A voir également:
- Driver pour appareil photo numérique Fuji
- Appareil connecté facebook - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Partage photo - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Photo aérienne de ma maison - Guide
54 réponses
Bonjour à tous
Appareil acheté 97 Euros en juin 2003 dans un grand hypermarché (pas de pub)
J’en suis très content ayant ajouter une carte mémoire de 64Mo
L’inconvénient de cet appareil c’est l’écran qui à la lumière du jour n’est pas lisible
Mais bon ! A ce prix pour avoir de belles photos numériques il ne faut pas être trop regardant.
Le driver
230 Mo à télécharger pour le mien ! même zipper (je n’ai pas l’ADSL)
Alors pour le driver « en Italien » 5Mo à télécharger allez sur le site :
http://www.fujifilm.it/Supporti/Driver_2003/Drivers_EX.zip
Bon courage
Ci dessous voici quelques infos
L’install de l’EX-20 est compatible pour
Windows 98 SE (seconde édition)
Windows ME , 2000 et XP
Combien de photos ?
Avec 64 Mo de mémoire supplémentaire cela donne :
Taille d’image 640X480
Qualité
Eco cela donne 1980 photos
Normale 990 photos
Supérieur 496 photos
Taille d’image 1280X960
Qualité
Eco cela donne 496 photos
Normale 284 photos
Supérieur 143 photos
Taille d’image 1600X1200
Qualité
Eco cela donne 91 photos
Normale 199 photos
Supérieur 331 photos
Appareil acheté 97 Euros en juin 2003 dans un grand hypermarché (pas de pub)
J’en suis très content ayant ajouter une carte mémoire de 64Mo
L’inconvénient de cet appareil c’est l’écran qui à la lumière du jour n’est pas lisible
Mais bon ! A ce prix pour avoir de belles photos numériques il ne faut pas être trop regardant.
Le driver
230 Mo à télécharger pour le mien ! même zipper (je n’ai pas l’ADSL)
Alors pour le driver « en Italien » 5Mo à télécharger allez sur le site :
http://www.fujifilm.it/Supporti/Driver_2003/Drivers_EX.zip
Bon courage
Ci dessous voici quelques infos
L’install de l’EX-20 est compatible pour
Windows 98 SE (seconde édition)
Windows ME , 2000 et XP
Combien de photos ?
Avec 64 Mo de mémoire supplémentaire cela donne :
Taille d’image 640X480
Qualité
Eco cela donne 1980 photos
Normale 990 photos
Supérieur 496 photos
Taille d’image 1280X960
Qualité
Eco cela donne 496 photos
Normale 284 photos
Supérieur 143 photos
Taille d’image 1600X1200
Qualité
Eco cela donne 91 photos
Normale 199 photos
Supérieur 331 photos
J'ai oublier de dire
Pour ceux qui comme moi rencontre un probleme d'installation du driver de l'EX-20 (le twain n'est pas reconnu lors du lancement de l'acquisition photos ) il ne faut pas hesiter à reinstaller Windows .
Je sais c'est fastidieux mais j'en suis malheureusement passé par là.
Pour info l'acquisition marche tres bien avec le logiciel ACDsee v3.1
Bon courage à tous
Pour ceux qui comme moi rencontre un probleme d'installation du driver de l'EX-20 (le twain n'est pas reconnu lors du lancement de l'acquisition photos ) il ne faut pas hesiter à reinstaller Windows .
Je sais c'est fastidieux mais j'en suis malheureusement passé par là.
Pour info l'acquisition marche tres bien avec le logiciel ACDsee v3.1
Bon courage à tous
Bonjour à tous
Je viens de voir le EX 20 à 89 euros sur un catalogue Leclerc. Quelqu'un parmi les membres de ce forum a-t-il tenté de raccorder son appareil à son ordi en fonction web cam pour déclencher des photos depuis son ordi. Si oui, quelle est la qualité obtenue: 640X480 ou 2mégapixels? J'aimerais également connaitre sa distance minimale de mise au point. Mon idée est de le placer dans un nichoir à oiseaux pour observer et prendre des photos à des moments que je choisirais. Quelqu'un l'a -t-il fait?
Merci d'avancepour vos réponses.
Je viens de voir le EX 20 à 89 euros sur un catalogue Leclerc. Quelqu'un parmi les membres de ce forum a-t-il tenté de raccorder son appareil à son ordi en fonction web cam pour déclencher des photos depuis son ordi. Si oui, quelle est la qualité obtenue: 640X480 ou 2mégapixels? J'aimerais également connaitre sa distance minimale de mise au point. Mon idée est de le placer dans un nichoir à oiseaux pour observer et prendre des photos à des moments que je choisirais. Quelqu'un l'a -t-il fait?
Merci d'avancepour vos réponses.
Salut,
J'ai le même appareil EX20, et une solution consiste a configurer l'EX grace a son menu en mode DSC.
Une fois connecté a XP, celui detecte un nouveau lecteur (G: par ex), et il vous suffit de copier/coller vos photos/video de ce lecteur (qui est en fait l'appareil photo) vers le dossier de votre choix.
Petit hic de l'astuce, les images sont numérotées par l'appareil => la premiére photo s'appellera photo1, puis photo2, ce qui oblige a les renomer si on met ses photos toujours dans le même repertoire.
L'avantage c'est que lon ne passe par aucun soft.
Par contre, je rencontre des pb avec la webcam. ça marche avec Netmeeting, mais impossible avec Yahoo messenger ou Window messenger ... Une idée ?
bob
J'ai le même appareil EX20, et une solution consiste a configurer l'EX grace a son menu en mode DSC.
Une fois connecté a XP, celui detecte un nouveau lecteur (G: par ex), et il vous suffit de copier/coller vos photos/video de ce lecteur (qui est en fait l'appareil photo) vers le dossier de votre choix.
Petit hic de l'astuce, les images sont numérotées par l'appareil => la premiére photo s'appellera photo1, puis photo2, ce qui oblige a les renomer si on met ses photos toujours dans le même repertoire.
L'avantage c'est que lon ne passe par aucun soft.
Par contre, je rencontre des pb avec la webcam. ça marche avec Netmeeting, mais impossible avec Yahoo messenger ou Window messenger ... Une idée ?
bob
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Même problème avec le EX-20. Le driver italien plante en cours d'installation donc impossible à configurer. Si l'un de vous pouvait m'expédier le CD ...je sais, je demande beaucoup :o(
Salutations amicales,
A.J.
Salutations amicales,
A.J.
je viens enfin de comprendre pourquoi l'EX-20 est vendu à un prix défiant toute concurrence chez Leclerc. Le driver d'installation est introuvable sur le CD d'origine...et ailleurs, les photos sont condamnées à rester dans l'appareil. La fnêtre d'installation annonce pourtant un succès complet. Sous W.98 cependant avec un peu de chance et en réglant l'appareil en mode DSC ça marche parfois en installant et réinstallant plusieurs fois au besoin: dans ce cas un disque amovible est créé; mais on ne peut pas utiliser le soft . Par contre le mode PC est réfractaire à toute installation. La bonne solution : ramener l'EX au vendeur et opter pour un autre modèle.
veuillez m'envoyer le driver du ex20 de fuji ,grave probleme d'installation sur pc,,,,,,,,
je vous remercie d'avance...........
je vous remercie d'avance...........
Pas de problème si vous me donnez votre email.
Salutations,
AJ
Salutations,
AJ
salut
voici 2 liens pour obtenir le pilote du fujifilm ex-20
car plusieurs appareils numeriques utilisent le meme drivers dont un de marque carrefour .
http://concordcam.com/support/downloads/downloads.htm
puis le pilote concord Eye-Q duo 2000 ou bien
http://d.nicora.free.fr/fuji
la il ya le pilote aussi fuji EX-20
voici 2 liens pour obtenir le pilote du fujifilm ex-20
car plusieurs appareils numeriques utilisent le meme drivers dont un de marque carrefour .
http://concordcam.com/support/downloads/downloads.htm
puis le pilote concord Eye-Q duo 2000 ou bien
http://d.nicora.free.fr/fuji
la il ya le pilote aussi fuji EX-20
Je possède Windows XP familial et je n' arrive pas a faire fonctionner le FUJIFILM EX-20
Est-t' il compatible
Merci
Est-t' il compatible
Merci
salut
il n'y a pas de probleme le fujifilm ex-20 fonctionne avec windows xp familiale. installer le driver l'appareil est automatique detecter mais pour pouvoir les photo dans le menu puis configuration il faut que plilote soit sur dsc
il n'y a pas de probleme le fujifilm ex-20 fonctionne avec windows xp familiale. installer le driver l'appareil est automatique detecter mais pour pouvoir les photo dans le menu puis configuration il faut que plilote soit sur dsc
Bonjour
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les pilotes et driver du fujifilm EX-20 pour win Xp
Merci d'avance
Est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer les pilotes et driver du fujifilm EX-20 pour win Xp
Merci d'avance
Salut
J'ai exactement le même pb (plus les drivers)
Si qq'un pouvait me l'envoyer : nsv@fr.st
merci
++
J'ai exactement le même pb (plus les drivers)
Si qq'un pouvait me l'envoyer : nsv@fr.st
merci
++
Bonjour,
j'ai installe le driver et ça marche bien!Mais j'arrive pas à l'utiliser en mode webcam puisque l'appareil est pris comme un lecteur de disque.Y-a-t-il une solution?
Merci
j'ai installe le driver et ça marche bien!Mais j'arrive pas à l'utiliser en mode webcam puisque l'appareil est pris comme un lecteur de disque.Y-a-t-il une solution?
Merci
salut
pour faire fonctionner le ex-20 en weeb cam il faut aller dans le menu puis config et mettre le pilote en pc au lieu de dsc.
mais en mode web cam il fonctionne seulement avec net meeting
je n'est pas reussi a le faire fonctionner avec msn ou windows messenger.
pour faire fonctionner le ex-20 en weeb cam il faut aller dans le menu puis config et mettre le pilote en pc au lieu de dsc.
mais en mode web cam il fonctionne seulement avec net meeting
je n'est pas reussi a le faire fonctionner avec msn ou windows messenger.
Bonjour,
Je suis sous 2000 Pro et j'aimerais savoir si il serait possible SVP de recevoir les drivers de L'EX-20 a cette adresse : vectralex@netscape.net
Je suis sous 2000 Pro et j'aimerais savoir si il serait possible SVP de recevoir les drivers de L'EX-20 a cette adresse : vectralex@netscape.net
Je suis à la recherche des pilotes pour EX-20
Je cherche dans Google.
Je "tombe" en premier lieu sur ce forum... qui ne m'apprend pas grand-chose.
Je clique sur le 3ème lien proposé par Google et j'ai tous les pilotes à l'adresse http://www.fujifilm.de/engl/serv/dikam_download_result.php?index=40000217&produkt=EX-20&cat=Aktuell&from=
Suffit de chercher un peu
Je cherche dans Google.
Je "tombe" en premier lieu sur ce forum... qui ne m'apprend pas grand-chose.
Je clique sur le 3ème lien proposé par Google et j'ai tous les pilotes à l'adresse http://www.fujifilm.de/engl/serv/dikam_download_result.php?index=40000217&produkt=EX-20&cat=Aktuell&from=
Suffit de chercher un peu
oui et (http://www.fujifilm.it/Supporti/Ex10_20.asp) aussi mais ca ne fonctionne pas tres bien sous Win XP.
Mon gestionnaire de periphérique ne repere toujours pas de pilotes...
J'aimerais juste savoir si cet apareil est utilisable sous Win XP, merci.
Mon gestionnaire de periphérique ne repere toujours pas de pilotes...
J'aimerais juste savoir si cet apareil est utilisable sous Win XP, merci.
Ok, de mon gestionnaire de périphérique j'ais préciser d'aller chercher le driver sous c:\WINDOWS\system32 et ca a marché.
Désolé pour le dérangement mais ca sautait pas aux yeux.
merci Marc. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-384722-Driver-pour-appareil-photo-num%E9rique-Fuji#2
Désolé pour le dérangement mais ca sautait pas aux yeux.
merci Marc. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-384722-Driver-pour-appareil-photo-num%E9rique-Fuji#2