Une sauvegarde avant la defragmentation?

Nlie17 -  
santalla Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
je ne mis connais pas trop et je prefere demandé a kelkun avant de me lancer pour évité de faire des bétises...
j'aimerais defrangmenter mon disque, je c comment fo faire ca c bon, mais est ce ke ja dois enregistré des trucs avant?genre mes vidéos, ma musique, mes photo?
merci d'avance en tt cas
A voir également:

20 réponses

toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour Nlie17
Normalement ce n'est pas nécessaire. En plus Vista fait la défragmentation en arrière plan, tu ne vois rien et je crois que, par défaut, elle est programmée pour se faire toutes les semaines. Mais tu peux modifier cette planification et lancer une défragmentation immédiate si tu le souhaites.
0
espion3004 Messages postés 8687 Statut Membre 1 433

bonjour..
Non pas la peine pour la défragmentation, tu dois faire des sauvegardes si tu avais choisis de "formater"
le tuto defragmentation ici :http://www.kachouri.com/tuto/tuto-132-defragmenter-un-disque-dur-avec-windows-xp.html
c'est la manip pour xp mais c'est valable aussi pour vista..
Nb je te conseille de faire ta défragmentation en mode sans échec...

Pour le mode sans échec c'est comme cela :
Redémarre en mode Sans Échec
(au démarrage, tapote immédiatement la touche F8), puis tu verras un écran avec choix de démarrages :
choisis Mode sans échec avec les flèches du clavier, puis valide avec Entrée.
Choisis ton compte usuel (et non Administrateur).

Ensuite fais ta défragmentation...
Tiens moi au courant...
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

pour une simple défragmentation , tu ne doit rien sauvegarder!

une chose que tu doit faire, c'est que pendant la défragmentation , tu ne touche plus ton ordinateur,

ni aucun programme !!!
0
santalla Messages postés 60 Statut Membre 5

Non tu ne perd rien ne confond pas formatage ou la tu pert toute des données et defrag
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nlie17

deja merci a tous pour vos reponse c vraiment super sympa d'accorder du temps aux autres et partager vos connaissance...
merci aussi pour le "tuto" et les info sur le formatage parceke je savais pas...
enfaite je voulais defragmenté parceke la vitesse d'ouverture de mes pages internet a diminuer lorque je suis connecté a msn,emule et limewire(je c c pas bien)qd mon ordi avait quelque semaine j'avais pas ce souci.
Alors je me suis dit ke c t peut etre a force d'avoir telechargé des logiciels et de les avaoir effacé(j'efface dans ajout/suppression de programme et dans l'equivalent de programme files je crois sous xp, les dossiers koi!) d'ou la defragmentation...
mais peut etre est ce ke c parceke g moins de mémoir dispo (20G sur 160G)?
parceke g aussi un probleme a chaque demarrage...parfois g juste un ptit tiret en haut a gauche qui clignote dans un fond noir, ou alors il me demande de lui mettre le cd de sauvegarde de l'ordi ou alors une page pleine de truc en anglais tjr sur fond noir...pour le moment si je l'eteint et ke je le rallume ca marche normal sans avoir a nouvo les ptit messages...
je sans ke y'a anguille sous roche et ke y'a une couille ki se prepare...
voila, alors je c pas si tous cela est lié mais il faut ke je vois ca tant ke g toujours internet
merci
0

ce n'est plus le même problème, là... Selon moi, oui tu est infecté sévére = tes téléchargements msn et tout le tralala..
Donc une DEFRAGMENTATION ni changeras rien du tout..
Et de grâce écrit tes messages en mode normal, c'est plus sympa à lire et moins fatiguant...
0
Nlie17

ben mince...norton et vista n'ont rien vu alors......L'autre jour ttes mes fenetre d'internet se sont fermé et mon font d'écran devenu plus petit entouré de noir...et parfois qd je recois des msg de msn le son résonne...et le voyant de la cam (integré) s'est déja allumé tt seul puis éteint...tu crois ke qqun m'espionne? LOL en tt cas depuis tt ca g mis un cache!!!
est ce ke tu aurais une solution pr moi?
désolé g pas trouvé le mode normal...
0

Des espions c'est fort possible surtout en ce moment si ca persiste débranche internet, si tu n'as plus le probleme alord cela peut etre des espions.
Si tu as le meme probleme sans le cable alord pense au virus.
Sinon je te propose de telecharger firefox de chez mozilla ce navigateur et plus fiable et plus rapide.
Pour l'instant c'est la seule chose que je peux te dire.
Pour info si tu a peur d'etre espionné active ton par feu windows ci tu n'a pas de reseaux interne.Ca peu aidé.
0
Nlie17

ok je te remercie pour tous!!
bonne soirée a toi bye
0
personne3000 Messages postés 244 Statut Membre 26

Loooool des espions par la cam !! On aura tout vu !!!
Très franchement j'en doute :p faudrait vraiment que y'aie des gars qui aient rien à faire... A la limite des adware qui prennent des informations textuelles, mais des vidéos....
Je penche plutôt pour une autre raison, faut pas pousser non plus !

Question pare feu windows, y'a pas pire.... Kerio est gratos et beaucoup plus efficace.

a+
0
Nlie17

c un copain ki m'a dit ke c t possible, une histoire du genre ke l'autre dois avoir acces a ton ordi au moins une fois!!
enfin bon
je v voir avec les par feu et firefox
merci a tous
0

Bon recentres le débat, c'est quoi ton vrai problème !
0
Nlie17

bonjour!
alors le vrai pb c ke mon ordi rame, et ke g des probleme qd je l'allume ( le tirets noir, le msg ou il veux le cd de reinitialisation et aujourd'hui il voulais ke je rentre une clé de je ne c pas koi...et parfois il me dit de pressé Ctrl+alt+suppr pour redemarré mais ca marche jamais, ni meme avec echap! pourtant je l'eteint tjr dans les regles de l'art
pour repondre a "personne3000" g discuté avec une connaissance du net ki m'a dit ke c t tt a fait possible d'epionné les gens a leur insue, et reste persuader kil a vraiment des gens ki nont ke ca a faire (je fréquente meetic et y'a vraiment des sacrés tordu mais ca tu le découvre ke apres discussion....)
voila!
Si mes messages sont tjrs diffile a lire dite moi comment changé ca parceke sur mon ecran c écrit a la meme taille ke les autres msg
bonne journée
0

Regarde dans le bios au demarage tapote sur la touche F2 ou la touche SUPPR voir ton boot au demarage.
Dans le menu boot tu dois avoir ton disque dur en premier peut etre que ton pc boot sur le cd, pour modifier l'ordre c'est avec les touche + et - du pavé numerique.
Si tu vois mode sans echec sur les quatre coin c'est que tu demare en mode sans echec et effectivement le tiré reste un peu plus longtemp et la résolution et transformé vus que tes drivers ne s'active pas en mode sans echec comme tout autre executable.
Tien nous au jus c'est encore un peu flou.
Pour repondre a personne3000 l'armée ou les service secret doive avoir des manip de fou et il ne travaille pas tousse pour c'est gens la, et mais toi dans la tete la naïveté et nul donc continu a faire attention je ne fait pas confiance au informaticien et au haiker.
Ont leur arrives pas a la cheville et c'est nous qui avons autre chose a faire pas eux.
Et pour finir je reste convaincu pour moi la dicution et close.
0
Nlie17

resalut...
alors voila g fait ce ke tu as dit (d'ailleur defois lordi reste bloké sur la page ou on peu tapé f2 mais ca marche pas) donc la g pu parcekil est allé sur la page du tiret ( la page juste apres ou tu peu papé f2) et je suis tombé sur le menu dont tu me parle.
seulement c en anglais, et j'avais 3 choix avec des petites fleches devant mais impossible de savoir lekel etait selectionner! les choix etaient :
1)boot setting configuration
2)boot device priority
3)hard disk drives
et plus bas sur la page il y avait
onboard Lan boob room [disabled]
recovery boot [enabled]
voila...si t tjr motivé pour m'aider
0

Euuh...
Moi je dis pas que c'est impossible ! Mais l'espionnage par webcam ça n'est pas dans les pratiques courantes, c'est tout... Si quelqu'un a déjà entendu parler d'un spyware ou autre virus qui prend des images par la webcam ou un programme qui sert à prendre les gens en photo à la cam sans qu'ils le sachent, je m'incline...
Santalla, je ne préfère pas raisonner dans le genre : "l'armée et les services secrets sont très doués en informatique, on leur arrive pas à la cheville, donc inutile de chercher ce qui se fait ou pas puisque nous-mêmes on ne sait pas le faire". Personnellement, je préfère me tenir au courant sur ce qui se fait et ce qui peut être fait, même si moi-même je n'ai pas le niveau pour ça, plutôt que de me baser sur des suppositions ! Et je ne fais pas confiance aux hackers non plus, mais ça c'est le cas de tout le monde aussi... Pour ce qui est de faire confiance aux informaticiens... y'a des informaticiens qui sont des gens bien, hé !
nlie17, bien sûr on peut espionner les gens à leur insu, mais avec la webcam ce n'est pas du tout courant... Et encore une fois, si on me trouve un programme qui fait ça, je m'incline :p

++
0

hummmm espionnage....

personne3000, a dit :
Euuh...
Moi je dis pas que c'est impossible ! Mais l'espionnage par webcam ça n'est pas dans les pratiques courantes, c'est tout... Si quelqu'un a déjà entendu parler d'un spyware ou autre virus qui prend des images par la webcam ou un programme qui sert à prendre les gens en photo à la cam sans qu'ils le sachent, je m'incline...

espion3004 : C'est effectivement, et malheureusement possible !

Santalla, je ne préfère pas raisonner dans le genre : "l'armée et les services secrets sont très doués en informatique, on leur arrive pas à la cheville, donc inutile de chercher ce qui se fait ou pas puisque nous-mêmes on ne sait pas le faire". Personnellement, je préfère me tenir au courant sur ce qui se fait et ce qui peut être fait, même si moi-même je n'ai pas le niveau pour ça, plutôt que de me baser sur des suppositions !

espion3004 : l'armée et la DGSE peuvent le faire, mais pas sur des internautes "de base" pas de risque pour vous !

Et je ne fais pas confiance aux hackers non plus, mais ça c'est le cas de tout le monde aussi... Pour ce qui est de faire confiance aux informaticiens... y'a des informaticiens qui sont des gens bien, hé !

Espion3004 : Faux le hacker ce n'est pas ça ! tu confonds avec un lamer ! ou pirates à deux balles ! si tu préféres, le hacker, c'est les gars comme Il-Mafioso, Malekal, le hacker est un surdoué qui comprend les systèmes, tout les systèmes ! qui créer, qui invente, qui code et décode, qui aide, qui informe, ça c'est le hacker =>http://www.infos-du-net.com/forum/266949-1-meilleurs-hacker-monde

nlie17, bien sûr on peut espionner les gens à leur insu, mais avec la webcam ce n'est pas du tout courant... Et encore une fois, si on me trouve un programme qui fait ça, je m'incline :p

J'ai aimé lire ton post personne3000, Tout est possible avec une connaissance du système, la web cam transmets des données compréssés par PAQUET, un malin peux ... MAis j'en dirai pas plus c'est hors charte.. Nous nous évertuons à combattre ces pratiques...Le chemin sera long, mais évitons de basculer dans la paranoïa...
0

Ravi de voir qu'on est d'accord espion3004...
C'est bien entendu possible, mais pas courant!
question interception des paquets transmis "par la webcam" (ou plutôt par le logiciel utilisant la cam mais on va pas être pointilleux comme ça) je ne parle pas de cette possibilité le problème étant, à la base, une cam qui s'allume toute seule.

Effectivement, on utilise souvent le terme "hacker" pour parler de pirate informatique, mais le sens est plus général... Faut que je revoie mon vocabulaire...

bon a+
0
paul

Bonjour,
Ben moi je pense que tu as un virus ou une autre sale bête, et j' ai trouvé, le mode normal c' est quand tu parles pas en sms.
Et si tu as acheté récemment le pc il faut activer tous les programmes chez les éditeurs pendant le 1er mois.
Ensuite il faut effacer un peu ce qui ne te sert à rien, à force de télécharger ton disque est presque plein.
0

salut

Merci de vos reponse il y a plein de chose intéressante c'est cool, j'espère qu'il va quand meme resoudre son probleme avec tous ce beau debat.
Pour repondre à Nlie17 regarde dans boot device priority tu te repére avec les mot cd dvd ou floppy ou disk.
Le but c'est de mettre ton disk en premier pour moi rien a voir avec les editeur imagine le mec qui na pas internet.
Toute au debut espion na pas tort avec ca defrag en mode sans echec, en mème temp tu peu faire une restauration systeme.
Fait les manip dans l'ordre la restauration en dernier.
0