CONFIG RESEAU PC ET PROTABLE EN WIFI

Fermé
MARSHOUBA - 21 oct. 2007 à 23:12
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 oct. 2007 à 23:18
Bonjour,

suite a déménagement, j'ai installé mes 2 ordi(pc bureau et portable) en WIFI pour internet en livebox pour eviter les cables et ça marche bien et vite.
avant j'étais en ethernet et je pouvais partager les dossiers entre les 2 ordis.
en Wifi, j'ai perdu la visibilité des dossiers partagés, je ne peux plus ouvrir les dossiers de l'autre pc, quelque soit celui sur lequel je suis.
y a t'il une manip spécifique en wifi, que dois je faire, le message d'erreur est que le nom reseau spécifié n'est plus disponible
Dois je tout refaire en repartant de zéro pour tout, assistant réseau sur chaque ordi et refaire les autorisations de partage ???
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
A bientot de vous lire
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
21 oct. 2007 à 23:18
bonjour,

une astuce à tester chez toi (moi j'ai abandonné les recherches sur le partage de pc en wifi), j'utilise , des repertoires étant bien sur partagés sur les 2 pc, l'accès direct via l'adresse du pc.

faire demarrer/executer , et donner l'adresse du pc appelé sous la forme :

\\192.168.0.1

Pour trouver l'adresse d'un pc, sous ms-dos lancer la commande ipconfig.

cdt
0