Message avec gerreur à l'allumage du pc

Résolu
jean foutz Messages postés 27 Statut Membre -  
 konaworld -
Bonjour,

ayant un soucis avec ma carte graphique, je l'ai changée. L'ordi fonctionne maintenant normalement(jeu,vidéos...).

Juste un message d'erreur à l'allumage: impossible de trouver des informations relatives à votre carte gerreur

j'aimerai retirer ce message
merci

cet ordi (window xp) est un pack de supermarché médion avec une asus A9250, 128 mo ram, pentuim 4, 3.0ghz
A voir également:

17 réponses

Transatlantic

Même problème, résolu : En supprimant le programme Asus Smart Doctor (via le panneau de configuration/ajout suppression de programmes), tout rentre dans l'ordre...

Je ne sais pas trop à quoi sert ce programme, mais d'évidence, il n'est pas indispensable...
3
vince190 Messages postés 688 Statut Membre 78

Peux tu conformer que c'est bien un message "gerreur"?
0
jean foutz Messages postés 27 Statut Membre 1

merci de ta réponse rapide...

a l'allumage, son windows d'erreur, genre chdong!, croix rouge, et c'est marqué ceci

"impossible de trouver des informations relatives à votre carte gerreur"

à chaque allumage...

sinon je ne peux pas confirmer plus...

cela dis qu'est-ce une "gerreur"?

merci de ton aide
0

Le message gerreur est généré a premiere vue par asus pour siganeler une erreur. Jusque là avec asus rien de surprenant. As-tu installé la carte avec les drivers?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quelle rapidité.... surprenant...

réponse: oui

en fait j'avais monté une premiere fois cette carte pour verifier l'integrité de celle que j'avais avant.
je n'ai pas trouvé les drivers. la carte ne fonctionnait pas correctement
le message est apparu.
j'ai remonter l'ancienne carte.
le message n'a pas disparu.
l'ancienne carte a grillé definitivement.
j'ai remonter la carte asus avec le cd fournisseur, (logiciels et drivers)
la carte fonctionne correctement (il me semble).
le message est toujours là...

j'essaie d'etre complet et clair, si tu ne comprends pas, demande moi plus d'explications

merci
0

C'est tout à fait clair!

En fait je reponds trés vite parske je n'ai rien a faire au boulot j'attends des pannes de serveurs ou de logiciels mais rien n'arrive il faut que j'arrete de faire que tout aille bien!lol

Pour etre plus sérieux: je viens de voir que pas mal de problèmes comme le tien avaient surgi suite à l'installation des drivers asus. Tentes de faire une mise à jour peut etre par windows update pour avoir les bon drivers je pense que le problème a du etre résolu depuis.
0

bonjour,

je viens de faire la manip', les drivers ont changé de version et... mon petit message d'erreur est toujours là au redemarage de l'ordi.

merci.

et les drivers dispo sur le site asus? pas bien?
0

Si tu peux essayés de mettre ceux de asus mais il y a pas mal de problèmes avec a premiere vue. Mais tentes le coup sa pourrais aider.
0

salut...

avec les drivers asus, tjrs le message....

pas une autre piste?

merci
0

Je cherche et je te tiens au courant
0

merci à tout'...
0

bonjour,

probleme non resolu

merci
0
Gaelline

Attention : J'ai eu le même problème à savoir le message : impossible de trouver des informations relatives à votre carte gErreur.

J'avais aussi téléchargé les pilotes Asus et les avais dés installés ensuite. Comte tenu de vos informations j'ai fait une recherche dans rechercher en demandant Asus Smart Doctor. J'ai retrouvé ceci à trois endroits dans mon ordinateur. Avec l'explorer j'ai suivi les chemins indiqués et j'ai trouvé des restes de Smart Doctor dans mon système à 3 endroits. J'ai simplement mis à la poubelle, désactivé la restauration du système et redémarré mon ordi. Le message a disparu

Voilà et merci de vos conseils
0

bonjour,

merci pour ta réponse... malheureusement je n'ai pas de reste de smart de Smart Doctor... mais ça doit être dans cet "esprit" la solution..
j'ai par contre des restes de ATI Technologies, mais je ne connais pas les differences entre ati et asus... si tu as une reponse... je cherche de mon coté

a+
0

up
0

merci Transatlantic de ton aide...
effectivement en supprimant le programme Asus Smart Doctor (via le panneau de configuration/ajout suppression de programmes), tout est rentré dans l'ordre...
0
konaworld

Juste pour information Asus Smart Doctor est important pour ce qui veulent réglé l'intensité du ventilateur ainsi que çà puissance
0