Mon ordi ne reconnait pas mon DD ! help

Nicown3d -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour, j'ai un énorme problème concernant mon Disque Dur SATA et mon ordinateur. Tout d'abord, j'ai un Dell Dimension 9150, et je n'ai pas recu de CD d'installation avec. Je l'ai formaté chez un ami, et en voulant le remettre il ne reconnaît plus mon Disque Dur. J'ai beau essayer avec n'importe quel CD d'installation de plusieurs de mes amis, je ne peux pas formater ou réinstaller windows sur mon Disque Dur... Le BIOS reconnaît qu'il y a un disque dur, mais pas windows.. Je ne sais vraiment pas quoi faire.. Aidez moi je vous en supplie !!
A voir également:

38 réponses

dédé

Bonjour,
va faire un tour la tu as tout pour depanner ton dell
http://support.euro.dell.com/support/topics/topic.aspx/emea/shared/support/root/fr/product_support_central?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&s=dhs&~ck=mn&SystemID=Inspiron%202200
1
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

sur les dell il fallait graver les disques de réinstallation avant de formater, tu te serais pas embété avec les disques d'origine...
maintenant ils peuvent donner les CD mais c'est une option payante ;)

il est possible que ton CD standart de windows ne trouve pas le disque dur car il faut peut etre installer le pilote RAID avant Windows.
(F6 au début de l'install)
0
danycoo Messages postés 30 Statut Membre 3

Bonjour,

Quel est s'il te plait, la marque et le type de disque dur SATA qui est installé ?.

Tu as pensé à aller voir chez les constructeurs (de disques) s'il n'y avait pas un utilitaire dédié pour le formatage du DD, du type MaxBlast ou équivalent ?.

@+
0
Nicown3d

Merci, mais on m'avait dit que c'était peut être a cause des drivers manquants de mon pc pour reconnaitre le DD SATA.. Parce que le bios voit qu'il y a un DD, il voit la taille etc, mais au moment d'installer windows, l'écran bleu installer = enter, réparer =r, quand je veux faire un des 2, il me dit que je n'ai pas de DD connécté..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nicown3d

euhm.. comment je fais pour voir exactement la marque de mon DD.. ? -.-
0
danycoo Messages postés 30 Statut Membre 3

Il faut donc que tu ouvres et que tu regardes la marque et le modèle, puis tu vas chez le constructeur et tu télécharges les outils qui vont bien.

A toi de jouer :-).

@+
0

va telecharger les pilotes chez DELL...

0
Nicown3d

Alors, parmi une multitude de numéros et de noms, j'ai retenu ces 2 : western digital et firmware bo
0

pour tester ton disque dur western digital c'est là:

https://support.wdc.com/download/index.asp?cxml=n&pid=999&swid=30

s'il marche bien et que XP ne peut pas le trouver pour l'installer tu dois telecharger le pilote RAID chez DELL (rubrique support & numéro de série)

0
Nicown3d

Ouais merci, mais je sais pas si mon disque dur est 1st gen ou 2nd gen... et dans la colonne de droite je dois mettre quoi? Pis sinon, apres avoir téléchargé le pilote raid, je fais quoi`?.. désolé pour toutes ces questions.. :D
0

ralala, sur les dell il fallait graver les disques de réinstallation avant de formater, tu te serais pas embété avec les disques d'origine...
0
Nicown3d

Mais gardez en tête que je suis complètement perdu.. et en plus de ca un gros noob, ce serait sympa de me donner plus de détails :/
0

telecharge DLG DIAGNOSTIC ISO pour vérifier la bonne santé du disque dur.
tu graves le fichier sur un CD
tu lances le diagnostic

ensuite s'il n'a pas de problème tu peux chercher chez DELL dans la rubrique support si quelqu'un à le même probleme que toi.

j'écris pas en chinois je crois , c'est pas si compliqué...
0
Nicown3d

Ouais la c'est bon ^^ La je suis sur https://www.dell.com/support/contents/fr-fr/category/Product-Support/Self-support-Knowledgebase
et on me dit d'insérer le CD Drivers and Utilities dans le lecteur de CD... mais je l'ai pas ce CD -.-
0
Nicown3d

Merci beaucoup. Juste une question, il va falloir utiliser une disquette? Parce que j'ai pas de lecteur disquette ^^
0
dédé

Bonjour,
tu boote bien sur ton lecteur de cD ? je te donne la marche a suivre

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/installation-windows-images-sujet_318222_1.htm
0
Nicown3d

ouais voila, c'est ca que je faisais, mais au moment d'appuyer sur ENTER ou sur R dans le menu windows, il me dit que je n'ai aucun DD connécté..
0
dédé

Bonjour,
et en deux tu as le DD ? il doit etre en sata donc passe le en premier dans ta secance bios normal que tu ne le retrouve pas il faut activer le sata das le bios pour la prise en charge du DD
0
Nicown3d

Il est activé, la il est en deuxième place après le lecteur de disque. Et il est activé aussi, il le repère dans le bios mais pas dans l'installation windows
0
dédé

Bonjour,
tu as quoi comme cd de windows en ta possession ?
0