DD externe plante le pc
therock7
-
minata -
minata -
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et jespere recevoir des reponces qui m'aideraient dans mon problem!
Un ami m'a emprunter son disque dur pour un gros transfert de données, alors je le branche sur ma vielle machine ( usb 1 windows xp p3)
le dd est detecté je me lance dans le transfert.
aprés un bout de temps ( une heure) je vois encore le transfert en cours mais ya un truc qui sort qui dit que le transfert ne sest pas bien derouler jannule alors et je debranche le disque dur
je branche donc le disque dur sur mon nouveau pc, la il est installé et le peripherique est pres a l'usage, mais ya rien dans le poste de travail et le pc plante
jessaye de redemarrer et ri1 il veut pas jusqua se que je debranche le dd et tout redevien normal
quand je branche le dd avant demarrage le windows plante avant mm de donnner sur le bureau
Aidez moi svp!
je suis nouveau sur le forum et jespere recevoir des reponces qui m'aideraient dans mon problem!
Un ami m'a emprunter son disque dur pour un gros transfert de données, alors je le branche sur ma vielle machine ( usb 1 windows xp p3)
le dd est detecté je me lance dans le transfert.
aprés un bout de temps ( une heure) je vois encore le transfert en cours mais ya un truc qui sort qui dit que le transfert ne sest pas bien derouler jannule alors et je debranche le disque dur
je branche donc le disque dur sur mon nouveau pc, la il est installé et le peripherique est pres a l'usage, mais ya rien dans le poste de travail et le pc plante
jessaye de redemarrer et ri1 il veut pas jusqua se que je debranche le dd et tout redevien normal
quand je branche le dd avant demarrage le windows plante avant mm de donnner sur le bureau
Aidez moi svp!
A voir également:
- DD externe plante le pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
27 réponses
le disque dur a peut être pris un coup de chaud s'il est resté longtemps a essayer de copier les fichiers.
ou
il y a peut être eu un probleme de systeme de fichier si le vieux PC sous XP n'avait pas de SP1 ou SP2 et que le HDD externe faisait plus de 130Go.
sors le HDD du boitier si tu peux et scanne-le en le branchant dans un PC. (pour voir si pb viens du boitier externe ou du HDD)
ou
il y a peut être eu un probleme de systeme de fichier si le vieux PC sous XP n'avait pas de SP1 ou SP2 et que le HDD externe faisait plus de 130Go.
sors le HDD du boitier si tu peux et scanne-le en le branchant dans un PC. (pour voir si pb viens du boitier externe ou du HDD)
je crois que C la premier pasque le dd ne fait que 60 Go et quil est rester effectivement troplongtemps a copier les fichiers
mais alors koi faire?
mais alors koi faire?
soit le controleur USB du boitier est mort et tu peux tenter de brancher le HDD directement dans le PC pour récupérer les données.
soit c'est le disque dur qui est mort et les données sont probablement perdues.
soit c'est le disque dur qui est mort et les données sont probablement perdues.
Nouveau fait:
J'ai telecharger pc inspector, je l'ai installé ( dd non branché) et je l'ai ouvert.
avant de brancher le dd extern ya que l disque dur du pc qui est detecté.
mais quand je branche le dd externe et que je met analyser les dd le pc plante.
je retire alors le dd et a ma grande surprise dans les disque phisic il est detecté et la taille aussi
ceci voudrait dire que le dd n'est pas mort?
serait il possible qu un des fichiers que jai transfér dans le dd soient infecté d'un virus?
J'ai telecharger pc inspector, je l'ai installé ( dd non branché) et je l'ai ouvert.
avant de brancher le dd extern ya que l disque dur du pc qui est detecté.
mais quand je branche le dd externe et que je met analyser les dd le pc plante.
je retire alors le dd et a ma grande surprise dans les disque phisic il est detecté et la taille aussi
ceci voudrait dire que le dd n'est pas mort?
serait il possible qu un des fichiers que jai transfér dans le dd soient infecté d'un virus?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
rassure-moi tu as éteind le PC avant de brancher le deuxieme HDD ???? O_O
si ton HDD apparait bien alors c'est ton boitier USB qui est mort.
si ton HDD apparait bien alors c'est ton boitier USB qui est mort.
[je retire alors le dd et a ma grande surprise dans les disque phisic il est detecté et la taille aussi]
ça veut dire quoi ????
peux-tu résumer le problème et les tests que tu as fait ?
à force de chercher à comprendre je ne comprends plus rien....
ça veut dire quoi ????
peux-tu résumer le problème et les tests que tu as fait ?
à force de chercher à comprendre je ne comprends plus rien....
voila:
j'ai brancher le dd externe sur un ancien pc (p3) et jai copié des fichier pendant longtemps
ensuite jai brancher ce dd externe sur mon ordi il l'a installé mai le pc a planté qd g voulu entrer ds le poste de travail. jai voulu redemarrer le pc mais il etait planté alors jai retirer le dd externe
puis qd je le rebranche rien nest detecté mm licone en bas napparai pas.
jai telecharger le log et executer ( le dd externe est alors pas branché) il analyse mes disque et tt est normal il ne trouve qun
je branche alors le dd externe sur lusb puis je refait lanalyse de disque le loget le pc plantent
jai retirer le dd externe puis tt a repris le cours normal ( il suffit de retirer le fil de lusb pour que tt remarche pareil com si rien ne s'est passé)
mais la difference C que dans lanalyse il y le dd externe reconnue comme disque phisyque (mm sil est debranché puisque lanalyse a eu lieu qd il etait branché)
j'ai brancher le dd externe sur un ancien pc (p3) et jai copié des fichier pendant longtemps
ensuite jai brancher ce dd externe sur mon ordi il l'a installé mai le pc a planté qd g voulu entrer ds le poste de travail. jai voulu redemarrer le pc mais il etait planté alors jai retirer le dd externe
puis qd je le rebranche rien nest detecté mm licone en bas napparai pas.
jai telecharger le log et executer ( le dd externe est alors pas branché) il analyse mes disque et tt est normal il ne trouve qun
je branche alors le dd externe sur lusb puis je refait lanalyse de disque le loget le pc plantent
jai retirer le dd externe puis tt a repris le cours normal ( il suffit de retirer le fil de lusb pour que tt remarche pareil com si rien ne s'est passé)
mais la difference C que dans lanalyse il y le dd externe reconnue comme disque phisyque (mm sil est debranché puisque lanalyse a eu lieu qd il etait branché)
éteind le disque externe (débranche l'adaptateur secteur)
rebranche le au PC et regarde dans :
clic-droit sur poste de travail/ gérer / GESTION DES DISQUES
et là tu auras plus d'infos sur ton disque externe.
nn elle est allumé en vert et il ya une alternance avec le rouge dans un intervalle regulier plus ou moins long
peux-tu accéder aux fichiers de ton HDD externe ?
peux-tu accéder aux fichiers de ton HDD externe ?
si ton PC ne plante pas sans le disque externe c'est que soit:
le HDD est mort
le boitier externe dans lequel est le HDD est mort.
c'est tout .
le HDD est mort
le boitier externe dans lequel est le HDD est mort.
c'est tout .