Imprimante olivetti non reconnu ni autre usb
lila
-
yourglaaa -
yourglaaa -
Bonjour,
je viens d'acquérir un mac mini avec osx 10.4.10 j'aimerai pouvoir ajouter mon imprimante olivetti simple way mais il ne la reconnait pas encore mieux il ne la voit même pas ! pourtant les drivers et logiciels olivetti sont correctement installés sur le mac , et quand j'essaye d'ajouter une imprimante il n'ya pas USB seulement appletalk firewire & bluetooth ?
je viens d'acquérir un mac mini avec osx 10.4.10 j'aimerai pouvoir ajouter mon imprimante olivetti simple way mais il ne la reconnait pas encore mieux il ne la voit même pas ! pourtant les drivers et logiciels olivetti sont correctement installés sur le mac , et quand j'essaye d'ajouter une imprimante il n'ya pas USB seulement appletalk firewire & bluetooth ?
A voir également:
- Imprimante olivetti non reconnu ni autre usb
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Usb show - Télécharger - Sauvegarde
- Formater clé usb - Guide
3 réponses
les nouveaux mac équipés de puce intel nécessitent de nouveaux pilotes pour faire fonctionner les imprimantes donc allez sur le site olivetti pour télécharger les nouveaux pilotes. (c'est pas sur qu'ils fonctionnent car il y a encore quelques soucis chez la plupart des fabricants, j'en ai fait l'experience avec des pilots hp qui étaient sensés fonctionner)
si c'est ok, allez dans préférence système, ciquez sur imprimante et fax. ensuite, trouvez dans la fenètre les cases avec le+ et - et cliquez sur + ( c'est au milieu à gauche)
la vous devez voir obligatoirement s'afficher votre imprimante (elle est bien sur allumée et reliée à l'ordi). cliquez sur le nom de l'imprimante et les pilotes s'affichent automatiquement.
si cela ne se passe pas, c'est que ces pilotes ne sont pas présents dans la machine.
a+
lubinvest
si c'est ok, allez dans préférence système, ciquez sur imprimante et fax. ensuite, trouvez dans la fenètre les cases avec le+ et - et cliquez sur + ( c'est au milieu à gauche)
la vous devez voir obligatoirement s'afficher votre imprimante (elle est bien sur allumée et reliée à l'ordi). cliquez sur le nom de l'imprimante et les pilotes s'affichent automatiquement.
si cela ne se passe pas, c'est que ces pilotes ne sont pas présents dans la machine.
a+
lubinvest
merci j'ai suivi votre conseil j'ai téléchargé les pilotes sur le site d'olivetti tout s'installe parfaitement mais l'imprimante n'est toutjours pas reconnue , et je ne trouve aucune trace de pilotes pour l'imprimante dans le mac a croire qu'il installe tout sauf ça
Bonjour,
même souci avec un ibook g3 et la même imprimante, de temps à autre elle est reconnue et j'ai pu imprimer mais la plupart du temps il y a une icone (triangle avec point d'exclamation à l'intérieur) grise à côté. par contre le mac reconnait quand même l'imprimante multifonction car j'ai pu scanner un document avec.
mon ibook g4 par contre n'a aucun souci avec...
j'y ai passé 4 heures hier et je n'ai toujours pas résolu le problème.
surtout ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi de manière aléatoire, je peux imprimer avec et d'autres fois non.
même souci avec un ibook g3 et la même imprimante, de temps à autre elle est reconnue et j'ai pu imprimer mais la plupart du temps il y a une icone (triangle avec point d'exclamation à l'intérieur) grise à côté. par contre le mac reconnait quand même l'imprimante multifonction car j'ai pu scanner un document avec.
mon ibook g4 par contre n'a aucun souci avec...
j'y ai passé 4 heures hier et je n'ai toujours pas résolu le problème.
surtout ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi de manière aléatoire, je peux imprimer avec et d'autres fois non.