Windows ne detecte plus mon lecteur cd-rom...
anthony
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Bonjour,
en ce moment j ai des virus sur mon ordinateur donc j ai décidé de le formater!mais le problème c'est que windows et le bios ne reconnait pas mon lecteur cd-rom/dvd etc....pour pouvoir réinstaller xp!!que dois je?svp??
en ce moment j ai des virus sur mon ordinateur donc j ai décidé de le formater!mais le problème c'est que windows et le bios ne reconnait pas mon lecteur cd-rom/dvd etc....pour pouvoir réinstaller xp!!que dois je?svp??
A voir également:
- Windows ne detecte plus mon lecteur cd-rom...
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
- Clé usb non detecté - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
19 réponses
Bonjour,
oui mais je n'ai pas de lecteur disquette comme c'est un portable....mais sur mon bios j suis allé et il est détecté en hitachi mais quand je vais sous windows il ne le reconnait pas et j'aimerais pouvoir formater et relancer mon cd d'installation xp dorectement depuis le bios
oui mais je n'ai pas de lecteur disquette comme c'est un portable....mais sur mon bios j suis allé et il est détecté en hitachi mais quand je vais sous windows il ne le reconnait pas et j'aimerais pouvoir formater et relancer mon cd d'installation xp dorectement depuis le bios
Donc normalement si tu rebootes sur ton cd XP tu ne devrais pas avoir de problème pour lancer une procédure de réinstallation. Penses bien à changer la séquence de boot dans ton bios puis redémarre avec ton cd windows dans ton lecteur.
oui c'est justement ce que j ai fait mais le lecteur ne s'enclanche pas!le cd ne pars pas!quand je met le cd dans le lecteur la lumière s'allume et tout....et quand c'est le moment de ce lancer il ne ce lance pas et windows démarre...et meme sur windows il ne le met pas dans le poste de travail(il n'est pas affiché)!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essayes de te faire un cd win98 de démarrage pour vérifier si cela ne vient pas de ton cd XP par hasard.
et j oubliais de préciser que quand je vais dals l'assistant d'ajout de matériel il reconnait mon lecteur(hitachi)et dit qu'il est bien installer!mais je n'arrive quand meme pas a le faire partir!
et nn sa ne doit pas venir du cd car j'ai mis un dvd (garfield2) et le lecteur s allume tounre et s'arrete et ils ne se lance pas!!!et justement il n'est pas reconnu dans le pose de travail!
j'avais mis kapersky ils en a supprimer..mais je n est pas désinfecter serais ce possbile que se soit a cause du virus?
et je fais régulièrement un ccleaner et j ai fais un reg secker qui néttoie la base de registre!serais ce possile aussi que se soit l'antivirus qui est suèèrimer un fichier infecter??et que se soit un de ses fichier quil manque pour que sa fonctionne?
meric et mtn que j ai une bone protection il n'y a donc pas e solution?car mon oridnatuer est neuf!.....en tout cas meric d'avance d'etre passient avec moi!
Salut,
Avec l'invite de commande MSDOS de windows (démarrer - tous les programmes - accessoires - invite de commande), arrives-tu à accéder aux données d'un CD en tapant "D: dir/p" ?
Ton accès internet se fait sur ce portable ? Si oui as-tu la possibilité d'avoir un autre PC pour notamment graver un cd win98 (un des avantage c'est de pouvoir lancer l'installation à partir du DOS) ?
Avec l'invite de commande MSDOS de windows (démarrer - tous les programmes - accessoires - invite de commande), arrives-tu à accéder aux données d'un CD en tapant "D: dir/p" ?
Ton accès internet se fait sur ce portable ? Si oui as-tu la possibilité d'avoir un autre PC pour notamment graver un cd win98 (un des avantage c'est de pouvoir lancer l'installation à partir du DOS) ?