Photos de mariage à récupérer

veena -  
 Grenouille -
Bonjour,

mauvaise expérience.mauvais choix de phtographe et un albulm qui m'a fé pleuré tellemnt les photos étaient nulles pour le prix.
le phtographe m'a remis un cd avec plus d photos qu'elle voulait me faire payer mais j'ai refusé elle a aussi mis un système sur le cd qui m'empeche de pouvoir les agrandir et les faire développer moi meme.des que je les agrandi elles deviennent floues.
Comment puis je faire?
A voir également:

14 réponses

foxita Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Il n'y a pas de système à faire sauter, les photos sont en faible résolution sur ton CD et tu ne les a pas en haute résolution.
Si tu veux d'autre photos tu dois les demander à ton photographe qui te les factureras, normalement tout cela est indiqué dans le contrat que tu as signé avec ton photographe et est de facto légal.
A savoir que les photographe font leur marge avec le tirage de photos supplémentaires.
1
Docmoebius

Bonjour, les photos sont en quel format(extension)
0
veena

Bonjour,

je sé pas....qu'entends tu par extension? désolée j suis pas très à l'aise et douée..
0
veena

Bjr,

et ben bonne question? je ne sais pas qu'entends tu par extension? comme tu peux d'en rendre compte je suis pas très douée.
merci d'essayer de m'aider
0
Docmoebius

Quand tu fait explorer sur le cd les photos ont un nom avec une extension .bmp,.jpg,.art etc...
qu'elle est donc cette extension?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
veena

Ok je pourrais avoir l'info que demain soir dc je te l'indiquerais demain
merci
0
veen

Slt,

les photos st de type JPEG, de dimension 201x303
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Lut !

Vu la dimension de la photo, pas étonnant qu'elles soient floues quand tu les agrandis ! mauvaise qualité?

++
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

avec photoshop tu peu amelioré la qualité de l'image :p mais bon tout depend des photo aussi car c'est vrai que photoshop est le meilleur dans ca categorie mais il ne fait pas de miracle non plus

a++++
0
personne3000 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Photoshop ne permet pas d'améliorer la qualité de l'image ! Il ne va pas inventer les pixels qui n'existent pas ! Par contre, on peut faire des réglages de contraste et autres, mais ça n'augmente pas la résolution...
++
0
veena

Bon c pas très encourageant tt ça..sniff...
la qualité des photos avec ce format est bonne mais c qund je veux lé agrandir pr lé faire imprimer que la qualité devient très mauvaise.je voudrias comprendre comment la photographa a pu réduire la taille de ces photos et si je peux pas faire l'inverse
je sais pas si je suis claire..
0
veena

Chez photostation, la vendeuse m'a dit que la photographe a vérouillé le cd qu'elle m'a remis pr que je sois obligé de la repayer par photos que je choissirais...mais comment fair sauter ce syteme
0

Premièrement, ça n'a pas l'air très légal, donc je ne peux pas t'aider là dessus !
Et puis si le "verrou" c'est de mettre des photos de basse qualité... Forcément tu ne vas pas inventer les vraies !
(n'empêche que à ta place si je devais me débrouiller tout seul... J'explorerais tout le CD à la recherche de photos qui pèsent lourd... Des grosses photos quoi...)
a+
0
veena

slt

je sé bien qu'il s'agit d'un procédé de vente de certains photographes que je comprends tt à fait MAIS celle que j'ai choisi à tout simplement fait un travail de tres tres mauvaise qualité. mes invités ont pris de meilleur photos qu'elle, je me suis retrouvée avec des photos à contre jour, avec tjs un invté sur le fond , des mises en scène ridicules et j'en passe.je l'ai payé 500 euros pr un album de 100 photos et j'ai tout simplement refusé de payer encore 10 euros la photo qui lui revient à moins de 2 euros...Si son travail le méritait je lui aurais racheté des photos mais là c trop surtt qu'elle n'a pas accepté le fait que l'on ne soit content de la qualité de ces photos...et je n'ai aps signé de contrat à savoir aussi son album m' a été envoyé 2 mois après mon marriage!!!!je n'essaie pas d'arnaquer ce photographe mais d'essayer de récupérer des photos car je n'en ai aucunes d'exploitable dans mon album..
0
Grenouille

Fait toi envoyer les photos Haute Définition de tous les invités et recompose ton album, chacun des convives était un peu reporter,
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 670

on te comprend tout a fait mais le cd qu'elle t'a donné n'a aucune protection , elle t'a just gravé des photos a faible resolution :/ . avec un programe elle a transformér les bonne photos ( haute resolution) en faible resolution puis elle les a gravé sur cd . ( je te rasure elle a toujour les bonnes photos quelque part caché :p )

si j'ai bien compris elle t'a remit un album de 100 photos et tu veut faire des agrandissment a partir des ces photos? , tu peu par exemple scannée les 100 photos en haut resolution et avec photoshop tu peu les amelioré ( ajouter contrast / luminosité ... ect )

si tu n'a pas un scanner tu utilisé un apareil numerique :p bon ca a l'air tordu mais il est tout a fait possible de photographier de vrai photos avec un appareil numerique :p

on tout les cas bon courage , je suis vraiment désolé pour tes photos :/

a+++
0