Partage connexion entre pc et portable

ericdemontpellier -  
marioZ Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai actuellement un pc et un portable. ils se partagent une freebox le fixe est connecté via ethernet et le portable est en wifi;;;;;;
le probleme est que lorsque les 2 ordi fonctionnent simultanement l1 prend la totalité de la connexion sans donner la possibilité à l'autre de se connecter je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
quelqu'un peut il m'aider?
merci
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

12 réponses

1. brupala Messages postés 111145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 448

forcément ...
    et ... ça ne t'es pas venu à l'idée de lire la documentation de la fbx ?
    indice : mode routeur .
    0
  2. ericdemontpellier

merci por les reponses
    la box doit etre utilisée en mode routeur?
    0
    1. brupala Messages postés 111145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 448

exactement .
      a moins que tu ne rajoutes un autre routeur derrière .
      mais tu as plus d'un PC sur ta connexion , il faut un routeur NAT , celui de la FBX ou un autre .
      0
  3. ericdemontpellier

d'accord je trouve tout ca sur la doc ?
    0
  4. Anonyme

Salut

Sauf erreur ; problème, et pas pratique :
    La Freebox n'est réglable que en ligne ; = connexion web obligatoire .

Solution pour un réseau personnel ; vous pourrez ainsi régler votre matériel = le routeur ; et sans être connecté :
    Avoir son propre routeur / wifi personnel avec un port Wan RJ45 => PONT RJ45 / VERS WIFI Freebox possible .
    Mieux => Pont wifi directe ; = intégré au routeur pour aller vers la Freebox= le matériel doit être compatible .

Je le fais moi-même, PONT RJ45 / VERS WIFI Routeur ; du moins, je fais autrement pour l'instant .

merci .

à+
    0
    1. Anonyme

Salut

Illustration en image ; avoir son propre routeur / hub / ... / wifi ou filaire ; avec une Freebox :

http://www.whynet.org/dossiers/media/images/freebox_routeur_01.jpg

(Les liens externes à ccm permettent l'ouverture sur un autre onglet automatiquement et par défaut)
      (Plusieurs sources peuvent et doivent être proposées ; = présentations différentes sur un même sujet)
      (Proposer un lien n'empêche pas de faire une recherche ; si on sait faire (...))
      (La recherche par date?? sur ccm donne de bien meilleurs?! résultats que la recherche par pertinence!!)
      (J'utilise souvent plus Google, pour faire une recherche sur ccm ; = bons résultats)
      (Sur d'autres forums, il y a des liens qui renvoient sur ccm ; = réciprocité)

merci .

à+
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Anonyme

Salut

freebox en mode routeur configuration pas à pas (eMule, FTP, P2P) :

http://www.memoclic.com/formation_1574/comment-configurer-la-freebox-en-mode-routeur.html

Se connecter sur Free ; VOTRE INTERFACE DE GESTION - IDENTIFICATION :

Allez sur Votre compte puis trouvez le lien, fonctionnalité routeur de la freebox .
    (Lien mis à jour, pas le texte)

merci .

à+
    0
  7. marioZ Messages postés 7 Statut Membre

Bonsoir,
    voila, j'ai un petit probleme.

Je possede chez moi actuellement 3 ordinateurs:

-1 PC connecté par ethernet au reseau --> tout fonctionne.
    -1 PC portable connecté par wifi au reseau --> tout fonctionne
    -1 PC portable qui me pose quelques problemes: alors il detecte la connection wifi, il se connecte au reseau, mais ensuite impossible de surfer sur internet...

Pour plus d' information mon FAI est free: la fonction routeur est activé: la plage DHCP va de 192.168.01 a 192.168.50
    Donc mon premier PC portable possede l'adresse IP: 192.168.01, le second 192.168.02

Merci de votre aide...
    0

est ce que ce PC pingue la fbx (192.168.0.254) ?
      est ce qu'il pingue les dns de free ?
      quel est le message d'erreur au moment de la connexion ?
      0
  8. marioZ Messages postés 7 Statut Membre

comment savoir si le PC pingue la FBX ? Et en plus les DNS de FREE?
    Je n'ai pas de reponses a tes questions par ce que je ne sais pas somment faire.
    Au moment de la connexion le message qui apparait est : "la page ne peut etre affiché..."
    voila.
    0
  9. marioZ Messages postés 7 Statut Membre

Pour infos je peux te dire que l'echange de paquets est tres faible envoyés: 57 recus: 6
    0
  10. jordy46 Messages postés 230 Statut Membre 9

car y fo qui soi wifi tt lé 2 pr que ca marche tu achete une carte pr ton pc ca coute pa cher 30 euro y en a meme moin cher
    -1

0
  11. jordy46 Messages postés 230 Statut Membre 9

oui lé routeur c fé pr partagé avec 4 ordi maximum je pense ca depend
    -1
  12. jordy46 Messages postés 230 Statut Membre 9

ben normalement quand tu le conecte il te dise nouveau materiel detecter installé a partir d'un cd ou....je sais plu tro quoi et toi tu dois prendre installé a partir d'internet ou un truc dans le genre
    -1