Nouvelle présentation du forum, informations manquantes
Bonjour,
Je remarque que sur cette nouvelle version de l'affichage du forum, notamment sur les listes (donc les URLs /forum/, /forum/pending/, /forum/msgs/, /forum/solved/), il n'y a plus l'indication du nom du sous-forum dans lequel le topic se situe.
C'était une information importante, notamment dans les cas où le titre -- voire le contenu du message -- étaient trop vagues. Le nom du sous-forum pouvait nous indiquer un contexte pour répondre au problème soulevé.
Merci de m'avoir lu
Grandasse
4 réponses
-
Modérateur
Bonjour,
J'imagine que tu utilises le format liste compacte. J'ai effectivement signalé que sur cet affichage il manque le nom de l'auteur de la question, la date de la question et le nom final du forum. Informations qui avant étaient présentes.
-
Oui en effet !
(j'ai du mal à capter l'intérêt du mode classique : moins de lignes visibles à l'écran, et le contenu à moitié affiché qui, de toute façon, nécessite qu'on ouvre le topic pour le lire en entier)
Du coup c'est bon signe : ça ne mange pas de pain d'afficher la vignette rouge avec le nom du sous-forum sur la vue compacte :)
-
-
Modérateur
On peut toujours demander. Ça c'est le lot commun des modérateurs à chaque modification sur CCM.
Je suis adepte des pages concentrées, compactes. Il y a 2/3 ans le nouveau design du forum avait tout bouleversé, notamment sur les listes avec plusieurs lignes par question et une largueur qui ne remplit pas tout l'écran. On n'a presque plus rien d'affiché.
Je me suis alors résolu à utiliser une extension du navigateur qui fait du revamping (redessine, restructure) des pages web d'un site : Stylus. Jusqu'à hier la liste que j'avais sur le forum était ainsi.
Mais il va falloir que je recommence car c'est basé sur le nom des objets dans le source de la page, et là tout a changé.
-
Admin
Bonjour,
La vue compacte est en effet légèrement allégée, et l'ensemble des informations se trouvent sur la vue classique.
Merci,
-
Bonjour, je peux signaler d'autres bugs ici ?
Depuis la mise en place de la nouvelle présentation, je reçois des notifications de réponse par mail, même lorsque j'ai désactivé les mails dans la gestion de mon profil. Sous la zone de réponse, la case est pré-cochée sur "Recevoir les réponses par mail", ce qui à mon sens est incorrect (et pénible).
Le mail contient bien un lien de "désinscription", qui redirige vers une 404.

En complément, voici un extrait des flux Exchange, le tout premier mail de notification a été reçu hier après-midi. Je reste assez nouveau sur le forum, mais j'ai commencé à participer avant cette date.