Langage assembleur

Fermé
ammouna_25 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 - 22 oct. 2007 à 17:18
 mohamed - 9 mai 2008 à 12:38
Bonjour,
j'ai un petit pb en langage assembleur; est ce que quelq'un peut m'aider à le résoudre;
écrire un prog assembleur permettant:
- l'initialisation du tableau T par des valeurs aléatoires jusqu'à l'entrée de -1.
- le calcul de la somme de tous les entiers contenus dans le tableau T, pour cela procédez ainsi:
* définissez un registre d'index pour l'offset du tableau. il servira d'opérande indexé
* écrivez dans CX le nombre d'éléments du tableau (en mode réel, dans CX)
* forcez un registre à zéro pour ensuite y stocker la somme croissante
* définissez une étiquette pour marquer le début de la boucle
* dans le corps de boucle , utiliser l'aderssage indirect pour ajouter la valeur de cahque élément de tableau au registre contenant la somme courante

merci infiniment pour l'aide
A voir également:

3 réponses

je veux obtenir un code en asssembleur qui permet la saisi de deux nombres entre -99 et +99 ,faire leur multiplcation et afficher le resultat.priere a toute personne capable de m'envoyer le code source a l'adresse suivante:saidani_moh86@yahoo.fr
1
ya ammouna, ma t9ollich enti zèda I3 ?
èna zèda wè7el kifi kifek
3maltech el factoriel?
0
ammouna_25 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
2 nov. 2007 à 15:54
oui je suis en I3B
g rien fai g u un prog éxécutable déjà prét, si tu ve je te le pass
0
m3allem mel I3-fst
30 oct. 2007 à 03:09
khmisss alik ye krespo,
chofet kifech, a7na hana mazelna nlawoujou fel factoriel, whiyya wousslet lel tableau
malla ammouna hethi.
ayya hani nlawej kifkom, demain netla99aw fel TD système w nchouffou ammouna chnouwa 3amlet.
Ciao jma3et el I3 fel fst
0
ammouna_25 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 2
2 nov. 2007 à 16:10
g rien fai, g u un prog tt prèt; si vs vs connecté auj je vs le pass sinon je pe vs le donné demain

ammouna_24@hotmail.com
0