Lien entre un fichier texte et acess

Fermé
dgems Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 22 oct. 2007 à 15:31
dgems Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 24 oct. 2007 à 11:49
Bonjour, je dois creer un lien qui se met a jour automatiquement entre le fichier texte et access en vba. je essayé mais je n'y parvient pas.
je voudrai ke kan j'actualise le fichier la base se mette automatiquement a jour. est ce possible?? aider moi.
A voir également:

4 réponses

dgems Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
23 oct. 2007 à 14:35
en fait c ok, merci pour votre rapidité donc voila ce ke g mi:

DoCmd.TransferText acImportDelim, "", "table_base", "E:\....\......txt"
0
dgems Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
24 oct. 2007 à 11:15
autre chose, j'ai reussi a importer mon fichier texte. donc le but est davoir une mise a jour en vba donc pas de souci dessu, mais ma table A qui se met a jour en cliquan sur un bouton à une relation a la table B, le probleme c'est que quand je fais la mise a jour je double mes entrer dc au lieu d'en avoir 20 je me trouve a 40 puis 60 a chaque fois que je met a jour. donc il faudrait que sa met en jour en remplacant la base sans faire de doublons. et svp en vba. car je vois pa d'autre solution pour le faire. et j'en connai pas d'autre.

merci de repondre vite, c'est super urgent
0
enigmatoile Messages postés 730 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2008 5
24 oct. 2007 à 11:45
Bonjour,

Je te propose de fairee un "DELETE * FROM TABLE toto" avant ton import, ça devrait t'aider...
0
dgems Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
24 oct. 2007 à 11:49
le probleme c'est que je peux pa faire de suppresion car j'ai une relation avec une autre table. et moi j'ai mi DoCmd.DeleteObject acTable, "Liste des clients2" mais sa ne marche pas. donc il faudrai une commande que me permette d'importer de mon fichier txt

reponse = MsgBox("Voulez vous mettre à jour la base de données?", vbYesNo)
If reponse = vbYes Then
DoCmd.DeleteObject acTable, "Liste des clients2"


DoCmd.TransferText acImportDelim, "Liste des clients Spécification d'importation", "Liste des clients2", "E:\....\Liste des clients.txt"
fini = MsgBox("Table mise à jour", vbOKOnly)
End If

sa c'est ce que j'ai ecrit, mais sa ne march pas a cause de la liaison.

donc ya t il une commande qui permet d'importer en ecrasant les données de ma table sans detruir les relations creer ??
0