MySQL et chat dynamique

jerome -  
ilan27 Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis webmaster d'un site sur lequel est installé un chat dynamique. Sur ce site, il y'a un accès réservé. Je voulais améliorer le chat pour que lorsque les membres connectés veulent se rendre sur la page de chat, leur identifiant soit leur pseudonyme pour le chat. Voici les commandes tapées dans le script. J'utilise phpfreechat1.0. Ca bugue, merci de votre aide.

mysql_connect("localhost", "...", "...");
mysql_select_db("leohe31888");
$query = "SELECT identifiantl FROM membres";
$result = mysql_query($query);
mysql_close();

et dans le chat, concernant le pseudonyme :
$params["nick"] = iconv("ISO-8859-1", "UTF-8", $result);

le dossier membres contient les nom, prenom, mot de passe, et identifiant des membres. je me pose donc une autre question, lorsque je demande d'aller chercher l'identifiant dans ce dossier, va-t-il bien chercher l'identifiant du membre connecte ?
merci pour votre aide.
jerome
A voir également:

3 réponses

ilan27 Messages postés 395 Statut Membre 36

Bonsoir, l'utilisateur as-t-il besoin de taper son identifiant et son mot de passe, ou veux-tu le reconnaitre par un autre moyen?
S'il entre son identifiant et son pseudo, il faut que tu rectifies la requete:
$query = "SELECT identifiantl FROM membres WHERE pseudo=' ".$_POST['pseudo']." ' "; par exemple, après avoir vérifié que le pseudo existe bien.
0
jerome

Bonjour,
Je veux reconnaitre, l'utilisateur qui vient de se connecter avec son identifiant et son mot de passe pour justement accèder à un menu avec ce chat.
Cordialement,
0
ilan27 Messages postés 395 Statut Membre 36

Bonsoir, voici a requete qui va chercher l'enregistrement du membre:

$query = "SELECT * FROM membres WHERE pseudo=' ".$_POST['pseudo']." ' ";
$result = mysql_query($query);
$donnees=mysql_fetch_array($result);

Puis, tu vérifies que son mot de passe est correct:
if($_POST['mot_de_passe']==$donnees['nom_du_champ_du_motdepasse']) { On ouvre la page du membre }
else{ Erreur...}

Bon évidemment il faut tester que l'identifiant entré est bien dans ta bdd sinon il y aura une erreur lors de ta requete.
0