Problèmes pour passer de vista à XP, installa

etiskate Messages postés 39 Statut Membre -  
etiskate Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis déçu de vista et j'aimerais repasser à XP, malheureusement j'ai perdu mon ancien CD, mais j'ai gardé ma clé de CD dans mes mails...
Je viens de télécharger XP, quand je le lance, il m'est impossible de cliquer sur l'option "installer windows xp", cette option est grisée.
Ma config:
Intel core duo 2
2 go de ram
Carte graphique Nvidia GE force 7500 LE
1.80ghz...
Un ami m'a conseillé de copier l'archive .iso extraite sur un CD, je l'ai fait et j'ai paramétré mon bios pour démarrer sur CD-ROM... rien à faire, il démarre quand meme sur Windows Vista.
Comment pourrais-je faire marcher cette installation si précieuse ?
Merci énormément aux personnes qui sauront m'aider..
Amicalement,
Etienne
A voir également:

10 réponses

Archeus01 Messages postés 1681 Statut Membre 452

on ne copie pas un .ISO sur un cd si on veut démarrer dessus. Le .iso est un fichier image qui se grave à l'aide de logiciel comme nero.
0
etiskate Messages postés 39 Statut Membre 10

je l'ai extrait sur mon bureau et j'ai copié tous les fichiers qu'l y a dedans...
C'est bon ?
0

Ben sur ton bureau, sa ne va pas êre très utile pour booter dessus :p . Grave l'image sur un cd (et non copier bêtement les fichiers) me parait plus approprier.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

Non non! c'est pas comme ça qu'il faut faire. Le fichier xxxxx.iso avec Nero il faut le graver comme une image sur un disque.

Avec Infrarecorder logiciel pour graver " gratuit" c'est menu Option/graver l'image.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, c'est trés simpa de votre aide, donc si j'ai bien compris, je grave mon fichier .iso sur un CD vierge sans rien extraire ?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

exacte ! il faut pas extraire le contenu, tu grave ce fichier comme je te l'ai indiqué plus haut et normalement ton cd devrait booter. Pense à cocher " Fermer la session" avant de lancer la gravure.
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

dans nero tu cherche l'option "graver l'image" et tu prends le fichier ISO.
0

Merci à tous pour votre aide, je vais essayer et si ça marche, je vous écrirais avec windows xp ^^
0

bon, alors j'y arrive pas, ça veut pas se lancer au démarrage, j'ai plein de problèmes. Avant, quand j'avais windows xp et que je voulais le réinstaller, je lancais "setup.exe" et je pouvais cliquer sur le lien "installer windows xp" et le réinstaller... maintenant je peux pas, donc je suis en train de me poser une question:
Est ce que si je supprime la partition avec vista dessus, afin de ne plus rien avoir sur mon ordi (plus d'OS), et que je met par la suite mon CD officiel de windows xp (que je vais me débrouiller pour retrouver), je pourrais l'installer quand meme ?
Je pense que vista comprend que XP est un OS inférieur à vista et me laisse pas l'installer...
Donc si je formate C: , puis j'éteinds mon PC et je le rallume avec le CD officiel XP pour l'installer, ça marcherait ?
0

Même sans formatter C, tu pourras installer windows xp (normalement).
0

ben la j'ai un CD XP officiel, j'ai désactivé SATA et ça met une erreur... je peux pas installer xp
0