Free: migration vers dégroupage partiel

Fermé
ben&nat Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 - 22 oct. 2007 à 15:40
 PoIrS - 11 déc. 2007 à 16:09
Bonjour,
Je suis chez free depuis presque un an. Il y a un peu plus d'un mois, j'ai reçu un mail de free me disant que, suite à une migration de ma ligne IPADSL vers le dégroupage partiel, j'allais peut-être subir quelques désagréments sur ma ligne téléphonique (pour l'instant, RAS).
Ma question :
Combien de temps dure environ cette migration, sachant que lorsque je visite mon compte free, celui-ci m'indique que "votre ligne est en construction chez FT" et rien d'autre n'est accessible.
J'ai contacté le 3244 qui me confirme que lorsque ma ligne sera opérationnelle j'aurai accès au service de TV. J'ai la freebox v4(pas de WIFI et à brancher directement au c-- de la TV via péritel) et j'ai donc demandé si je pouvais recevoir la freebox HD (plus pratique: 2 boitiers reliés par WIFI). La fille me dit qu'il faut payer 90 euros. Or, mon père, qui s'est inscrit chez eux il y a deux mois, l'a reçu gratos parce qu'il était en zone d'élligibilité. Frustré, je leur ai envoyé un courrier recommandé AR leur demandant un arrangement commercial.Sans réponse au jour d'aujourd'hui.
Mes questions :
Quelqu'un a-t-il déjà vécu une migration chez Free, comment celà se passe t-il et faut-il réellement payer pour avoir la HD ?
N'ai-je pas plus intérêt à résilier cet abonnement quitte à payer les frais de résiliation (qui ont baissé vu mon ancienneté) et de reprendre un abonnement chez eux ou ailleurs ?
Merci d'avance de vos réponses
Benoît
A voir également:

4 réponses

Gar6mOrt Messages postés 334 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 62
22 oct. 2007 à 15:47
Renseigne toi sur les conditions de remplacement de ta freebox. Sur le contrat, il doit être specifié les clauses engageant FREE à remplacer ta box en fonction de panne ou ta responsablilité n'est pas engagée. Fais des recherches dans ce sens ... avant de tout resilier !

Bonne chance
0
ben&nat Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2008 4
22 oct. 2007 à 15:57
Salut Gar6mOrt,
j'avais pas du tout pensé aux conditions générales du contrat, merci. Quoiqu'il en soit, je tenterai tout ce qu'il y a à tenter avant une résiliation car j'ai jamais eu de problème avec Free avant aujourd'hui même si je trouve qu'ils abusent un peu avec les délais de réponses et que la construction de la ligne est un peu longue ( mais au regard de certains posts, les délais sont souvent longs).
En tout cas, merci de ta contribution
cordialement
Benoît
0
Bnoonjour,

Je suis dans la même situation que toi....

Mon "NRA" vient d'être dégoupé, mais Free ne ma toujours pas contacté pour un eventuel changement ....

Sais tu depuis quand ton NRA est il degroupé?

Je me pose aussi la question de résilier pour avoir la HD, car lorsque je vais sur Free, il me propose maintenant dégroupage total HD V5.

Est-il normal de payer pour avoir la HD, alors que nous avons payé 29,99 pendant tous le temps de l'abonnement sans la TV, dans certain cas cela devrais compenser ???
0
Bonjour,

Pour passer la HD le tarif ce calcul en fonction de l'anciennetté, 90€ moins 3€ par mois d'abonnement, est c'est la même dégretion que si vous arrèter l'abonnement, donc si vous etes abonné depuis 24 mois x 3€ = 72€ à déduire aux 90€ = 18€, alors pourquoi payer 18€ pour arrter un abonnement est reprendre peut etre le meme, ou payer 18€ pour passer à la HD, sans attendre la construction de votre ligne.

Mais ont peu trouver toutes ces informations dans la FAQ de Free ici: http://faq.free.fr/

++

PoIrS
0