Comment retrouver une partition effacer

GoDHoRuS -  
jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un DD 10gig que j'ai partitionner pour faire 2 X 5 gig , mon principal et l'autre. Malheureusement j'ai effacer l'autre par erreur et la j'ai juste mon DD principal de 5 gig avec 5 gig d'espace non-utilisé...comment retrouver cet espace?
A voir également:

10 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

bonsoir,

clic droit sur le poste de travail ==> gérer. Gestion de l'ordinateur ==> stokage, gestion des disques. Vous pourrez sans doute retrouver votre partition perdue et la réactiver...

good luck
0
GodHorus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

allo?
0
GodHorus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cé encore moi:)
0

jai déja essayer ca met y trouve rien
0

y a t-il un moyen de remettre mon 5gig a 10gig comme il était avant..? car l'autre partition semble perdu dans l'espace
0

je l'avais formater ma 2ieme partition et ensuite effacer mais je pensais que mes 5gig reviendrait sur ma 1ere partition pour revenir a 10 gig...dans le fond je voulais juste formater avec xp mais ils disait que mon lecteur était occupé et je croyais que c'était a cause de ma 2ieme partition
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

désolé de vous faire attendre, je ne suis pas scotché au pc ni au site CCM à attendre une réponse..!

pour retrouver vos 10Go d'un bloc, il faut recommencer l'installation d'xp et avant l'install, supprimer les deux partitions et recréer une seule partition. pas conseillé mais chacun son avis.

0

j'essaye de formater xp mais ils me disent que le lecteur est occupé...la jme suis fait un bootdisk de xp et bootdisk 98 je devrais etre bon pour formater en pesant sur f11?
0

le plus simple est de démarrer le cd d'install au boot du pc. Dans le bios, positionner le cd rom en first boot.

Lorsque l'install va vous demander où installer windows, vous pourrez supprimer les partitions et créer la nouvelle avant l'install mais vous perdrez toute vos données sur le disque...
0

oké je vais essayer ca....merci beaucoup!!!
0

comment on fait pour booter avec le cd de xp? jai essayer f2 et f11 sans résultat...f8 et je vais dans le bios? ensuite où dans le bios?
0

Assurez-vous déjà de disposer d'un cd d'installation et non un cd de simple restauration par exemple...

Le plus souvent, au démarrage du bios, appuyez sur delete ou F1 mais ça devrait être marqué.

quand vous êtes dans le bios, vous devriez trouver une option "boot" peut-être "boot device priority" ou "boot séquence" ou "first boot" , "second boot" et mettez comme "first boot" le lecteur cd-rom et votre disque dur en "second boot".

relancez la machine.

good luck
0