Formule liaison entre 2 feuilles
Goran
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
AIDE SUR EXCEL
Hello a tous,
Gros problème. j'aimerai mettre en liaisons 2 feuilles, mais le problème c'est que si je change des valeurs dans la feuille principale, sur la 2ème cela ne change pas forcément (sa marche une fois sur 2.) ma formule est du genre:
=SI('[Projets_liste_demo_ oct 2007.xls]P+Rail en cours'!K6;"'[Projets_liste_demo_ oct 2007.xls]P+Rail en cours'!K6";"")
Aidé moi siouplait.
Hello a tous,
Gros problème. j'aimerai mettre en liaisons 2 feuilles, mais le problème c'est que si je change des valeurs dans la feuille principale, sur la 2ème cela ne change pas forcément (sa marche une fois sur 2.) ma formule est du genre:
=SI('[Projets_liste_demo_ oct 2007.xls]P+Rail en cours'!K6;"'[Projets_liste_demo_ oct 2007.xls]P+Rail en cours'!K6";"")
Aidé moi siouplait.
A voir également:
- Formule liaison entre 2 feuilles
- Formule si ou - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
12 réponses
Salut
C'est pas clair du tout ...
explique ce que tu as dans la 1ière feuille et ce que tu veux voir bouger dans la seconde
il suffit parfois de faire un simple =
exemple : feuillet 2 dans une cellule A2 tapez : =Feuil1!B2+Feuil1!B3
et tu obtiens la valeur de B2+B3 de la feuille 1
j'espère que cela peut t'aider
C'est pas clair du tout ...
explique ce que tu as dans la 1ière feuille et ce que tu veux voir bouger dans la seconde
il suffit parfois de faire un simple =
exemple : feuillet 2 dans une cellule A2 tapez : =Feuil1!B2+Feuil1!B3
et tu obtiens la valeur de B2+B3 de la feuille 1
j'espère que cela peut t'aider
Bonjour xkristi,
Tu m'ôtes les mots de la bouche... "C'est pas clair du tout ..."
Elle est sensée faire quoi ta formule au juste ? Je suis même étonné qu'elle marche 1 fois/2
Là tu testes si tu as VRAI dans ....!K6, si oui tu inscris le nom classeur+onglet dans ta cellule, mais à condition d'enlever les ' je pense. Ils me laissent dubitatif mais c'est vrai qu'il y a des trucs inutilisés dans la syntaxe excel.
eric
Tu m'ôtes les mots de la bouche... "C'est pas clair du tout ..."
Elle est sensée faire quoi ta formule au juste ? Je suis même étonné qu'elle marche 1 fois/2
Là tu testes si tu as VRAI dans ....!K6, si oui tu inscris le nom classeur+onglet dans ta cellule, mais à condition d'enlever les ' je pense. Ils me laissent dubitatif mais c'est vrai qu'il y a des trucs inutilisés dans la syntaxe excel.
eric
Désolé, c'est vrai que je n'ai pas été clair. Merci de m'avois répondu. J'ai trouvé la solution.
Ce que je voulais, c'est que kan je modifie une cellule dans ma base de données, cela modifie dans l'autre fichier n°2.( sa j'y arrivait)
Après avoir entré ma formule dans le fichier n°2 ,le problème etait que lorsque je changeais une cellule dans la base de données, cela ne marchait plus dans le fichier n°2 ( sa mettai ##Valeur##)
il me manquait simplement dans la 1ere partie de la formule: ="";.....
alors ma formule finale est:
=SI('[Projets_liste_demo_ oct 2007.xls]P+Rail en cours'!A6="";"";'[Projets_liste_demo_ oct 2007.xls]P+Rail en cours'!A6)
Vala, merci quand meme!
Ce que je voulais, c'est que kan je modifie une cellule dans ma base de données, cela modifie dans l'autre fichier n°2.( sa j'y arrivait)
Après avoir entré ma formule dans le fichier n°2 ,le problème etait que lorsque je changeais une cellule dans la base de données, cela ne marchait plus dans le fichier n°2 ( sa mettai ##Valeur##)
il me manquait simplement dans la 1ere partie de la formule: ="";.....
alors ma formule finale est:
=SI('[Projets_liste_demo_ oct 2007.xls]P+Rail en cours'!A6="";"";'[Projets_liste_demo_ oct 2007.xls]P+Rail en cours'!A6)
Vala, merci quand meme!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Eriiic !
Tu m'ôtes les mots de la bouche...
tant que ce n'est pas le pain !!! je plaisante ... c'est une seconde de récré.
C'était pas clair mais il cherchait et il a trouvé !
donc c'est bien !
l'ennui c'est de ne pas voir le statut résolu
Tu m'ôtes les mots de la bouche...
tant que ce n'est pas le pain !!! je plaisante ... c'est une seconde de récré.
C'était pas clair mais il cherchait et il a trouvé !
donc c'est bien !
l'ennui c'est de ne pas voir le statut résolu
"c'est une seconde de récré"Tu n'y songes pas sérieusement j'espère ???
J'veux po être complice et me faire disputer encore moi pfffff
;-)
J'veux po être complice et me faire disputer encore moi pfffff
;-)
Ouais bah je sais pas comment il faut faire pour mettre résolu, pcke je suis pas inscrit sur ce forum, je l'ai trouvé par hasard.
Si un modérateur passe par là, peux-tu changer le statut? Maaarci!
Goran
Si un modérateur passe par là, peux-tu changer le statut? Maaarci!
Goran
Je sais pas si on peut me donné un mot de passe vu que je suis pas inscrit sur le forum..
En tt cas, j'espere que sa ne dérange pas que sa reste dans ce statut..
Bonne après-midi
En tt cas, j'espere que sa ne dérange pas que sa reste dans ce statut..
Bonne après-midi
Malheureusement oui, ça dérange beaucoup.
Alors tu vas en haut de l'écran, juste au-dessus de "Thèmes du Forum d'Assistance" ; tu cliques sur "Mes discussions" ;
dans la liste de tes 6 discussions qui s'affiche sous "Les discussions du forum" choisis la deuxième, "Formule liaison entre 2 feuilles" : Un nouvel écran s'affiche.
Avant ton premier message il y a une plage "Modifier le statut de la discussion" : C'est là que tu changes le statut.
Merci.
Alors tu vas en haut de l'écran, juste au-dessus de "Thèmes du Forum d'Assistance" ; tu cliques sur "Mes discussions" ;
dans la liste de tes 6 discussions qui s'affiche sous "Les discussions du forum" choisis la deuxième, "Formule liaison entre 2 feuilles" : Un nouvel écran s'affiche.
Avant ton premier message il y a une plage "Modifier le statut de la discussion" : C'est là que tu changes le statut.
Merci.
Oui mais je n'étais pas inscrit, donc pas de mot de passe, donc pas de possibilité de changer le statut malheureusement.. :s
Mnt je suis inscrit, mais je ne peut pas changer le statu quand meme...
Jsui désolé
Mnt je suis inscrit, mais je ne peut pas changer le statu quand meme...
Jsui désolé
J'aimerai mettre en liaison deux fichiers excel différents de telle sorte que lorsque je rempli le nom du client par exemple il apparait directement dans l'autre fichier ainsi de suite j'ai essayé la fonction recherche ça marche sur une seule ligne alors comment faire pour le mettre su tout le tableau afin que je n'ai pas a rentrer tout le temps la formule