Désactivation de ports USB

Utilisateur anonyme -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,
étant ( un petit peu ) bricoleur, je cré parfois des petit objets animés grace a des moteurs . J' ai réalisé un petit ventilateur a alimentation USB. Je souhaiterai maintenant pouvoir couper ou allumer ce ventilo depuis mon ordinateur .L'embétant, c'est que je me sert uniquement de l'alimentation USB, et mon ventilo n'est pas reconu par l'ordinateur . Quelqu'un pourait m'indiquer un logiciel ou une autre méthode pour activer/désactiver mes ports USB ???merci

Romain
A voir également:

27 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Les seuls périphérique qu'il faut couper avant de retirer sont les périphériques de stockage auquels on a activé le cache windows...

Mais pour le reste je contredis pas, elle a peut etre un interrupteur à l'intérieur et que la tension du port reste...
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 199

le menu de configuration de la carte mère, tu y accèdes à l'allumage du PC avant le chargement de windows.
0

Kwaio pourquoi les periph USB WIfi peuvent-ils etre ejectés comme des clé USB si ça ne sert à rien ?

fait clic-GAUCHE sur le bouton ejecter pour voir....
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

Parce que ça fait plaisir aux gens.

Franchement, j'ai jamais désactivé un périph' USB avant de le débrancher et j'ai jamais eu le moindre probleme...
Sauf une clé USB 1.1 Ou les données copiées étaient incomplete : le cache windows était activé =D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est bizarre mais j'ai du mal à le croire...

sur linux aussi faut "dé-monter" un volume avant de le retirer...
0

Possible que linux utilise aussi un cache d'ecriture.
Jamais vérifié.

M'enfin je pense que c'est surtout pour rassurer les gens qui se disent "Je l'ai fait dans les regles de l'art"...

Ca reste mon avis, hein.
0

c'est marrant tout les gens qui ont eu une clé USB grillée ne savaient pas qu'on pouvait l'ejecter...

ils ne devaient pas avoir de chance ceux que j'ai vu.
0