Imprimer au format raisin

Résolu
sibounette Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stringman621 Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais imprimer un document au format raisin qui, à l'origine est un document de même taille mais que j'ai fait réduire au format A4 pour le numériser.
Comment puis-je m'y prendre ?
Merci à tous pour vos réponses !
A bientôt
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276
 
Bonjour tout le monde,

J'utilise PosteRazor pour ce genre de travail.
Logiciel libre, bien fait, léger et plus pratique que l'option 'poster' de mon imprimante.
"La taille du poster peut être définie en centimètres, en pourcentage ou en nombre de pages et un aperçu en temps réel du résultat est disponible, les bandes rouges représentant les parties de chaque feuille qui se superposent. Une fois les réglages acceptés, le logiciel crée un fichier PDF contenant toutes les pages du poster que vous n'avez plus qu'à imprimer."
https://www.clubic.com/telecharger-fiche19446-posterazor.html

Bonne journée à toute et tous
eric
3
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
C'est quoi, le format raisin ? Donne les 2 dimensions (en centimètres, pouces ou points) et le sens (portrait/paysage).
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438
 
Bonjour Raymond, bonjour Sibounette
Format raisin: 60 x 50 cm, mais ça ne suffira pas, je pense à résoudre le problème de sibounette!
Il faudrait savoir aussi sur quel logiciel elle travaille, et ce dont elle dispose comme imprimante.
S'il ne s'agit en fait que de redimensionner une image, ça ne devrait pas être trop difficile.Je pense même que si l'imprimante, forcément spéciale est configurée pour, une option directe sur la commande d'impression dans le genre mettre au format XxX devrait faire l'affaire
Bien cordialement.
Bonne nuit?
1
sss
 
Bonjour
Le format raisin correspond à 50 cm X 65 cm
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355
 
Ouf ! Il était temps !
0
Stringman621 Messages postés 1308 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   340
 
[+1] 4 ans après heureusement que "sss" a donné cette précision, sinon nous étions tous perdus ;)
0