[Internet] Partager une connexion internet

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai chez moi une connexion internet adsl de chez Orange sur un pc de bureau via un modem adsl usb Thomson
Comment faire pour partager une connexion internet sur plusieurs ordi sur un réseau RJ45 ?

Merci d'avance de vos réponses
A voir également:

4 réponses

zacharius Messages postés 122 Statut Membre 10

Bonjour,

si tu as plusieurs ordi, tu as deux possibilités :

- soit du crées un serveur et des postes clients. Le serveur est l'ordinateur qui possède le modem adsl. Pour partager l'ensemble, tu dois activer le partage de connexion windows (onglet partage dans les propriétés de ta connexion). Pour interconnecter les machines, tu as besoin d'un hub (ca se trouve facilement en magasin, ca coute environ 40€). L'inconvénient est que tu dois laisser l'ordinateur serveur allumé pour que les autres pûissent accéder à internet

-soit tu achetes un modem-routeur en magasin qui fait tout en même temps (en général il faut compter 60-100€). L'avantage est que si tu n'as pas besoin d'internet seul un petit composant reste allumé. C'est un gain d'énergie :) Il te faut alors rejoindre le modem-routeur au moyen d'un cable partant de chaque ordi.

bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci de ta réponse, en fait, c'était juste pour brancher un second PC en réseau de celui qui possède Internet (en addoc) donc pas besoin de hub. Le problème est que j'avais déjà essayé cette manip et cela ne fonctionnait pas (partager la connexion windows), je pensais que c'était à cause du login et du mot de passe Orange de connexion... Faut-il installer le gestionnaire internet d'Orange sur le pc en réseau ?
0
zacharius Messages postés 122 Statut Membre 10

Logiquement non bien que je ne puisse pas le certifier parce que je connais pas comment Orange fonctionne...

Le login/mot de passe sont dans le modem ou doivent être introduit sous windows?
0
Utilisateur anonyme

Ils sont entrées dans l'ordi lors de la configuration de la connexion internet
0