Ubuntu + HDDexterne = ?

Fermé
kayser113 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 23 oct. 2007 à 22:31
 kiki - 23 oct. 2007 à 23:28
Bonjour,

J'ai un portable qui complètement fucker : il n'a pas de lecteur CD => Brisé. Et je voudrais essayer de le récuperer en mettant Ubuntu dessus puisqu'il n'est quasiment plus utiliser et qu'il deviendrai mon "laboratoire expérimental".

Seul problème déja cité plus haut; le lecteur de disque ne marche plus. Donc, je ne peux plus graver l'ISO sur un CD et faire la manoeuvre habituelle.

BUT ! J'ai un Disque Dur externe =) (1TB pareil...) Et je me demandais si je ne pourrais pas, mettre Ubuntu dessus, booter mon portable à partir de celui-ci et ensuite installer Ubuntu sur mon disque normal. Et si oui, de quel manière ?

Merci de vos réponse =)
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

sur dd je sais pas.
Mais pour point de depart, il est possible d'utiliser Damn Small Linux
http://www.linux-usb.net/

C'est peut etre transposable sur DD.

je pense qu'il doit etre possible de d'installer une distribution comme Debian avec le cd netinstall qui est assez petit. Et a partir de la installer sur ton disque interne par le net.

Il est possibel de lancer un cdrom de kaella par exemple dans un emulateur virtualbox sous windows. A partir de la tu peux crer une clef usb de boot netinstall par exemple, ou meme pourquoi pas installer la kaella sur le disque usb ?
Mais il faut que le bios permette le boot sur usb...

Cordialement,
0