Erreur avec Partimage

Max -  
 Max -
Bonjour,
J' ai un problème avec partimage.
J'ai utilisé systemrescueCD qui me permet de booter sur CD-ROM. Tout marche correctement lorsque je monte le répertoire sur mnt. Parcontre j' ai des problèmes avec Partimage. Lorsque je veux faire un ghost de Hda1 qui est -extended- un message d'erreur apparaît. Le voici: "the file system of [dev/sda1] is [-unknow-], and is not supported". Je souhaiterais faire un ghost de l'intégralité du systeme. Merci de m'aider.

25 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

As-tu vérifié l'intégrité de ton image "iso" en comparant sa somme MD5 avant de la graver ?

Comment as-tu gravé ton CD ?
Quel logiciel de gravure as-tu utilisé ?

Voir dans la FAQ de CCM l'article à ce sujet.

A ce moment la, en lançant celui-ci, il me demande sur quoi booter? Et la je répond quoi?
Ben sur le CD afin d'avoir accès au menu, non ? ;-)

il n'y a meme pas de liste! Il boot automatiquement surNetBSD (qu'est-ce que c'est?)
Un système d'exploitation au même titre que GNU/Linux et qui comme lui est un dérivé des systèmes Unix, et qui fait parti de la famille des systèmes BSD.

;-))
0
Max

Je n'ai pas verifier l'image avec md5 effectivement.
J'ai utilisé Alcohol 120% pour la gravure de l'image.

Sinon pour le boot je me suis mal exprimé, je te rassure je ne suis pas un gros noob en informatique (ce qui serait fort embetant vu le poste que j'occupe au service info de ma boite^^). En fait j'ai déja booté sur le CD. Le ultimate_boot_CD propose tout une gamme d'outils et parmi ceux-la il y a G4U. C'est donc en le lançant qu'il me propose un autre boot que je ne comprends pas :)

Comme dit précédemment, a part une connaissance pas très poussé sur le Shell, je casse pas des briques en linux!

Merci de votre aide :)
0
Max

S'il vous plait j'ai besoin d'aide!
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Le ultimate_boot_CD propose tout une gamme d'outils et parmi ceux-la il y a G4U. C'est donc en le lançant qu'il me propose un autre boot que je ne comprends pas :)
Quel autre boot ?
Une fois que tu as choisi G4U il boote automatiquement dessus au bout de 5 secondes et après tu arrives à l'invite de G4U.

Tu tapes "disks" pour voir tes disques puis "copydisk disk_source disk_destination"...

;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max

Je réponds un peu tard. Je tiens à m'excuser aupres des gens qui m'ont répondu.
L'idée a été abandonné.
Merci
0