Reparer windows

got370 Messages postés 13 Statut Membre -  
capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je souhaiterais réparer windows XP SP2, et en fait quand je boot sur le cd d'installation, ça charge diverses choses et j'arrive au menu qui montre toutes les partitions et là j'ai 3 choix :

-installer windows en appuyant sur entrée
-créer partition en appuyant sur C
-supprimer partition en appuyant sur S

Mais nul part j'ai l'option réparer windows, je voudrais juste réparer en rehcargeant des fichiers manquants mais sans perdre mes données actuelles, j'ai vu quelquepart qu'il fallait appuyer sur R mais on ne me propose pas cette option

Pouvez-vous m'éclairer SVP?

Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur 126
 
Bonsoir

tu as la procedure complete ici (tu n'est pas tres loin de la solution) : reparer windows xp

Suis les explications à la lettre, le tutoriel est tres bien fait merci Seb08)

A++
0
got370 Messages postés 13 Statut Membre 19
 
Salut, merci mais en fait justement je n'ai pas le choix où ça dit de cliquer sur installer windows,en fatit moi le cd bootable se lance,et j'atteris directement sur la fenêtre installer créer ou supprimer comme décrit au dessus, et si j'fais installer ça formate C: et ça me garde pas tous mes paramètres, je sais pas où c'est, est-ce possible que le fait que mon windows XP est craqué qu'il n'y ait pas les options qu'on me décrit sur le lien?
0
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551
 
bonjour
c'est les inconvéniants du piratage, un jour ou l'autre on à des problèmes,
et ou il n'y a plus rien qui marche normalement, pour en arriver au bloquage tout court !!
une chose , acheter un windows ,avec sa clé, car tu n'a pas de clé!

A+
0
capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur 126
 
Normalement le choix d'installer ou de reparer se fait apres avoir choisi installer

mais dans le cas d'une reinstallation, sans formatage tu ne perdras pas tes données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
got370 Messages postés 13 Statut Membre 19
 
ok merci je vais essayer,j'vous tiens au courant, merci d'avoir rep aussi vite, bonne nuit
0
capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur 126
 
de rien, tiens nous au courant

A++
0
got370
 
Salut

Bah en fait toujours pas trouvé de fonction réparer, j'ai au début réinstallé windows sur la partition en appuyant directement sur entrée,j'ai pas formaté avant, mais ça a quand même viré tous mes composants tels que les pilotes de la carte mère, de la carte graphique etc, pourtant j'ai pas fait S pour supprimer la partition et fait entrée après pour installer sur la partition formatée.

J'ai juste réinstallé sur la partition par dessus sans formater, je comprends pas, tout le monde a peut-être pas le même XP avec les même options lors du boot sur le cd, ou alors je m'y prend mal!

Ca me trotte bcp dans la tête de pas pouvoir faire ça, sinon je pensais faut-il le cd de restauration système pour réparer par hasard? paske moi j'ai que le cd d'instal windows et en plus craqué
0
capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur 126
 
tout depent comment il a ete craqué

Mais avec une reinstallation par dessus normalement tes fichiers sauvegardés (mes documments) on quand meme été conservés

Pour les pilotes il faudra certainement que tu les reinstalles

A++
0
got370 Messages postés 13 Statut Membre 19
 
Ok merci, bah en fait quand j'réinstalle ils disent bien qu'il y a un risque que le dossier mes documents soit effacé,mais ça c'est pas grave car je le garde copié à un autre endroit de façon à le recoller, sinon faudrait que je chope un autre windows xp, paske je pense que moi je n'ai pas le choix de réparer, apparemment c'est quand ça se lance faut cliquer sur installer ou réparer et moi je n'ai pas ça, en fait moi ça charge les composants, ensuite j'arrive à l'écran des partition ou ya le choix d'installer, créer partition, ou supprimer, et même quand je fais installer, on ne me donne pas le choix de réparer.

Du coup cke j'ai fait hier, j'ai carrément effacé la partition avec S et g réinstallé, c'est plus propre je trouve que de réinstaller par dessus en faisent entrée directement sur la partition, le plus chiant c'est de réinstaller les pilotes, les utilitaires etc, surtout que la plupart des logiciels demandent tout le temps de redémarrer pour l'installation, alors ça c'est vraiment énervant, certains même demandent de redémarrer avant l'installation,après l'installaton faut encore redémarrer, c'est vraiment la galère lol

En tout cas merci pour tous les conseils, vous êtes vraiment sympas, j'pense que j'ai plus qu'aà me choper un autre XP lol :-)
0
capone84 Messages postés 1239 Statut Contributeur 126
 
Enfin le mieux restera quand meme d'acheter une version officielle de windows XP avec une vrai clé, ce qui t'évitera surement beaucoup de probleme.
0