Referencement:un nuage de mots clé

bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -  
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
(le script originel n'est pas de moi ... comme ça c'est dit !)
Mais vous pouvez ainsi créer une page contenant un 'nuage de mots' reprenant la grande majorité des mots importants trouvés sur une ou des pages de votre site et ainsi tester leur l'efficacité dans les moteurs de recherche.
J'en ai mis deux exemples, l'un qui fonctionne avec googgle
https://www.unesourisetmoi.info/nuage/nuage-1.php
l'autre qui fonctionne avec mozbot
https://www.unesourisetmoi.info/nuage/nuage-2.php
Pour moi c'est super: je peux trouver toutes les pages de mon site qui contiennent un mot précis en un seul clic, je peux aussi trouver celles d'autres sites qui contiennent ce même mot ... parfois plus utile que certaines recherches faites en vain !
exemple: en cliquant sur le mot " créations" cela donne
toutes les pages du site qui le contiennent, dans le texte visible ou pas, et qui sont connues de google
- la ligne de commande peut être utilisée seule, mais c'est fastidieux bien sur
- l'on peut changer le moteur sur lequel on veut chercher
- les pages doivent être dans ce moteur
- inconvénient (au départ) : le script ne prend que des mots simples (pas composés)
- pour l'étude de son site et de ses pages je trouve ça plus qu'intéressant
- cela vous donne un condensé de la manière dont le moteur perçoit votre site

alors si cela peut servir, surtout aux webmasters curieux et attentifs, tant mieux ! et si vous avez des questions ... no problèmes, allez-y MAIS dites-moi aussi ce que vous en pensez
@mitiés
b g

30 réponses

bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

et petit ajout, car c'est aussi et surtout le but de cette page pour les webmasters que cela intéresse: elle est en ligne depuis 2 jours et déjà présente dans google ... sympa, non ?
...............RAD, va falloir que l'on voit pour ton site, car l'histoire du PR non attribué commence à me turlupiner un peu !!!
@+
b g
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

RAD, va falloir que l'on voit pour ton site, car l'histoire du PR non attribué commence à me turlupiner un peu !!!

je sais et je ne comprend toujours pas ??? je suis reference google , j ai une site map google , des liens un peu partout (delicious ect )

+ de 5000 visites /mois en moyenne, les pages valide XHTML strict , les meta sont reconnuent et toujours pas de PR ???????????

si tu vois pourquois ? moi j ai arrete de chercher :-))

RAD
0
bg62 Messages postés 23733 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

merci !
pourrais-tu développer un peu et donner la différence entre identifiants et classes ?
@+
b g
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360

voila la difference
http://css.alsacreations.com/Bases-et-indispensables/Quelle-est-la-difference-entre-une-classe-et-un-id
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut Rad et merci de palier à mes absences !

j'ajouterai juste qu'un id a un poids de 100 alors qu'une classe a un poids de 10 dans les les priorités entre règles de style. ça peut paraitre con mais tu y repensera peut être le jour ou une de tes règles ne veut pas s'afficher comme il faut !
-;o)
0

as-tu:
créé un plan sitemap et a-til été soumis à google(.fr .... ?)
as-tu mis une balise ou une page attribuée par google ?
@+
b g
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

as-tu:
créé un plan sitemap et a-til été soumis à google(.fr .... ?)
as-tu mis une balise ou une page attribuée par google ?

oui je me sert meme des outils webmaster google
0

urchin aussi ... et que voient ses stats ?
va falloir s'y mettre pour ton site !
@+
b g
0

alors si je comprends bien, mon idée de mettre ceci : <div id="zoom">
était la bonne ?
@+
b g
0

vous pouvez aussi faire une recherche en tapant dans google ou autre une ligne de ce genre :
" mariage site:https://www.sas-evenement.fr/ "
autrement dit:
"lemotachercher" site:http://votreurl/ et vous pourrez visualiser ainsi toutes les pages de ce site qui contiennent ce mot
ça peut servir ....
@+
b g
0

Une bonne nouvelles ! Google vient enfin de découvrir le site de notre bon vieux RAD
RAD ZONE webcreation : Rad Zone give some help tuto demo flash and dreamweaver you can find download

vient d'obtenir la médaille 'PR 1'
trève de plaisanteries, il était grand temps que cela arrive et même, bien sur, si cela ne correspond pas du tout à la valeur et au trafic du site, le principal est d'y être et le PR affiché augmentera alors assez rapidement ...
va être content le ' RAD ' !!!
@+
b g
0

SALUT bg :-))

il as suffis de rajouter le urchin.js et le lendemain le PR etait la :-))

mais quand meme ! 8000 visiteurs le mois dernier et sans google analytique j avais toujours pas de PR !!!!!??

mais bon c est fait ;-))

RAD

0

ok même si ce n'est pas toute la réponse ...(il n'y a pas que ce code qui compte !) pour toi au moins le gros problème du départ est résolu !
le reste à venir ...
@+
b g
0