Restauration XP

naybel -  
 Roumpf -
Bonjour,
mon ordi a planté, j'ai essayé de le rallumer, il s'allume, il commence à charger le windows xp, il plante à nouveau avant meme de finir le chargement, il lance un message d'erreur(page bleu) qu'on arrive meme pas à lire et il reboucle sans arret ...
j'ai mis mon cd de restauration fourni avec le pc le premier jour, je boot à partir du cd rom, il me demande si je veux installer windows xp, je mets "entrer", il commence à charger plein de trucs à partir du cd et puis il me sors cette phrase :

Examen de : le disque 0 de 76317 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur iastor ...

et il reste planté, il fait plus rien !!!!

c'est quoi le pb ? que dois je faire ?
veuillez m'aider à regler ce pb, je suis nul en info et j'ai trop besoin de l'ordi en ce moment !

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

2kur

j'ai le meme probleme a part que apres le message
examen de le disque 0 de ........
il me dit qu'il a rencontrer un probleme et il a eu ce probleme ce matin

merci a vous
0
MashineGun

Bonjour,
tu peux deja essayer de restaurer xp normalement sans le cd.
tu allumes ton ordi tu appuis plusieurs fois sur F8 jusqua ce qun ecran arrive avec des options choisis mode sans echec.
Sil boot dis lui de continuer en mode sans echec (il te demandera tkt c clair) et redemarre ca peut suffir a regler ton probleme...
Sinon
Tu recommence la manoeuvre sauf que lorsquil te demande de continuer en mode sans echec tu lui dit non et il lancera la restauration tu choisis un point de restauration dans le clendrier (date en gras)(tkt pas de suppression de documents perso) et tu lance la restauration... au bout dun moment cela aura fini tu redemarre et si ca ne boot toujours pas je sens que ca ca va detre plus galere...
si ca ne boot pas je ne peux rien te dire de plus sinon sortir ton disque dur et le formater a lair dun ordi exterieur mais apres ca sera un peu chaud si tu ne ty connais aps bcp...
en esperan tavoir aidé...
+++
0
naybel

merci pour la reponse!
j'ai un ordi portable au fait ...
en tt cas, j'ai oubli" de preciser que quand je l'allume sans mettre de cd, il me donne plusieurs choix pour redemarrer, y compris celui de redemarrer normalement ou en mode sans echec ou .... mais aucune des facon ne marchen, il plante à chaque fois !
donc la seul solution qui me restait c'est d'essayer de le restaurer à l'aide d'un cd de restauration fourni avec puisque meme avec un cd windows xp normale, il arrive pas à demarrer avec comme s'il le reconnaissait pas... il doit etre peut etre un CD bootable ?!!!

la, il est encore allumé avec le meme message d'erreur que je vous ai cité auparavant, j'attend qu'il se produise un miracle et qu'il passe ce message !

si possible, d'autre eclaircissement ?
merci
0
Roumpf

Bonjour,
Je suis sur le meme probleme, que j'ai déja résolu, mais ac un pc, et j'avais tout simplement sorti mon disque dur, et connecté en esclave depuis un autre disque dur qui fonctionnait bien.
Ensuite, apres l'avoir reconnu une premiere fois, je le faisais redemarrer (en esclave toujours je crois, sinon essayer en principale) et il me proposait alors une restauration check disk ce qui a résolu le probleme.
Ton probleme est surement du au fait que tu as eteinds ton portable directement sur le bouton d'alimentation.
Avec le cd d'install, ca ne passe pas non plus chez moi sur le portable =S
ALors un ptit tournevis, un connecteur de nappe 2.5 pour adapter a un autre disque dur, et ca devrait coller =)
0