Problème de reconnaissance athlon XP 2600+

allanmage -  
Quatre Messages postés 12 Statut Membre -
bonjour

problème de reconnaissance de mon Athlon XP 2600+
Au démarrage (pemier écran qui apparait)puis sous windows mon Pc
indique un Athlon 1.85GHZ ( au lieu donc de 2.10GHZ )

A noter que mon PC a déjà reconnu le processeur comme athlon 2600+(au démarrage
il marquait athlonXP 2600+) puis est passé au 1.85GHZ (au démarrage il
marque athlon 1.833GHZ) puis est passé je ne sais pourquoi au 2600+ pour enfin
revenir au 1.85GHZ processeur reconnu en tant que tel actuellement !!

PS : dans mon bios j'ai pas la possibilité d'avoir CPU Speed
ou de changer la fréquence du processeur

Merci de m'aider
A voir également:

19 réponses

coco

Moi j'ai simplement augmenté le fsb car il n'était pas bien réglé tu trouvera ca assez facilement dans le bios.
0
snake99 Messages postés 75 Statut Membre 11

Cela vient effectivement du réglage dans le bios.
Selon ce qu'accepte ta carte mère, règle ton ratio et FSB comme ceci :
- FSB 133, Ratio 16. Fréquence = 2128 Mhz
- FSB 166, Ratio 12.5. Fréquence = 2075 Mhz

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
0
Quatre Messages postés 12 Statut Membre

Tu donnes 2 configs, chez moi aucune des 2 ne fonctionne, je suis obligée de mettre : 11.5x et 166Mhz (11.5 maxi, ça marche plus bas mais pas plus haut)
Je me retrouve avec un proc de 1.91 GHz..................................

Et l'homme créa l'informatique...
0
allanmage

malheureusement dans mon bios je suis partout absolument partout et je suis certain que je peux pas régler le fsb ni le ratio

merci quand même
0

C quoi ta carte mère ?

0
allanmage

j'ai comme carte mère une M_ATX LX_6K28
et j'ai un award bios

quoi qu'il en soit ma carte mère est compatible avec mon processeur :
quand je lance une optimisation de la BDR avec unlogiciel presque à chaque fois quand je rédémarre, le Pc détecte un athlon XP 26000+ en revanche quand j'léteins puis que j'le rallume ce n'est plus qu'un athlon 1833Mhz

Merci j'commence à désesperer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ta carte mère est bien sur compatible avec ton proc. Tu n'aurais rien a l'écran sinon. Le problème n'était même pas envisagé.
Mais qu'elle soit compatible n'implique pas que le FSB et le ratio soient bien paramétrés ...
Pour la majeure partie des bios Award, tu règle ca dans la partie "Frequency / Voltage Features ".

Snake99

0
allanmage

Je suis certain d'une chose : mon bios ne me permet pas de régler le FSB ni le ratio

A part ça, quelqu'un pouurrait-il m'expliquer pourquoi après une optimisation de la BDR mon Pc détecte le bon processeur XP 2600+ après redémarrage, mais qu'ensuite (après redémarrage(s)) il ne détectera plus qu'un athlon 1833MHZ

Merci pour votre aide
0

Que le bios ne te le permette pas c'est emmerdant oui, car si tous les bios ont quelque chose en commun, c'est bien ca ... Enfin bon, tu dis qu'il ne te le permet pas, et je vais pas chercher a dire le contraire.
Pour ce qui est de l'optimisation de la BDR, ca me semble bizarre a moi aussi, et si quelqu'un a une explication je suis prenneur également ...

Snake99

Le sage ne dit pas ce qu'il sait.
Le fou ne sait pas ce qu'il dit.
0
Gregfull

bonjour

j'ai exactement le même prob que allanmage:
j'ai un Athlon XP 2600+ FSB333
CM = ASUS A7N8X Deluxe

et au démarrage le PC ne me détecte qu'un Athlon 1.25GHz!!!!!!!!!!!!
donc ca énerve un peu...
et ensuite sous Windows dans les propriétés du poste de travail la valeur reste à 1.25GHZ.

J'y comprend rien car ma carte mère est censée supporter reconnaitre un processeur pour lequel elle a été optimisée
bref

et aussi pareil de temps en temps le proc est reconnu au démarrage mais pas dans le poste de travail
0
gregfull

re-bonjour,

bon alors j'ai résolu mon prob mais est-ce que allanmage l'a résolu aussi?
ca sert aussi à ca les forums: dire comment ca s'est fini...

même si je sais que j'arrive tard sur ce sujet...
0
Thoub

Bonjour,

C'est marrant car je suis entrain de m'apercevoir qu'il n'y a pas que moi avec ce pb !!! Et oui, mon bios ne reconnais mon athlon XP 2600 à 1,2 Gh et c'est vraiment pas terrible car il plante sur de grosses applications.
Donc, je vois que tu as réussi à t'en sortir ! Pourrais tu me donner quelques conseils .

Merci d'avance
0
rode

Les athlons 2600+ fsb 333 ont quelques problèmes pas facile a résoudre,
Sur une carte a7v8x-x ça carbure trop vite et sa plante puis j'ai changé la carte mère toujours et c'est tj pareil ensuite j'ai mis un 2400+ de fsb 266 et plus de problème! il semblerait qu'il y a un problème de marquage sur le processeur athlon, mais alors comment touver le fsb réel? et le ratio?
0
Flo

yop

vous avez verifier les cavaliers sur votre mb pour la fsb dvore proco?

sinon y a tjs la pile a changer....pour celui qui detect...puis tu coupe et marche pu...

enfin soit...essayez dja ca...

tchus
0
Gregfull

Hi

ca y est g résolu mon problème qui venait uniquement d'un mauvais réglage de la "CPU external frequency" qui était à 100MHz au lieu de 166 pour un Athlon XP 2600+.......
les cavaliers étaient déjà bien placés

De plus j'ai une ASUS A7N8X Deluxe et ca fonctionne très bien

bye
0
damien

Merci de votre les gars et grace a vous mon ATHLON XP 2600+ est reconnu en 2800+ ??? je ne sait pas pourquoi
Ah si c quand j'ai changé le fsb, comme achete un 2800+ est une grosse anarque, mais bon vous qui avez achetez des 2600+ c que vs etes cool.

Merci a tous
0
vygil Messages postés 8 Statut Membre

oui ton pross est compatible sinon ton pross cramerait !! (et pas sa s allumerai pas... car un pross non compatible est un pross qui supporte pas les voltages delivrer par la CM, sauf si il y a eu flashage approprié du bios) bref... en general on vide la pile si ya un switch qui le permet sinon tu la retire a la main et tu la remet .. tou betement ... sa remet le bios tout bo tout propre comme si que tu ne l avai pas touher (sa vide la memoire et donc les parametres que tu aurai pu entrer sans faire gaffe disparaissent ^^ ) bye les prince des fsb et des bus patata (que de belle paroles que vous ne comprenez meme pas et qui non pas vraiment servie )
awanaguaine eu boogie :) by vygil®
0
Fanch

Salut
J'ai aussi un pb avec mon athlon 2600+ (fsb333).
Ma carte mere est une MSI K7N2-L. J'ai essyé de passer mon athlon directement en fsb 166( cpu fsb clock). Pas possible, pas de démarrage. (normalement l'ordi aurai du modifier automatiquement le coeff)
J'ai recommencé en modifiant le ratio cpu à 12.5 et le fsb à 166; Pas de démarrage. Je déplace le jumper démarrage en fsb 100mhz. Idem, pas de démarrage. Finalement j'ai du reseter le bios.
En résumé le problème c que pour l'instant que j'ai un processeur qui est reconnu 2600+ mais qui ne ve marcher qu'avec un fsb 133. (frequence cpu 2133)
j'espere vous avoir donné assez d'indications et merci
Ps : c quoi la t° optimal du processeur? (je suis à 40°C). C pour le reglage ventilo!
encore merci
0
gregfull

Salut
pour le prob du CPU, il a fallu que je reessaye plusieurs fois avant qu'il n'accepte le FSB 166 donc reesayes des fois que ca marche ca ne coute rien...

sinon pour la temperature de ton CPU, 40° c froid
En effet il faut faire attention que la temp de ton CPU ne depasse jamais 60°C meme si j'en connais qui ont tourné plusieurs années à 70°C (bref...) et vu que tu n'exploite pas ton CPU à fond il est normal qu'il ne chauffe pas.
Conclusion tu peux ralentir tes ventilos si ils font trop de bruit.

A+

Ciao
0
fanch

Ok merci je vais essayer !
0
Webhellfire

Oué moi oci g le mem blem...g flashé mon bios en effacant la config cmos et boom , mon xp 2600+ reconnu en 1.25 Ghz...arg
g resolu a peu prè le pb en mettant le FSB a 200 Mhz et mettant en ration 11X...jpass dc o démarage a 2200 Mhz ( c mieu)...pr contre ca me vener g dla ddr pc 3200 é il me la compte en 200 Mhz (By SPD oblige)...enfin bon voila si vs avé une soluce pr ca jsui preneur..
+++
0
Cath

Bonjour à tous, décidemment il y a un problème avec ces athlons 2600+, le mien tournait au début, puis me provoquait des DISK BOOT FAILURE ou démarrait sur le setup Bios directement. J'ai essayé beaucoup de combinaisons. Ma RAM c'est du PC2100, carte mère A7V8X-X. J'ai fini par mettre le FSB à 166 et le multiplicateur à 11.5
J'ai essayé toutes les combinaisons suivantes, aucune ne fonctionne :
- 16x / 133MHz
- 12x / 166MHz
- 12.5x / 166MHz (config normale du 2600+)
- 12.5x / 165MHz
- etc, etc, ...

Qui pourrait me dire ce que je dois faire pour avoir au moins les 2.08 GHz pour lesquels j'ai payé ???
0
Webhellfire

moi jte conseille de revenir o magasin
+
0
Quatre Messages postés 12 Statut Membre

Bon conseil, mais j'aimerais mieux éviter...

Et l'homme créa l'informatique...
0