Aide ubuntu 7.04?

Fermé
fallenjs Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 - 22 oct. 2007 à 20:27
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 23 oct. 2007 à 17:50
Bonjour,

je un debutan pour se systeme d'exploitation ,je vien d'installer ubuntu7.04 ,jé pas de connection internet ;je cherche comment installer une application sous linux sous form de source!!!
je veut une explication détailler!!svp!(Gstreamer par exemple)
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Avec ubuntu on installe pas de sources. Les dependances sont gérées pas un système de paquet trés complexe.
Vous risquez de rendre le système instable.
Si vous voulez essayer la compilation, utilisez Linux From Scratch (LFS). C'est une documentation qui permet de construire un système à partir des sources.
0
Bonjour,

Si tu n'as pas Internet, je te conseilles de faire une image d'un dépot sur un disque dur externe à l'occasion à partir d'un poste connecté (ça prend plusieurs heures), mais une fois que c'est fait, tu peux installer n'importe quel logiciel chez toi sans connexion internet, uniquement à partir de ton disque.

J'ai réalisé un tutoriel là dessus (appuyé par 2 vidéos de démonstration), avec quelques imperfections mais jette y un coup d'oeil quand même ça t'aidera.
Tu peux aussi t'aider avec la doc sur ubuntu-fr.org à propos de apt-mirror

Mon tuto : http://storez.fr.cx
dans la rubrique Linux, "créer et exploiter un dépot local ubuntu"

Bonne chance.

Francois
0
Bonjour,

Tu est en wifi ou ethernet ?
Donnes des infos sur ta carte.
0
fallenjs Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
23 oct. 2007 à 13:50
quand je veut compiler une source (du codec Streamer par ex) je tape ./configur (dans mon terminale ~ou jé mi mon programme) il commance de compiler en envoyant quelque messages ensuite il me dit erreur c: c can not create executable???
alors le make ou le make install ne marche pas!
koi faire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
23 oct. 2007 à 16:01
Bonjour,

erreur c: c can not create executable

quelle est la version gcc utilisée ?
les paquetages glibc et binutils sont-ils installés ?

pourquoi ne pas installer à partir des sources ?

bon courage.

:-))
0
Bonjour,

Il faut pour compiler un programme correctement que tu installes avant sur ta machine gcc ainsi que les build-essentials.
sudo apt-get install gcc
sudo apt-get install build-essentials
0
fallenjs Messages postés 53 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010
23 oct. 2007 à 17:44
comment faire pour installer a partir d'une source?
et comment savoir la version du gcc si elle est installer sinon comment l'installer
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
23 oct. 2007 à 17:50
Bonjour,

comment savoir la version du gcc

redfox@debian:~$ which gcc
/usr/bin/gcc
redfox@debian:~$ whereis gcc
gcc: /usr/bin/gcc /usr/lib/gcc /usr/X11R6/bin/gcc /usr/bin/X11/gcc
redfox@debian:~$ gcc -v
Using built-in specs.
Target: i486-linux-gnu
Configured with: ../src/configure -v --enable-languages=c,c++,fortran,objc,obj-c++,treelang --prefix=/usr --enable-shared --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --enable-threads=posix --enable-nls --program-suffix=-4.1 --enable-__cxa_atexit --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-mpfr --with-tune=i686 --enable-checking=release i486-linux-gnu
Thread model: posix
gcc version 4.1.2 20061115 (prerelease) (Debian 4.1.1-21)
redfox@debian:~$


pour installer sudo aptitude install gcc


:-))

0