Plus de son après formatage WIN XP PRO

Résolu
tounssiy -  
bondon Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, après formatage de mon ordinateur, je n'arive plus a lire les musique il me dise:" le lecteur windows media ne peut pas lire le fichier car le périphérique audio pose probléme ou peut étre votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio etc...." je ne sais pas quoi faire et merci de votre aide d'avance a+
A voir également:

40 réponses

Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

je viens de voir que tu as coché "problème résolu". ???
0
tounssy Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

slt nikotron je n'ai tjr pa résolu mon problém mais l'installation s'est bien passé windows xp pro
0
tounssy Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

re nikotron,comment je sais si ma carte son est intégré ou c'est une carte pci et pour le soft aussi et je suis allé sur le lien ke tu m'a passé et voila ce qui me donne:

Graphics SiS Mirage Graphics. download now

AGP SiS Acceleration Graphic Port . download now

IDE SiS IDE Controller. download now

USB USB 1.1 / USB 2.0 N/A. Provided by OS.

Audio Not SiS Audio device. Provided by board maker.

LAN SiS 900 Fast Ethernet Controller. download now

North bridge chipset : 661FX/661GX/M661MX
South bridge chipset : 964L
0
Nikotron Messages postés 211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut;

et la carte son, intégrée ou non ?
as tu installé des soft ou pas ?

Ce serait sympa de répondre à toutes les questions car cela détermine la façon d'aborder le problème.Je ne te pose pas ces questions au hasard, loin de là!!!

Une autre question importante. As tu installer une version originale, ou modifié d'XP ? DAns ce deuxième cas laquelle ? (LSD, Coccinelle,...)
Répond franchement, ce n'est pas pour porter de jugement, mais pour cibler au mieux.

Dans un cadre moins approfondit,
1er/ Rends toi sur le site du constructeur de ta CM, et charge tous les pilotes: http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/portal20.cfm?website=AcerPanAm.com/canada&siteid=7297&areaid=17&formid=3394#results.

2ème/ Retourne dans le panneau de configuration >>> système>>>Matériel>>> Gestionnaire de périphériques. Clic droit et supprime chaque périphérique avec un point d'exclamation en jaune. (repère les au préalable et note ( exemple :si tu supprimes la carte son, elle est dans contrôleurs audio etc...).

3ème/ Installe les pilotes que tu as téléchargé : ATTENTION !!! il se présentent de différentes façons!

Les pilotes sont généralement des fichiers portants l'extension .inf, mais rarement délivrés en l'état. Donc soit il sera directement inscrit dans le système par le biais d'un fichier exécutable téléchargé, soit il sera décompressé dans un dossier de ton choix.

Dans le cas d'un exécutable, il faut juste cliquer dessus et suivre la procédure d'installation. Une fois installé redémarre même si il ne te le demande pas.

Dans le cas d'une archive, une fois décompressé dans le dossier de ton choix (la racine C: fait l'affaire) redémarrer la machine et quand la détection nouveau matériel apparait choisis ne pas installer automatiquement, et indique lui le chemin de ton dossier nouvellement créé. ensuite suivre la procédure indiquée. Réponds oui même si il te dit que le pilote n'est pas signé numériquement. Une fois installé redémarre même si il ne te le demande pas.

IMPORTANT :Il faut répéter ces procédures pour chaque périphérique supprimés.

Tiens nous au courant.

Fais aujourd'hui, ce que t'as pas fais hier :\
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la carte son est intégré, non je n'ai pas installé des soft et c'est windows xp pro edition 2007 j'ai installé j'avez windows xp edition familiale avan de formater mon ordi
0

Re
D'après ceci :Audio Not SiS Audio device. Provided by board maker. elle ne l'est pas, mais pour être sûre il faut ouvrir le pc et voir ce que tu as dans les slots PCI de ta CM.ou essayer de voir avec un soft (Benchmark).

Va la pour tes pilotes :http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/portal20.cfm?website=AcerPanAm.com/canada&siteid=7297&areaid=17&formid=3394#results. et suit les étapes de mon post du dessus.

0

Décidément, nos post se croisent... :)

0

comment je fais pour le soft et comment je fait pour voir ce que j'ai dans les slot pci. Pourquoi nos post se croisent???
0

j'ai ouver le pc et il n'ya rien dans les slot pci et y'ena une ou il ya une carte donc c'est celle la la carte mère et les bornier n'ont pas les même taille 4 petite (3 blanche ,une marron) et 2 grandes ( une avec une carte et l'autre vide)
0

Si tu es sûre que ta carte son est intégrée, tu n'as pas besoin de démonter.Si c'est bien une carte ACER va sur ce lien :

http://ww25.acerpanam.com/synapse/forms/portal20.cfm?recordid=2682&formid=3394&website=AcerPanAm.com/canada&siteid=7297&words=all&keywords=&areaid=17

Supprime le périphérique audio avec le point d'exclamation jaune (panneau de config)
Télécharge le fichier zip, décompresse le. ouvre le dossier SA60_S260_RealTek_Audio, ensuite ouvre le dossier Audio, et double clic sur Setup.exe. L'installation démarre

Dit moi comment ca c'est passé....

0

voila j'ai supprimé le periphérique avec l'icone jaune et j'ai installé realtek setup.exe ensuite j'ai redémarré l'ordi et il s'est rien passé
0

Suit les dernières étapes du poste n° 30 deux post au dessus.

on va y arriver.

0

j'ai suivit les étapes du poste n°30 rien ne sait passé sinn il détecte le pilote et dès ke je selectionne le fichier ke j'ai décompressé il me dise "impossible d'installer ce matériel" et quand j'y vais dans "gestionnaire de périphérique" dans "autres périphériques" j'ai un périphérique inconnu avec une icone jaune et dans "controleur audio,vidéo et jeu" j'ai realtek AC'97 audio installé
0

Lorsque tu double clic sur setup.exe il ne se passe rien ???

0

ya realtek qui s'installe quand je double cilic sur setup.exe voila ce qui se passe
0

et après ? Est ce que tu as redémarrer ?

Peut être que ta carte son n'est ni du "ACER" ni du "SIS".

Télécharge everest ici :https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=7#utilitaires_1

Installes le......Lances le (pas par la fenêtre hein :) ). Il devrait te donner les bonnes références notamment sur ta carte son.

Dis moi quand c'est fait
@ suivre

0

re nikotron c'est bon j'ai du son en faite j'ai réinstallé realtek ac'97 et ensuite j'ai redémarrer l'ordinateur e après j'ai essayé et j'avais du son merci bcp pour ton aide pass une bone soiré et encore merci a+
0

ouffffffffff. :)tant mieux

Télécharge Everest quand même, ca mange pas de pain et ca pourra t'aider en cas d'autres soucis.

Passes une bonne soirée aussi

nkt

0
kikiss

bonjours, j'ai vraiment un serieux probleme avec mon lecteur dvd et je suis perdu!!.Voilà je vous explique, d'abord je suis null en informatique, donc je vais vous dire ce que je sais, j ai un ordinateur dell et dans l'unité central il ya cette serie;" 7w7v52j", windows xp prof sp2 et dernierement j'ai formaté mon ordi et j ai oublié que je devais installé les drivers du lecteur dvd puisque j ai voulu voir un film, ils m'ont affiché un message disant qu'il y a erreur et qu'il ny a pas de codec, pilote,video et son...., donc je me suis mise à chercher et j ai pu trouver enfin le pilote ou le driver de la carte graphique" image " alors je vois les images du film mais il n y a pas de son!.
aidez moi svp je ne sais quoi faire et je m'ennuie, et cela m'inquiete beaucoup.
j'attends votre reponse svp !

kikiss
0
bondon Messages postés 82 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
et un de plus!
pbs avec le philips dvd-ram sdvd8821.
Je suis preneur du driver.
Merci.
0