[HELP]Problème enregistrement audio streaming

roll_the_dice- -  
 Harmony -
Bonsoir à tous,

J'aimerais enregistrer l'extrait d'une chanson qui passe en streaming sur un site et j'utilise donc le logiciel Loop Recorder pour (essayer) de ripper le son qui sort de ma carte son (vous comprendrez pourquoi j'ai mis "essayer" entrer parenthèses plus loin :p) ).

Bon, commencez déjà par visualiser cette 1ère capture d'écran:
http://img146.imageshack.us/img146/2739/scr2yh5.jpg

Vous pourrez constater que mon périphérique carte son fonctionne et que dans les options de Loop Recorder, je n'arrive pas à sélectionner la sortie de la carte son (Realtek HD audio output).

J'ai ensuite farfouillé un peu dans le programme et j'ai trouvé une option pour tester la fonctionnalité des codecs, et effectivement, 2 codecs m'affichent un message d'erreur quand j'essaye de les tester (encadrés en rouge):
http://img233.imageshack.us/img233/5012/scr1cp3.jpg

-> J'ai donc cherché sur internet afin trouver un site où télécharger ces fameux codes mais en vain...

Je vois pas ce que je peux faire d'autre, c'est pour cette raison que je vous demande de l'aide :-)

Merci !!!
A voir également:

9 réponses

Harmony

Hi.It semble être ennuyeux pour vous de déchirer un morceau de streaming lien. Ici, je vous recommandons d'utiliser une nouvelle façon de récupérer des morceaux sur des sites Web. La seule exigence est que vous pouvez jouer et d'entendre la chanson sur son de votre ordinateur card.And alors vous pouvez utiliser un programme pour le télécharger straightly pendant que vous écoutez en ligne. Il est très simple et rapide. Je sais que cela à partir des réponses de Yahoo.

http://answers.yahoo.com/question/index;_ylt=AgtS1RVgIztUGlNArxTljqzty6IX;_ylv=3?qid=20110215085337AAks4jR
2
g!rly Messages postés 18462 Statut Contributeur 406

bonsoir,

il te manque visiblement la dll balde encoder :

tu la trouvera ici en bas de page.

http://informatech.online.fr/logitheque.php?id=60

moi j´utilise audacity et c´etait le meme probleme, la resolution est a la meme a mon avis, il m´a suffit de telecharger la dll lame et de la mettre dans le fichier d´audacity, car audacity tourne avec la dll de la librairie lame

pour toi, j´immagine que c´est la dll de la librairie blade comme indiqué sur ton message d´erreur

une fois telecharger la dll blade encoder mets la dans le fichier de loop recorder

C:\program files\loop recorder

redemarre l´application et dis moi ;-)
0
roll_the_dice_

Bonsoir, merci je teste ça ;)
0

bonsoir,

tiens moi au courrant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roll_the_dice_

Hé ben non ça fonctionne toujours pas :-(

J'ai installé les dll dans le dossier de loop recorder, les ai testées (Codec working OK)... ok c'est bon je relance et toujours rien, impossible d'enregistrer le streaming...
Je désinstalle donc Loop recorder et réinstalle Audacity (que j'utilisais avant mais je voulais changer de logiciel pour tester aussi car j'avais le même problème) et j'insère "lame_enc.dll" dans le dossier de Audacity et lui indique le chemin de cette dll dans le programme même (edition/préférences/format de fichier/chercher la librairie/..insérer "lame_enc.dll").

http://pix.nofrag.com/3/5/6/c2076b2bee6835772d2cd0ea4adb2.html

C'est là que je vois l'option "format d'exportation non compressé" et c'est WAV(microsoft 16 bit PCM). Je me dis alors que je vais chercher à mettre MP3 vu que c'est un encodeur MP3 mais pas moyen de trouver ça... (je sais pas si ça a un rapport...)

On m'a dit que ma carte son serait incompatible??? Serait-ce possible???
0

re,

dommage pour loop recorder, jamas essayé.. ca me donne une occase ,-)

au final tu as tout comme moi alors, audacity + la dll lame encoder (mp3) dans le dossier audacity...

dans la fenetre que tu me montre sur ta capture d´ecran pour enrregistrer en mp3 c´est en dessous de microsft 16 bit... la case -> reglage pour l´exportation en mp3...

tu regle le debit sur 320 max...

le truc c´est que tu veux pas de perte de qualité sonor, pas vrai?, ca sert a rien de chercher a faire du wav car le son sur ton streaming doit deja etre compressé, alors tu utilise le mp3, 320 c´est beaucoup mais c´est le meilleure rendu, mais c´est faux en meme temps, car le son en streaming a mon avis ne dois pas depasser 192...

enfin le truc important une fois reglé ceci sur 320 meme si c´est de la sur enchere, tu enrregistre le streaming en live avec le stereo mix et a la fin de l´enrregistrement tu fais exporter comme mp3 pour sauvegarder...

je sais pas si on va pouvoir se comprendre; les captures d´ecran c´est bien pratique, au besoin j´en ferais une...

@+
0
roll_the_dice_

Merci ça fonctionne !!! J'ai juste fait comme tu m'as dit (j'ai réglé le débit sur 320 max)

En tout cas un grand merci à toi pour tes précieuses réponses !
0

cool, je suis bien contente que tu ai pu comprendre ce que j´avais a te dire-> la forme ecrite est parfois vertigineuse...

bon enrregistrements ,-)

tu enrregistre quoi en faite?
0
Harmony

Hi.It semble être ennuyeux pour vous de déchirer un morceau de streaming lien. Ici, je vous recommandons d'utiliser une nouvelle façon de récupérer des morceaux sur des sites Web. La seule exigence est que vous pouvez jouer et d'entendre la chanson sur son de votre ordinateur card.And alors vous pouvez utiliser un programme pour le télécharger straightly pendant que vous écoutez en ligne. Il est très simple et rapide. Je sais que cela à partir des réponses de Yahoo.
0