Pb de transfert ordi vers le disque dur
ln
-
FrancoisR -
FrancoisR -
Bonjour,
je viens d'acheter un max book et j'avais un disque dur externe iqon 500go normalement compatible avec mac ?mon ordi reconnait le dd mais je n'arrive pas a transferer des music ou autres ur le disque dur merci de mon repondre si qqu'un a la solution car je ne comprend pas grand chose merci
je viens d'acheter un max book et j'avais un disque dur externe iqon 500go normalement compatible avec mac ?mon ordi reconnait le dd mais je n'arrive pas a transferer des music ou autres ur le disque dur merci de mon repondre si qqu'un a la solution car je ne comprend pas grand chose merci
A voir également:
- Pb de transfert ordi vers le disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Ordi qui rame - Guide
1 réponse
Bonjour,
Tout dépend du système de fichier qui est sur ton disque.
Si c'est du FAT 32 ou HFS+ tu n'auras aucun soucis.
S'il est en NTFS, tu pourras lire les données, mais pas écrire.
Ce qui semble être ton cas.
Le disque est compatible oui, mais le système de fichier doit être lisible/inscriptible par ton système.
Pour changer de système de fichier, tu dois formater ton disque.
Utilises pour cela le gestionnaire de disque, que tu trouveras dans Applications>Utilitaires.
ATTENTION : le formatage entraine la perte des données. Il est nécessaire de les sauvegarder avant de formater ton disque.
Je te conseille pour un disque externe de le formater en FAT32, car il sera (contrairement au HFS) lisible aussi sous Windows (et Linux).
Bon courage.
Francois
Tout dépend du système de fichier qui est sur ton disque.
Si c'est du FAT 32 ou HFS+ tu n'auras aucun soucis.
S'il est en NTFS, tu pourras lire les données, mais pas écrire.
Ce qui semble être ton cas.
Le disque est compatible oui, mais le système de fichier doit être lisible/inscriptible par ton système.
Pour changer de système de fichier, tu dois formater ton disque.
Utilises pour cela le gestionnaire de disque, que tu trouveras dans Applications>Utilitaires.
ATTENTION : le formatage entraine la perte des données. Il est nécessaire de les sauvegarder avant de formater ton disque.
Je te conseille pour un disque externe de le formater en FAT32, car il sera (contrairement au HFS) lisible aussi sous Windows (et Linux).
Bon courage.
Francois