Vitesse deconnexion internet

m.guerni Messages postés 7 Statut Membre -  
bio005 Messages postés 1 Statut Membre -
bonjour à tous, j'ai donc quelques questions sur le principe d'internet :
1/ un modem 56 kbits/s en reception a une vitesse de 3 à 6 ko/s
l'adsl ayant une vitesse de 128 kbits/s, Je me dis donc que logiquement la vitesse est juste doublée. Ce qui n'est pas le cas puisque l'adsl atteint 70 ko/s.
2/ Qu'est l'ETHERNET et la carte ethernet? Malgré les explications du site, je n'ai pas compris.
Merci pour une aide eventuelle.
3/ pourquoi Noos limite le débit d'émission à 250 Mo. Est ce juste pour le fric?
A voir également:

5 réponses

jebo

1/ la technologie ADSL est complétement différente, c'est du numéris
le modem 56k, c'est de l'analogique

2/ethernet est un type de réseau local

3/ noos ?
0
m.guerni Messages postés 7 Statut Membre

1/d'accord mais dans l'absolu, 1 bit/s =1 bit/s.Ce que je ne comprend pas c'est comment cette vitesse fonctionne quand on parle de bit/s en ADSL (128 kbit) et bit/s en modem 56 k(56kbit/s). Pourquoi 128 k n'est pas le double de 56 k
2/et la carte ethernet?
3/Noos : le cable à paris (vivendi)
je suis relou mais c'est un truc qui echappe à ma logique.
Merci d'avance si tu peux m'expliquer.
:)
0
sebunator Messages postés 49 Statut Membre 1 > m.guerni Messages postés 7 Statut Membre

de débits théorique minimum pour l'adsl n'est po 128 mais 512kbit/s donc tu retombe sur les 64 ko/s c'est peut-être mieux là non ?

pour ethernet c'est une type de réseaux. ce réseaux à la particularité d'être un réseaux en "bus" et pour ce connecter à ce type de réseaux il faut une carte réseau de type ethernet ! je suis pas très sur d'avoir été très claire mais j'aurais au moins essayer :

Sébunator
0
daemonofcf Messages postés 72 Statut Membre 4 > m.guerni Messages postés 7 Statut Membre

je complète la réponse.
modem TRC : 56 Kbit/s en réception et 33 Kbit/s en émission
Adsl : 512 Kbit/s en réception et 128 Kbit/s en émission (pour l'offre nettissimo 1)
Le débit en ADSL est donc théoriquement 9 x plus élevé.

Noos limitait le débit d'émission afin d'éviter certaines utilisations de la connexion, principalement l'hébergement de site web. C'était une manière simple de limiter la consommation de ses clients. Mais à présent, grâce à un nouveau protocole de transmission plus efficace, il vont progressivement supprimer la limite d'upload...

@+
0
ADRIX007 Messages postés 19 Statut Membre

salut a toi

1) Un modeme 56k est analogique, on te le deja dit, je vois. Je te precise que dans l'analogique des erreurs arrivent et il faut du temps pour recevoir les donnees correctes et corrigees(tu ne t'en apercois pas). Dans le debit propose par un 56k, tu as facilement 90% de perte, d'ou les 5Ko/s....!

2)Pour l'ADSL, ce n'est pas la meme connexion. Un filtre est ajoute et les debits sont plus importants grace a une ligne speciale. Tu peux d'ailleurs toujours utiliser ton telephone pendant que tu surfes car l'ADSL n'est pas sur une ligne RTC.Avec l'ADSL, tu arrives a un debit constant de plus de 60Ko/s. Le choix est vite fait pour une personne qui surfe souvent.

3) Une carte Ethernet est une carte reseau qui propose du reseau local a 10, ou 100 mbits/s (pour les standards, car ce n'est pas les seules references) Tu peux te referer avec l' IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers : www.ieee.org)
0

Merci à tous.
j'ai enfin compris!
0

Pouvez vous m'expiquer la différence entre un Hub et un switch.
please...
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bio005 Messages postés 1 Statut Membre

SVP aide moi comment je peu augmente la vitesse de mon PC un contact ma deja parle par des etaps a suivre ( les fiches systeme ) comme ça le PC vas etre bcq mieux et plus vite que avant mais je sais pas comment faire ça
aide Moi
0