Lire minidisc sur mac et l'entegistrer

solochant -  
 jmbprofessionnel -
Bonjour, comment lire et enregistrer un minidisc sur mon mac osx et le graver ensuite sur un cd?
A voir également:

5 réponses

[o.o]REplay Messages postés 385 Statut Membre 28

Bonjour,

Si tu as un baladeur minidisc:

1)Tu prends un cable avec un mini-jack de chaque coté (minijack=méme prise que sur des écouteurs)

2) tu branches un coté du cable sur ton lecteur de mini disc (prise casque), l'autre sur ton mac (entrée audio == prise a coté de la prise casque)

3) tu lance garageband, ou autre logiciel d'acquisition audio, et tu te prépares à enregistrer via l'entrée audio de ton mac (c'est géré je ne sais plus dans quelle option, mais tu as le choix entre micro du mac intégré et entrée audio). Tu peux utiliser autre chose que garageband..

4) tu lances l'enregistrement sur garageband en méme temps que ton morceau, ou ta liste de morceaux sur ton minidisc,

5) a la fin, tu stop l'enregistrement, tu n'as plus qu'à bien découper le son enregistré avec garageband, et a sauvegarder (ou "exporter vers itunes" ->mp3 un truc dans le genre).

A noter que la qualité audio dépendra de la qualité de ton lecteur, de l'entrée audio de ton mac, et de ton cable utilisé (le plus court sera le mieux).

A part cette technique, à moins d'avoir un lecteur reliable à un ordinateur et sur lequel tu pourrai copier des morceaux, je ne vois pas d'autres solutions.

Bonne journée :)
5
jmbprofessionnel

la meilleure solution passe par l'interface Harmonyaudio avec entrée line( à relier au balladeur MD SONY) et sortie firewire à relier au MAC...garageband fera le reste ( créer une nouvelle piste, le MAC reconnait la source Harmonyaudio). Cette interface se trouve dans toute boutique apple.
1
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonsoir,

Tu veux dire un mini disque de Ø 8 cm ? si le tiroir de ton lecteur les prends en compte et s'ils sont gravés compatibles Mac, il n'y a pas de problème mais, si ton Mac est équipé d'un "mange disque" au lieu d'un tiroir, tu prends un gros risque.
0
solochant

je ne peux pas introduire le MiniDisc dans le tiroir cai il est dans un étui en plastique rigide type MD (lecteur de MD de marque sharp) Je l'ai branché sur l'entée audio mais je ne réussis pas à entendre le son et encore moins l'enregistrer.Merci du conseil quand même!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vickyn

Normalement, (d'après ce que je connais), tu ne peut pas ni lire ni enregistrer un minidisc sur ton mac, il faut un équipement spéciale (sono, table de mixage...) .
Après, tu peut essayer de voir si sur ton mac, tu as un lecteur minidisc, mais cela m'éttonerais! (ne pas comfondre avec le lecteur d'express card!)
0