Aide installation winWP avec Parallels

Fermé
Sarahnovice Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008 - 23 oct. 2007 à 02:34
 vatos68 - 26 mars 2009 à 21:18
Bonjour à tous ,
Je dois d'abord avouer que je suis et desespérée et complètement nulle en informatique.
J'ai besoin d'installer windows xp sur mon nouveau Mac book pro ( dernière version) . Cela fait deux mois que j'essaie et que je n'arrive à rien...
J'ai d'abord tenté d'installer windows ( j'ai un cd de windows qui a deja fonctionné donc j'imagine que le problème ne vient pas de lui) avec bootcamp mais j'ai vite reuni mon disque dur pour pouvoir utiliser parallels desktops qui a l'air bcp plus pratique. J'ai une version d'utilisation de 15 jours .
J'ai la version 3.0 .
Quand je lance le programme , Parallels me demande de chosir une virtual Machine , à ce moment je choisi "new". Avant je choisissais la version express recommandée et puis finalement de forums en forums je me suis plutot lancée dans la version "tipical" . Dans les configuration je change la memoire de 512 à 768 mb et la video de 16à 64 ( j'utilise des logiciels assez puissants comme autocad ou 3d Smax) quand je lance la machine , sur le fond noir on me marque quelque chose de très desagréable :
"boot from hard drive.... failed "
Mais finalement la machine se lance , l'installation demarre... jusqu'a ce que au bout de environ 37 minutes le programme s'arrete et bug.. les petits carrées en bas qui marquent la progression s'arretent ... et là je dois tout recommencer mais en vain...

Parfois je vais jusqu'à 19minutes... mais il finit tjrs par s'arreter...

J'ai entendu parler des fichiers iso au lieu de lancer l'installation à partir du cd mais comme je suis à la fois nulle et poissarde en informatique je n'arrive à rien si tout n'est pas parfaitement detaillé...

Je deviens complètement folle , je me couche tous les soirs à 2ou 3 heures du matin, et je n'arrive plus à rien faire tellement je suis obsédée par l'instalation de windows !!!


J'ai besoin d'aide je vous remercie éperduement d'avance pour votre temps et votre aide .
sarah

13 réponses

alphacentaurus
23 oct. 2007 à 10:04
bjr
j ai eu aussi ce probleme avec windows sur parallels
maintenant il fonctionne bien parcontre je te conseille d utiliser la configuration d origine par défaut de parallels pour windows afin de ne pas surcharger sur ta version mac car tu vas ralentir tout l ensemble d ou les bugs , moi je suis a 512 Mo et en video en config de base et je peux travailler avec photoshop et l ensemble du groupe CS3 d adobe sans probleme
Pour ce qui est de l installation de windows j ai la version XP pk1, le pack 2 elle n en veut pas? si tu as besoin du pack 2 utilise bootcamp, mais tu as l inconvénient de ne pas avoir les deux systèmes en visu; sinon tu peux installer vista qui sera plus performant et surtout ne pas utiliser linstallation "recommander" ça marche pas . fais nouvelle virtual machine et config bien ton system windows et ça devrait marcher si tu as d autre soucis dit le ;)
@+centaurus
P.S: quand tu installes parallels et windows assure toi bien qu il n y a rien d autre en cours d execution
0
Sarahnovice Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
23 oct. 2007 à 13:54
Merci beaucoup pour ton temps,

malheureusement je ne parviens toujours pas à installer windows.
j'ai essayé avec la version d'origine ce matin et là c'est encore pire des le demarrage sur le fond noir j'ai au meux toujours marqué :
"boot from hard drive ... failed"
ou sinon j'ai non seulement ce message mais en plus :
" cdboot: couldn't find NTLDR
Boot from Floppy Drive.... Non system disk or disk error"

Je ne comprend rien au langage informatique... C'est le plus compliqué de tout les langages... et pourtant j'ai fait du grec et du latin :(

Je ne perd pas mon sens de l'humour mais je perd tout espoir ...
merci bcp
0
alphacentaurus
23 oct. 2007 à 17:32
re bjr
il se peut que tu es un problème de conflit
avant de reinstaller une version de windows tu dois aller dans le finder => document =>parallels
si tu as plusieurs fichiers windows suite aux nombre d essais que tu a fait pour l installer tu dois tout supprimer c est cause de ça que ça plante car la machine ne sait plus dans quel fichier aller
donc le mieux est de tout supprimer et de recommencer à 0 en utilisant "nouvelle machine virtuel" avec configuration de base tu peux les modifier plus tard si cela est nécessaire
c est le prbleme que j ai rencontrer a l installation j ai fait comme je te dis et je n ai pas eu de probleme par la suite
0
Sarahnovice Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
24 oct. 2007 à 02:38
Je viens d'essayé et ca ne marche pas ... j'ai toujours le meme message qui s'affiche!!!!
je devrais peut etre desinstallé parallels et reessayé...
J'ai bien fait tout ce que tu m'a conseillé de faire, mais rien n'y fait ...

J'ai encore besoin d'aide! Merci pour tout . Sarah
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alphacentaurus
25 oct. 2007 à 20:43
rebjr
Aïe ! Aï!
ça m a l ' air complex ton probleme
juste une question, quand tu ouvres parallels ,est ce que tu as une fentre de configuration qui s ouvre avec le detail de chaque element de la machine vitruelleavec la liste suivante:
mémoire ...Mo
Disquette
Disque dur 1; ..........Mo
CD/DVD-ROM 1
Carte réseau 1;réseau partagé
Son
Contrôleur USB
0
hello
j'ai moi aussi un pb avec l'installation de winXP sur mon mac
j'ai parallel mais je ne parviens pas a trouver de logiciel d'installation winXP qui fonctionne
j'ai essayé avec celui de mon autre ordi un PC mais ca ne fonctionne pas
sauriez vous me dire comment se procurer un pack winXP qui marche?
0
bjr
si tu as une version de xp valide ( et non une copie) cela fonctionne très bien
car j ai utilisé le cd d installation de mon ancien pc, avec forcément une clé valide,
mais avant toute chose vérifies que tu as un processeur intel et au minimun OSX 10.4.
si c est le cas tu as sûrement fait une erreur durant l installation ;moi même je m y suis pris à 4 fois,
autre chose vérifies que ton cd d installation de XP n est pas une mise à jour de xp service pack 2,
dans ce cas il te faut xp pack 1.
0
Sarahnovice Messages postés 6 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2008
27 oct. 2007 à 13:09
Merci encore pour vos reponses!!!
premièrement quand j'ouvre parallels j'ai une fenetre sur une autres qui me demande e choisir une machine virtuelle ... sur ce je choisi "new" et là je dois choisir "windows xp express" et à la fin j'arrive sur le panneau avec les différntes configurations ....
Pour le cd de windows , effectivement ce n'est qu'une vulguère copie , je sais que ce cd à deja marché puisque j'avais reussit à installer windows sur le mac book d'un ami mais avec boot camp et non parallels ... Donc evidement je ne sais pas quel service pack il contient ..

j'ai un peu honte ...

Le probleme vientpeut etre de là. Merci en tous cas
0
alphacentaurus
27 oct. 2007 à 19:55
re bjr
pour différencier XP 1 à XP 2 c est assez simple dans la première version tu as une version d internet explorer 6 alors que dans la deuxième I-E 7 pareil pour media player sur XP1 tu as au maximum la version 9 que sur XP 2 tu as la version MP 11
dans la barre de tache sur xp 2 tu as le système de sécurité représenté par un petit bouclier de 4 couleur que tu n as pas sur pack1
c est le seul moyen de les différencier d apparence
pour ce qui est de l installation de windows ne prends pas la version express ça ne marche pas; j ai eu ce problème,
choisis la version type,c est mieux mais avant supprime tes autres essai d installation comme je t ai dit plus haut
@+ si tu rencontre d autre soucis je suis là ;p
centaurus
0
Bonsoir,

Je viens de m'acheter un macbook après avoir passé plusieurs années sur PC.
Grace au logiciel Parallels, j'aimerai pouvoir mettre windows vista sur mon mac, le problème est que je n'ai pas eu de CD d'installation lors de l'achat de mon PC portable Packard Bell... Comment dois-je faire, puisque je suppose que le CD d'installation est nécessaire!!! Cependant je possède la clé, notée sous mon PC...
0
Fait bien attention de prendre la version vista pack intégrale et la version parallels 3.0 sinon cela ne marchera pas
Cordialement
0
vista basic OEM et parallels 2.4, ça marche contrairement à ce que dit la notice
par contre attention au correspondances de clavier.
0
bonjours a tous
voila j'ai un petit probleme
j'ai installe xp pro sp3 sur mon imac avec paralleles tous marche nikel instal en 5 minute le top
mais voila je n'arrive pas a installe les pilote de la carte video
comment faire et y a t il une solution
merci d'avance
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
26 mars 2009 à 20:26
Salut

Ben sous Parallels il n'y a pas de pilote de carte video a installer. C'est Parallels qui a sa propre carte video virtuelle pour gerer l'affichage et il suffit d'installer parallels tools.
0
merci bien pour cette info
je vais essayer
mais avec ca ca ne va pas prendre des jeux comme call of duty 4 ?
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2016 206
26 mars 2009 à 21:17
Si t'a activé l'acceleration graphique dans les parametres si.

(ceci dis en passant je prefere vmware fusion, j'ai testé les deux versions en trial et vmware est bien plus rapide)
0
je ne connais pas
0