ai un disque dur externe iomega 160go, il fonctionnait parfaitement et d'un coup en le rebranchant, le voyant d'alimentation ne s'allume plus et le disque ne reagit plus.
Je passe par l'usb pour l'alimenter, et il ne fonctionne plus sur les deux ordi testé!!!
Quelqu'un a t il deja eut se genre de probleme???
Merci à tous ceux qui pourrons m'aider!!

13 réponses

popy06 Messages postés 152 Statut Membre 8

slt,
a mon avis ton tranfo a griller
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

si c'est un disque dur 3,5 pouces (gros disque dur) alors le cable USB ne suffit pas pour l'alimenter...

si l'adaptateur secteur est mort il faut juste le changer. dans le doute tu peux le tester avec un voltmètre.

s'il est encore sous garantie alors appelle IOMEGA.
0
popy06 Messages postés 152 Statut Membre 8

oui tu peut le tester avec un voltmetre mais si tu le démonte le boitier il n'est plus garantie !!!!!
0
danzig17

il s'agit du petit modèle, celui qu'on peut alimenter soit par usb soit avec une alim séparé.
Je n'ai pas l'alim séparé, mais si ca peu résoudre mon probleme meme temporairement je suis pret a aller l'acheter des aujourd'hui.
Evidement ce genre de probleme arrive toujours avant d'avoir fait les sauvegarde sur d'autres support.
Encor merci pour toutes vos réponse!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
danzig17

Je vous remercie encor pour toutes vos réponses.
Sur un point de vente, on ma confirmé qu'il sagissai de l'alim du disk, on ma aussi dit que sous garanti on allait m'en redonner un autre plutot que de réparer, hors je tien à mes données!!!
Quelqu'un a t il deja eut à faire à ces sav et pourrait m'en dire plus??
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

pour le SAV des disque dur externes il y a un choix à faire :

soit tu veux un echange et tu as un disque dur neuf.
soit tu veux récupérer tes données et dans ce cas tu ne peux pas faire jouer la garantie du SAV (à toi de bidouiller pour démonter le disque, extraire les données,etc...)

en SAV on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
(ou le remplacement et l'inconvénient du remplacement)

bon courage.
0
danzig17

merci pour cette réponse!!
je trouve ca un peu domage que les sav prefere remplacer que de réparer, je croi bien qu'il ne va plus me rester que la bidouille comme choix.

Encore merci à tous!!!
0
capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur 126

--

Un gentleman, c’est celui qui est capable de décrire Sophia Loren
sans faire de geste. Michel Audiard.
0
lolo

Bonjour,
J'ai le meme probleme avec un DDE iomega et je tiens vraiment a recup les données qq un sait comment bidouiller pour les extraire??
Sachant que j'ai le msg "crete d'alim sur le port concentrateur..."

merci d'avance
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Salut lolo, si tu veux recuperer tes données en bidouillant, ouvre le boitier externe, demonte le disque dur et branche le en esclave sur ton unité centrale.

-bye-
>>>
0
danzig17

Bonjour,
Pour ma part, je ne comprend pas trrop comment bidouiller pour mettre mon disque dur externe 2.5" en interne vu que les branchements ne correspondent pas!!!
par contre j'ai choisi d'acheter un boitiers sans disque à l'interieur en remplacement du miens, au moins le temps de mes sauvegardes!!
Il y a evidement un cout, 7€ avec les frais de port!
Je devrait le recevoir decit la fin de la semaine, donc je pourrait vous tenir au courant si ca fonctionne bien ou pas.
Bon courage à tous!!!
0
SurfAdCom Messages postés 4214 Statut Membre 1 769

Pour connecter un disque dur 2.5 sur une unité centrale, il suffit d'un adaptateur ide 2.5/3.5

-bye-
>>>
0
mamane

SOS ! Mon disque dur externe Iomega parfaitement jusqu'à ce qu'il s'éteigne définitivement.Il était branché sur une alimentation secteur.
Est-ce que la prise a grillée et qu'il suffit de la changer? ou est-ce que j'ai perdu mes données ?
0
phyllypp

j'ai le même problème avec mon iomega 500 Go !!! Sniff. Je suis trop énervé un que j'ai acheté il y a à peine 6 mois. Quel merde !!!!!!
Et puis pas question de le renvoyer et perdre toutes mes données !
Bande d'******
0