OUI ou NON ? (pour expert en informatique)

MONEYS Messages postés 7 Statut Membre -  
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur -
salut à tous,

Je souhaiterai savoir si un fichier crypté peut être infecté?

Cryptage : AES (advanced encryption standard) en 128 bits

merci.
A voir également:

11 réponses

dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

Pour l'OS, un fichier zip, c'est un fichier. point.
Le fait que ce soit un fichier qui contient des fichiers, le reste dépend de l'application.
1
dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Cela dit, Kaspersky analyse le contenu des archives ZIP, RAR, CAB etc...

Mais si ces archives contenaient un dossier crypté, dans ce cas, il serait considéré comme un fichier unique.
Si les archives étaient cryptées, à mon avis, l'antivirus ne les analyserait pas, ou alors comme des fichiers normaux (très superficiellement puisque cryptés).
0

Salut.

D'après ce site, la plupart des virus ne peuvent pas infecter un fichier crypté.

@+
0
MONEYS Messages postés 7 Statut Membre

j'ai également vu ce site, mais je voudrais des avis "extérieur", d'autres sources....

Pour certain soft on parle de protection de confidentialité, c'est vague...

Quest-ce qu'on protège après le cryptage : le contenu et / ou le fichier ?

Si un pro a des infos .....
0
dubcek Messages postés 19033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

le cryptage ne protége que le contenu. un fichier crypté peut être modifié (et sera alors indécryptable) ou détruit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MONEYS Messages postés 7 Statut Membre

Salut,

Quelle sont tes sources?

Pourquoi à l'analyse d'un dossier zip crypté contenant plusieurs fichiers, l'antivirus ne compte que 1 seul fichier analysé?

merci bien.
0

ca dépend si j'ai un .zip contenant plusieurs fichiers cryptés ou si j'ai un .zip contenant des fichiers en clair et que je crypte le .zip
0
MONEYS

dans tout les cas l'antivirus ne compte que 1 seul fichier analysé, à partir du moment où le répertoire maitre est crypté.
0
MONEYS

Personne n'a de réponses ?
0

'lut.

Tu pourrais reposer tes questions plus clairement stp ?

Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous, mais j'ai du mal à identifier ton questionnement...

@+
0
MONEYS

Personne à la réponse à la question ?
0

0